|
Leçons de beatchmatching ou l'éducation d'une oreille. (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| djalexe |
moi perso jattends aussi mes cdj 800
mais bon en attendant les sl 1210 font laffaire mais je nachete plus de skuds..; prefere telecharger legalement et graver et mixer...
donc juste un peu de patience..
apres ibiza
question beatmatching je comprends pas moi jai jamais eu de soucis
c simple! |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by djalexe
question beatmatching je comprends pas moi jai jamais eu de soucis
c simple! |
Oui d'accord, ma grand mère aussi, elle devait même joué au Space avec Carl Cox l'été 2000!!!
La 1ere fois de ta vie que tu as pris un casque et touché 2 vinyls, paf c'était calé nickel et tu n'as jamais eu de soucis...
Ce thread à la base a été fait pour ceux qui démarraient tous juste le djing, et on sait tous qu'au début ça n'a été évident pour personne. Mais God est arrivé sans se presser apparemment... |
|
|
| djalexe |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Oui d'accord, ma grand mère aussi, elle devait même joué au Space avec Carl Cox l'été 2000!!!
La 1ere fois de ta vie que tu as pris un casque et touché 2 vinyls, paf c'était calé nickel et tu n'as jamais eu de soucis...
Ce thread à la base a été fait pour ceux qui démarraient tous juste le djing, et on sait tous qu'au début ça n'a été évident pour personne. Mais God est arrivé sans se presser apparemment... |
moi je suis pas god comme tu le dis
tout est dans loreille et moi ca ne ma pas pose de probleme et je suis serieux la dessus
je maintiens ce ke g dis |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by djalexe
question beatmatching je comprends pas moi jai jamais eu de soucis
c simple! |
:conf: |
|
|
| Kartman |
| Ca doit etre un don le beatmatching moi je l'ai pas va falloir que je bosse !:toothless |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Kartman
Ca doit etre un don le beatmatching moi je l'ai pas va falloir que je bosse !:toothless |
Comme tout le monde !!!
Même Sasha avoue qu'il en fait encore de temps en temps :eek: |
|
|
| stanymi |
| Ouais là ca m'épate qd mm Alex ;) |
|
|
| djalexe |
non serieux les gars je vous explique.. jai appris a mixe dans le casque et donc c bcp plus simple car des le debut tu entends si ca decale ou pas.. dabord on ma appris a mixe avec des scuds ou il ny avait pas besoin de pitcher bcp et c comme ca quapres je nai pas eu de problemes..
ceci dit je sais que bcp galere au debut mais peut etre que jai eu de la chance mais attention je suis loin detre un dieu et de savoir mixer comme un dieu...
je mixe pepere mais voila c tout
je vous ferai un mix quand jaurai mes cdj 800 apres ibiza
jespere quil sera a hauteur!!
de toute facon je connais personne qui mixe tout le temps a 100% sans que ca ce decalle jamais et moi le premier! |
|
|
| thetrancer303 |
Le rythme d'une track est toujours le même. Le premier coup de basse que l'on appelle "pied" est suivi d'un autre pied avec une claire. Ce qui donne le "boom-tchak boom-tchak".
Vous lancer le premier morceau. Repérez le "boom" ou le "tchak".
Faites pareil au casque avec le deuxieme morceau et vous le lancez au même moment que le premier morceau. Il y a toujours une série de 8 temps (4 boom-tchak). Repérez aussi le début de ces 8 temps pour restez en adéquation avec votre mix.
Pe exercices pratiques pour débuter :
1° Prenez 2 morceaux identiques, en faire jouer un et lancer l'autre en essayer de le caler sur le premier sans perdre le calage du bpm jusqu'à la fin des 2 morceaux.
2° Prenez un morceau juste avec un rythme et essayez de caler un autre morceau dessus.
3° Prenez une pile de 10 vinyls ou cds (selon ce que vous mixez) et mixez les à la volée, un après l'autre sur la plus courte durée (dans le genre 30 secondes par morceau et après vous réduisez à 15 secondes).
Voilà, c'est comme ça que j'ai apris à mixé il y a euhh.... 18 ans, merde j'suis vieux !!!
et après ce sont des exercices qu'il ne faut pas lacher.
Ah ! autre chose, la derniere étape c'est le mix sans casque. Si vous connaissez vos morceaux par coeur vous n'aurez pas de probléme. J'ai vu Yves de Ruyter faire ça en studio de radio. Il nous avait fait un set de 1h sans aucun décalage de bpm, impressionnant !
Tenez moi au courant pour ceux qui ont essayé ces exercices ! |
|
|
| Gameboy |
Salut les gens !!
Bon, une petite question conçernant les CDX de numark (mes yeux se rivent dessus à chaques fois que j'ouvre le catalogue)... Est ce que les sensation et les techniques utilisées avec une platine vinyl se retrouve dans cette machine ? est ce que le rapport rayon/vitesse de rotation elle est reproduit assez fidelement ou ya t'il quand meme une différence (genre rapidité de passage lors du boum/zip par exemple pour reprendre les expressions du forum !! :D) ?
Ca fais super longtemps que je fais des p mixes sur Atomixmp3 (maintenant VDJ, mon tous premier étant Mixvibes !), et je voudrais bien me lancer dans le vinyl (mais bon, si on peu faire cd/vinyl comme avec la cdx ca serais cool !!)
Bon, c clair que la facilité de Vdj est dans le beatmatching, mais c'est justement cela que je vais devoir approfondir si je passe au hard...Comme ca fais pas mal de temps que j'écoute de la zik , commence à avoir une bonne oreille (enfin je pense) ! J'aurais voulu savoir si 2 TT1625 + 2 cellules grooves + 1 DM950 (sachant qu'on peu remplacer ensuite par une version plus complete) le tout venant de Numark, serais du bon matos pour débuter et meme pour progresser (pi garder le plus longtemps aussi) ?
Voilou, tout un long post pour poser ces deux questions !! Merci d'avance ;) |
|
|
| Steve-Austin |
Moi je ne fais que passer, mais je déconseillerais au début de mettre le master et le disque qui va suivre simultanément dans le casque car même si on se rend vite compte quand on perd le beatmatch, on n'a pas encore assez l'oreille au début pour savoir lequel est le plus lent ou plus rapide, ça devient vite confu et une partie de chance pour savoir ce qu'il faut faire ...
Perso, je n'écoute JAMAIS les deux ensemble au casque à moins d'avoir un mauvais hp de retour. |
|
|
| kinoute |
Personnellement je range mes vinyls par BPM et j'évite la plupart du temps de trop varier les musiques dans un mix avec un bpm très très différent donc ça peut aller en général..
Mais mettons je prends deux vinyls avec des BPM assez différents, comment je procède pour bien les assortir à la meme vitesse ? Parce que vous êtes d'accord que la vitesse doit se régler avant de lacher le deuxième morceau sinon ça serait un peu la galère :p
Donc pour revenir à la question, pour avoir le meme BPM de chaque côté, il faut faire également du beatmatching ( avec les temps et patati ) ?
Ce qui me fait le plus chier à vrai dire c'est la superposition des basses, franchement ca donne vraiment un son merd*que.. :confused: |
|
|
|
|