return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 
Juin 2005 (pg. 10)
View this Thread in Original format
_IDS_
Ahaha il y a eu de la nouveauté pendant mon absence:cool:

Vivement le release du Layered Sounds 2 de chez Bedrock, c'est énorme comme nvelle ça:eyes:

Sinon le GU#028 est superbe, je le mettrais au même nivx que Reykjavik d'un point de vue qualité musicale, malgrés qu'ils n'ont carrément rien à voir nivx playlist.
Et coté technique n'en parlons même pas, c'est du rêve. Mais est il encore besoin de le préciser....:crazy:

Bref c'est un tres bon GU que signe là Nick Warren:cool: désolé mais je n'ai pas le tps de faire plus long là;)

++
MinsK
quote:
Originally posted by d&b
QUOI ? HEIN !!!! OOOHHHH PUTDEUX SA GENITRICE UN ALBUM DE PROBSPOT !!!!

je veux je veux ca se trouve ou ???!!!

Lol!
Beh: ici ou ou

Sinon pour les vinyls c'est: ici ou
JediK
Ca c'est une superbe news, de savoir que Probspot, lache enfin un album!! :tongue2

Par contre ce matin, je me suis écouté le dernier GU by Nick Warren, et je partage l'avis de stanymi. Rien de transcendant, a part quelques 1 ou 2 track (sur les 2 cds :eyes: ) qui ont une touche sympathiques. Malhereusement, c'est fort peu pour pouvoir relever la compil'!
Sinon coté technique, Warren, tjrs présent, mais bon... dommage... :(
JLP
GU28... J'comptais sur ce celui la pour changer un peu, mais GU restera GU.
choukri
Je ne sais pas à quoi vous vous attendez ? A de la Trance ?
_IDS_
Oui j'ai du mal à comprendre aussi. C'est vraiment le meilleur des GU depuis le #024 et de loin.

Ca fait un bail que l'on en attendait un d'aussi bon! Pourvus que cela dure:cool:
JLP
Ha non non, apres quelques GU, je ne m'attendais pas a de la trance. J'esperai que ca me plaise un peu plus cette fois ci...
JediK
quote:
Originally posted by choukri
Je ne sais pas à quoi vous vous attendez ? A de la Trance ?

po forcement, mais moi la prog je l'aime avec une belle bassline et des mélodies envoutantes!
J'avais deja ecouté des sets de warren, j'pensais que ca allait etre de la meme trempe, voir un peu moins club...

Mais bon ca ne reste que mon avis sur ce cd! ;)
choukri
quote:
Originally posted by JediK
po forcement, mais moi la prog je l'aime avec une belle bassline et des mélodies envoutantes!
J'avais deja ecouté des sets de warren, j'pensais que ca allait etre de la meme trempe, voir un peu moins club...

Mais bon ca ne reste que mon avis sur ce cd! ;)

J'ai l'impression que les DJs pensent de plus en plus à faire passer des émotions en ce sens où la musique doit parler aux auditeurs. On n'est plus réellement dans un objectif immédiat de faire danser. Cela devient pointu et certes moins accessible. Je crois qu'il faut passer par certaines étapes et avoir vidé certains répertoires pour se faire plaisir au delà des morceaux plutôt "easy". Ceux qui écoutent GU achètent pour ça, pour les émotions et la complexité. A ce niveau là se pose la question du renouvellement, et j'ai l'impression que c'est inépuisable.

Maintenant la progressive c'est bien au delà des basslines et des mélodies envoûtantes. C'est vraiment un style éclectique et ce n'est pas forcément intéressant d'entendre tous le temps le même son et les mêmes constructions (c'est ce qu'y arrive à la trance par exemple).

La progressive est multiple et c'est là où réside son intérêt. C'est un style tellement complexe et tellement difficile à mixer que son intérêt devient grandissant, en tous cas pour moi.

Biensûr on a des préférences. Pour ma part je reste scotché sur le style de Cattaneo. Le son de Warren est vraiment plus trancy que beaucoup d'autres. Habituellement je n'écoute pas trop les lives de Warren car je trouve qu'il pourrait faire beaucoup mieux au niveau technique mais ses GUs sont excellemment bien mixés et ses tracklists sont atomiques. Ce qui est étrange avec lui c'est que si tu achètes une des tracks par exemple et que tu la mixes avec d'autres tracks, ya vraiment un truc qui manque, comme s'il imprégnait ses GUs de son style, comme si une track fonctionne bien avec lui mais pas vraiment avec d'autres. Ca reste un mystère pour moi et j'essaie de comprendre.
JediK
quote:
J'ai l'impression que les DJs pensent de plus en plus à faire passer des émotions en ce sens où la musique doit parler aux auditeurs. On n'est plus réellement dans un objectif immédiat de faire danser. Cela devient pointu et certes moins accessible. Je crois qu'il faut passer par certaines étapes et avoir vidé certains répertoires pour se faire plaisir au delà des morceaux plutôt "easy". Ceux qui écoutent GU achètent pour ça, pour les émotions et la complexité. A ce niveau là se pose la question du renouvellement, et j'ai l'impression que c'est inépuisable.

Maintenant la progressive c'est bien au delà des basslines et des mélodies envoûtantes. C'est vraiment un style éclectique et ce n'est pas forcément intéressant d'entendre tous le temps le même son et les mêmes constructions (c'est ce qu'y arrive à la trance par exemple).

La progressive est multiple et c'est là où réside son intérêt. C'est un style tellement complexe et tellement difficile à mixer que son intérêt devient grandissant, en tous cas pour moi.

Biensûr on a des préférences. Pour ma part je reste scotché sur le style de Cattaneo. Le son de Warren est vraiment plus trancy que beaucoup d'autres. Habituellement je n'écoute pas trop les lives de Warren car je trouve qu'il pourrait faire beaucoup mieux au niveau technique mais ses GUs sont excellemment bien mixés et ses tracklists sont atomiques. Ce qui est étrange avec lui c'est que si tu achètes une des tracks par exemple et que tu la mixes avec d'autres tracks, ya vraiment un truc qui manque, comme s'il imprégnait ses GUs de son style, comme si une track fonctionne bien avec lui mais pas vraiment avec d'autres. Ca reste un mystère pour moi et j'essaie de comprendre.

Entierement d'accord, et pour ma part, faire passer une émotion ds un morceau prime plus que le fait qu'il doit se reservé au club ou simplement etre dansant!
Apres quand la prog devient un peu trop sombre ou encore, quand il manque une touche un peu fantaisiste, comme peut le donner un steel drum "reworké", ou encore des arpèges "exotiques et trancy" (beaucoup présent ds les sets de Schulz ou encore ds les morceaux de Probspot, pour le re-cité), la j'accroche moins.
Mais comme tu le dis, on a tous nos préférences, et c'est pour ca que la musique nous comble tous! ;)

_IDS_
quote:
Ce qui est étrange avec lui c'est que si tu achètes une des tracks par exemple et que tu la mixes avec d'autres tracks, ya vraiment un truc qui manque, comme s'il imprégnait ses GUs de son style, comme si une track fonctionne bien avec lui mais pas vraiment avec d'autres. Ca reste un mystère pour moi et j'essaie de comprendre.

Carrément d'accord avec toi, c'est tres difficile de vouloir copier pour apprendre sur ce(s) gars là.

C'est pourtant les même titres, etc... mais impossible de retrouvrer la même chose:(
Bref il faut prendre une leçon, mais se créer son propre truc après je pense:)

En tous cas j'en suis à ma 4eme écoute des 2cds:crazy:
choukri
quote:
Originally posted by _IDS_
En tous cas j'en suis à ma 4eme écoute des 2cds:crazy:

Par rapport au GU24 où seul le 2eme CD me plaisait vraiment ben là j'adore les deux CDs, deux ambiances, deux mondes et tellement de style différent :eyes: :eyes:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 
Privacy Statement