return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 
Juin 2005 (pg. 3)
View this Thread in Original format
choukri
quote:
Originally posted by JLP
Sasha - Fundacion


C'est de la bombe.

C'est fou !!! je suis sur le cul
Massi
quote:
Originally posted by _IDS_

Nick Warren GU028:Shanghai[/color]
CD2


06 Hardfloor - Acperience




pour ceux qui étaient au redLight pour sa venue il ya quelques mois on se souvient du moment mytique où N.W. a balancé la vieille bombe (timeless comme disent les anglais...) d'Hardfloor...et là je suis ravi de voir qu'il la sort sur cette compil...

C'est du son de l'époque 303...qui reste et restera un des meilleurs morceaux jamais réalisés à mon sens...et qui est toujours dans mon dj box....

Depuis Hardfloor a changé un peu de registre (en signant quelques morceaux chez Brique Rouge le label, de qualité, de David Duriez...)...
_IDS_
quote:
Originally posted by Massi
pour ceux qui étaient au redLight pour sa venue il ya quelques mois on se souvient du moment mytique où N.W. a balancé la vieille bombe (timeless comme disent les anglais...) d'Hardfloor...et là je suis ravi de voir qu'il la sort sur cette compil...

C'est du son de l'époque 303...qui reste et restera un des meilleurs morceaux jamais réalisés à mon sens...et qui est toujours dans mon dj box....

Depuis Hardfloor a changé un peu de registre (en signant quelques morceaux chez Brique Rouge le label, de qualité, de David Duriez...)...


C'est exact!!! OMG je suis impressionné par ta connaissance, bravo:eyes: ça promet encore de belles discussions:cool:


Harfloor à la base c'était un projet monté de toute pièce par Sven Vath et un des membres de CygnuX, pas celui qui est décédé mais l'autre.

Puis pour X raisons ils ont lâché l'affaire et ne s'en sont pas occupé je ne sais pas en fait, et ce sont donc 2 des précurseurs Allemands qui ont repris le concept Hardfloor.

L'un des membres de Hardfloor donc n'est qu'en autre le créateur des groupes Paffendorf (Be Cool , Where are you, ...), Perplexer et leur fameux titre avec les cornemuses Acid folk, Fragma, etc...

Bref même si après c'est devenu naze ce qu'ils ont fait, ce sont quand même les bases naissantes de la music electro et sans eux bcp de choses n'auraient pas existé.

Bref l'époque 303 c'est quand même un bigbang qui à eu lieu dans le monde de la compo à l'époque. Certainement l'artiste le plus réputé parmis celle ci fut Dj Pierre.
Ce mec est une légende à lui tout seul, considéré comme l'inventeur du son acid avec sa TB303, à partir de là la musique a passé un stade au dessus et ce pour tous le temps...


Ahhlala quelle époque tout de même, n'oubliez jamais les bases mes amis...sans ça rien ne serait;)



GU028 Powwwaaaa!!!!:D
plouf02
quote:
Originally posted by d-miurge
Kaan Duzarat - Organic Intellectual (Baunder Mix)

excellente piste, j'aime bcp!


Je prefere le "Introvert's Organic Spaces Mix" :D
plouf02
quote:
Originally posted by _IDS_
Regarder la petite release sympa d'aujourd'hui:eek:


Gabriel & Dresden - Portobello [ORGN002]

Label: Organized Nature

A. Portobello
B. Serendipity


:wtf: Qui aurait pu croire qu'il serait releasé un jour...:crazy:

Enjoy!:)




J'accroche pas trop à Portobello mais Serendipity, Aie Aie Aie :crazy:
_IDS_
Renewz, James Holden - The Wheel sera releasé le 13 Juin sur la prochaine new compil Cocoon.

Il sera sur un boxset de 6 vinyls tiré à 2500 exemplaires, ou alors sur le CD de cette même compile. Je ne connais pas les autres titres par contre...

Par ailleurs James Holden rejoint Sven Vath en devenant résident à l'Amnesia Cocoon Club à partir du 4 Juillet à Ibiza. Il va s'amuser à mon avis:crazy:
Adria75
quote:
James Holden - The Wheel


Sympa
MiNiuM
quote:
Originally posted by plouf02
J'accroche pas trop à Portobello mais Serendipity, Aie Aie Aie :crazy:


Je suis d'accord avec toi !! C'est un terrible morceau qui ressemble un peu a un autre morceau relativement connu....je n'arrive plus à me souvenir du nom sur le moment...

Mais voilà une plaque qui devrai faire parler d'elle car très appréciable et qui sortira 20 juin prochain sur le même label :

Özgür Can - Changed [ORGN003]

A1. Original Mix
Un Début très bien rythmé, l'ajout d'un petit air s'installe puis un beat assez éléctro saturé prend part au morceau. Ce dernier par un peu en écho puis se laisse superposé d'un air très calme et très doux, très beau. Perso j'adore !!

A2. Ozgur's Second Mix
On retrouve les mêmes outils mais le travaille n'est pas plus du tout le meme. Le son électro est plus travaillé et plus présent que sur l'Original Mix. Le synthé est beaucoup plus rythmé et encore une fois d'une magnifique beauté. Surement la version que je préfère.

b1. Gabriel & Dresden Mix
Jouée par Armin Van Buuren lors de son épisode 199 le 2 juin dernier, cette version bénéficie d'une montée qui dure longtemps certes, mais qui est à mon goût parfaitement réalisées.
Cette version est relativement différente des deux autres, on reconnais bien le travail de Gabriel & Dresden.
MinsK
quote:
Originally posted by MiNiuM
Je suis d'accord avec toi !! C'est un terrible morceau qui ressemble un peu a un autre morceau relativement connu....je n'arrive plus à me souvenir du nom sur le moment...

Mais voilà une plaque qui devrai faire parler d'elle car très appréciable et qui sortira 20 juin prochain sur le même label :

Özgür Can - Changed [ORGN003]

A1. Original Mix
Un Début très bien rythmé, l'ajout d'un petit air s'installe puis un beat assez éléctro saturé prend part au morceau. Ce dernier par un peu en écho puis se laisse superposé d'un air très calme et très doux, très beau. Perso j'adore !!

A2. Ozgur's Second Mix
On retrouve les mêmes outils mais le travaille n'est pas plus du tout le meme. Le son électro est plus travaillé et plus présent que sur l'Original Mix. Le synthé est beaucoup plus rythmé et encore une fois d'une magnifique beauté. Surement la version que je préfère.

b1. Gabriel & Dresden Mix
Jouée par Armin Van Buuren lors de son épisode 199 le 2 juin dernier, cette version bénéficie d'une montée qui dure longtemps certes, mais qui est à mon goût parfaitement réalisées.
Cette version est relativement différente des deux autres, on reconnais bien le travail de Gabriel & Dresden.

:eyes: wowo!
Merci pour ce jolie post! Ca fait plaisir ;)
Sinon, morceau pas mal sans plus! Comme tu l'as dit c'est pas mal electro avec des bon gros beats. Perso je trouve l'original et le second mix un peu trop linéaires, surtout le second. Quand au mix de G & D il garde tous les bon éléments de l'original et rendent le morceau bien plus vivant selon moi :)
benjamin
quote:
Originally posted by MiNiuM
Je suis d'accord avec toi !! C'est un terrible morceau qui ressemble un peu a un autre morceau relativement connu....je n'arrive plus à me souvenir du nom sur le moment...


à la base, G&D - Serendipity = Coldplay - Clocks (Gabriel & Dresden I gotta thank mix) non?

donc c'est normal que ca ressemble à Clocks ;)

ou ptet bien que je mélange tout :nervous:

MinsK
quote:
Originally posted by benjamin
à la base, G&D - Serendipity = Coldplay - Clocks (Gabriel & Dresden I gotta thank mix) non?

donc c'est normal que ca ressemble à Clocks ;)

ou ptet bien que je mélange tout :nervous:

Oui c'est a peu prés ca je crois.
En fait Coldplay - Clocks (Gabriel & Dresden I gotta thank mix) c'est une sorte de bootleg de Coldplay - Clocks et G&D - Serendipity sauf que Serendipity est sorti bien aprés. Alors est ce qu'ils avaient Serendity avant de faire le remix de Coldplay ou est ce que du remix ils en ont sorti ce morceau? J'en sais rien?
Mais je pencherais plutôt pour la 1ere hypothese car si je me souvient bien, à l'époque j'avais trouvé une version sans vocal qui resemble beaucoup a Serendipity. D'ailleur peut etre que c'est le Gabriel & Dresden I gotta thank mix ;)
MiNiuM
bon, ce n'est pas que de la prog, mais ça mérite dêtre posté:

Qui ne connait pas l'excellent morceau Precious Little Diamond?? Cette track des années 80 aura inspiré de nombreux compositeurs, prenons l'exemple de Eric Prydz sous son pseudonyme Cirez-D qui s'est approprié quelques samples et le vocal féminin du morceau original de Fox The Fox pour son "Diamond Girl" et qui a remporté un franc succès !!. Ici, ce sont plusieurs artistes différents qui ont décidé de remixer le tube Precious Little Diamond. Voyons ça de plus près.

PLD Vs. Fox The Fox - Precious Little Diamond Vinyl [FIBERGLAS 001]



A1. Precious Little Diamond (Richard Grey's Ibiza Soul Mix) [5:36]
Richard Grey réussi à redonner du renouveau au morceau en offrant des basses plus travaillé pour remettre le chef d'oeuvre en contexte avec notre époque. Ce morceau reste très Housy et fera sans doute en danser plus d'un dans les clubs prochainement et cet été.

A2. Precious Little Diamond (Original PLD Club Mix) [5:42]
J'en oublie presque sa présence sur le vinyl. Autant vous le signaliser de suite, c'est du bénassi style. les mêmes broum broum, le même clap. Il serait pas passé par là Benben?? Cela ne m'étonnerais pas du tout. Si l'un des morceaux de cet EP venait à être médiatiser, j'ai peur que ce serait celui-ci alors que c'est celui qui est le moins travaillé. Il gâche carrément le morceau de FTF . Réservé aux amateurs de daube commerciale.

B1. Precious Little Diamond (AL Faris & Chris Roxx Remix) [7:48]
Présente en première position sur le dernier CD mixé de Greg Silver, c'est la version que j'apprécie le plus du vinyl. Je la classerai dans le registre de la Progressive. Le morceau débute avec un air très prenant et entrainant qui mets de suite l'eau à la bouche grâce à l'arrivé de basses profondes, du très bon. On entend ensuite l'arrivée de l'air du morceau original. A 2:22, un sample très strident et très beau vient s'ajouter au track, très réussi également. Cette version est vraiment magnifique réussie à mon goût bien que différente.

B2. Precious Little Diamond (Richard Grey Dub Mix) [5:20]
Cette version est composée des mêmes samples que sur l'autre version de Grey mais reste quand même différente dans sa construction. Elle bénéficient de plus de passages de basses et le refrain du morceau original ne fait jamais son appartition, juste la chatonnade.

En conclusion, un vinyl qui vaut le détour grâce à des versions très différentes les unes des autres (hormis entre les deux remixes de Richard Grey). Mais bien évidemment, l'Original de Fox The Fox reste inégalable
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 
Privacy Statement