|
Emission sur les DJ (Tiesto, Paul Van Dyk, Sven Vath ..) ce soir sur Arte (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| DouDou |
| quote: | Originally posted by Yahel Chabs
hum... ca n'est pas plutot Paul van dyk qui disait cela doudou?... anyone confirm? :o
|
Mouais...le doute s'installe en moi tu as peut-être raison
Bref, cette phrase m'a marqué parce que autour de moi tout le monde pense: trance = drogué alors ça fait plaisir d'entendre ça :)
(Et Puis si c'est effectivement Paul Van dyk qui disait cela...ba j'ai l'excuse de la fatigue en reserve ;)) |
|
|
| cottcott44 |
Je viens de me mater le doc
Vraiment bien, j'ai bien aimé la progression dans l'histoire du DJing avec l'histoire du vieux avec son gramophone puis on passe à Westbam, PVD , Vath et Garnier puis on finis par Tiesto et TIC
On y apprend pas mal de choses concernant les DJ et comment ils aiment cette musique, comment ils choisissent leur titre lors de Set etc ...
J'ai bien aimer aussi le pur accent "english" de miss kittin :toothless, également ca petite histoire avec ces copains qui ont dû rester veiller à côté d'elle de peur qu'elle fasse un truc pas bien !!
Enfin ca fait plaisir de voir TIC sur sa propre télé ainsi que du PVD ;)
Bon reportage, j'espere que d'autres suivront |
|
|
| LoginZ |
Suis passé à coté aussi moi très preneur du rip :) je veux meme bien l'héberger s'il fait moins de 480 MO...:stongue:
je reprends tt juste le net je suis encore plein de boue de mudstock pardon le DV 2005...
Bilan PvD, PvD et encore PvD et la trance ça s'écoute vachement mieux la nuit...:eek:
et que c'est beau de se faire laseriser comme ça.:crazy: |
|
|
| Yahel Chabs |
| quote: | Originally posted by DouDou
Mouais...le doute s'installe en moi tu as peut-être raison
Bref, cette phrase m'a marqué parce que autour de moi tout le monde pense: trance = drogué alors ça fait plaisir d'entendre ça :)
(Et Puis si c'est effectivement Paul Van dyk qui disait cela...ba j'ai l'excuse de la fatigue en reserve ;)) |
lol preuve demz à la rediff (ou le rip + tard..) pour la réponse à notre grand jeu "Qui veut parler d'un DJ".
Ne vous reste plus que 20h pour jouer en envoyant "KIKARAISON" au 8-12-12 (199€ ht/appel - hors cout sms (10 €))
pour kikicroikecé "Lolo Garnier": tapez 1 - pour kikikroikecé "Paul Van Dyk": tapez 2.
... hum bon le clown blagueur à 2 dollards là ca suffit, stop! :clown: :clown: :clown: |
|
|
| Yahel Chabs |
j'ai bien envie de lancer un pti débat en plus messieurs/dames au fait... :eek:
Tout simplement à vous de donner vos point de vues sur ce sujet philosophique (pfff) ci dessous:
--> Pensez vous que le monde de la Trance est devenu trop exposé au grand public, ou au contraire toujours trop peu connu?
--> L'état d'esprit "underground" qu'avait la Trance Muzik 3/4 ans auparavant ne s'est il pas comme transformé en état d"esprit plus "enfantin" par rapport aux autres mouvements Electronic/Dance, ou bien l'état d'esprit est plus que jamais au top dans la Trance Muzik?
--> La Trance deviendrait-elle trop "commerciale" (et donc "gnangnan") aux yeux des gens extèrieurs à ce genre musical?
Si oui, Pourquoi les producteurs/DJs n'ont-ils toujours pas la place qu'ils méritent dans les médias TV et Radios?
Vous appuirez vos arguments sur des exemples précis en gardant une vision du sujet exclusivement "Internationale" et non "Nationale"
Bien sur je fais un peu à la "Emmanuel Chain"... mais c pour delirer et avoir des avis en fait. A vous! :thepirate |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Yahel Chabs
--> L'état d'esprit "underground" qu'avait la Trance Muzik 3/4 ans auparavant ne s'est il pas comme transformé en état d"esprit plus "enfantin" par rapport aux autres mouvements Electronic/Dance, ou bien l'état d'esprit est plus que jamais au top dans la Trance Muzik?
Vous appuirez vos arguments sur des exemples précis en gardant une vision du sujet "Internationale" et non "Nationale"
|
c'est une vision nationale ça le coté underground de la trance, c'était presque le contraire c'était profondémment overground partout ailleurs sauf chez nous...:toocool: |
|
|
| Yahel Chabs |
| quote: | Originally posted by LoginZ
c'est une vision nationale ça le coté underground de la trance, c'était presque le contraire c'était profondémment overground partout ailleurs sauf chez nous...:toocool: |
Et bien pour ma part, réèllement l'état d'esprit en lui meme était vraiment dans la définition de l'Underground pur entre 97 et 2000-2001,
mais faut-il encore que je définisse ma propre vision de l'Underground bien sur...
[DEF] je pense que l'Underground désigne un genre/mode de vie qui ne comporte ses propres attraits (vitaux/obsessionels)
que, et q'une fois lorsqu'on y entre "pour de bon dedans", un peu comme une secte,
et ce dit mouvement Underground est par essence très difficile à etre admis/compris/connu et peu accessible à la masse populaire.[/FIN DE DEF]
donc par rapport à ma def/vision de l'underground, je me questionne à savoir si on ne cherche pas à étouffer/cloturer notre style musical dans quelque chose de tellement accessible qu'elle en perdrait (d'ou mon inquiétude) toute identité/créativité/originalité/exclusivité/PROPRETé!
Et, off course je parle dans les pays ou la zik Trance (prog/uplift/hard) est connue comme Goldman en France (NL, UK, Espana, Italie, Allemagne pour mes domaines de prédilection à l'époke)...
Mais, pour finir ne pensons pas que la Trance Muzik est si répandu que cela dans ses pays sources, car ca n'est point le cas.
En effet le fait que l'on pense que ces pays diffusent "massivement" sur tout les médias/clubs/bars du Paul Van Dyk, Blank & Jones ou autre Max Graham est une erreur... y'a encore des annéees lumières avant d'en arriver là (ouf d'ailleurs je pense)
Ceci est essentiellement et surtout due aux "events" beaucoup + financés qu'ailleurs (Trance Energy, Creamfields, Sensation, Megaaplec...)
Donc en conclusion, pour moi toujours, l'état d'esprit ETAIT Underground il y a encore 3/4 ans (et non overground)
et CAR ca n'est que mon point de vue, je laisse planer la question:
-> L'état d'esprit as-t-il subi une métamorphose au moment ou je vous parle? :rolleyes: |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by Yahel Chabs
lol preuve demz à la rediff (ou le rip + tard..) pour la réponse à notre grand jeu "Qui veut parler d'un DJ".
Ne vous reste plus que 20h pour jouer en envoyant "KIKARAISON" au 8-12-12 (199€ ht/appel - hors cout sms (10 €))
pour kikicroikecé "Lolo Garnier": tapez 1 - pour kikikroikecé "Paul Van Dyk": tapez 2.
... hum bon le clown blagueur à 2 dollards là ca suffit, stop! :clown: :clown: :clown: |
la réponse 2, et c'est mon ultime bafouille Marcel... |
|
|
| Yahel Chabs |
| quote: | Originally posted by rafon3
la réponse 2, et c'est mon ultime bafouille Marcel... |
:D bellivot, serdan, pagnol?... :toothless
pske chez foucault il fo OBLIGATOIREMENT dire son prénom ET son nom sinon pas de mi-mi pas de llions-llions pas de millions!! :D
pff me fait grave chier tonight... vivement le weekend!!!! :clown: :clown: :clown:
P.S: reponse 2 booone reponse vous n'etes pas encaissé pour votre appel.. (ouf 210 E d'économiser pour toi... :D )
ok je sors ---->
en + pour de bon, zou en club... :gsmile: |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by Yahel Chabs
:D bellivot, serdan, pagnol?... :toothless
|
Ah toi tu n'as pas vu "Qui veut gagner de l'argent en masse?"
Je te convie à réparer ce forfait dès qu'il te sera possible.
tu trouveras çà ICI
click droit etc.... |
|
|
| Yahel Chabs |
ah okokay.. mdrrr comprend mieux le marcel mainant... :p :p trop bon ces 2 là sur ce coup en effet... hehehe...
merci a toi me suis trop éclaté (en rentrant du club en +), big big délire comme j'aime... les voisins ont du m'entendre... haha :D |
|
|
| France |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Pour ceux qui veulent revoir le reportage ou pour ceux qui comme moi l'on raté il repasse demain samedi 20.08.2005 à 17:50. |
ca c une bonne nouvelle:)
edit:mince, je viens de me rendre compte que g pas arte 24h/24 mais seulement sur la "5", donc arte seulement à partirde 18h/19h..raahhh:mad: |
|
|
|
|