|
La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi? (pg. 10)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
bah genre jvois trop de tranceux enfermés sur l'uplifting et qui zappe tous les autres styles de trance. |
c'est pas le cas, on constate juste que y'en a moins qu'avant.
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
Et puis sérieusement je ne me plains pas de l'évolution de la trance du moment qu'il y a une part de trance dans les morceaux. Qie ce soit de la progressive, de l'uplifting, de la tech trance voir de la hard trance tu as forcément le break qui te fais t'envoler.
Mais bon voilà quoi faut pas non plus etre borné à l'uplifting. Faut être un peu open quoi. |
justement c'est faux, ça c'est uniquement une question de gout, et pour certains seul l'uplift fait cet effet là, c'est comme ça, c'est pas une question d'etre open ou pas.
pour balancer un mix minimal/prog comme j'ai fait y'a deux semaines je m'estime être très open alors c'est pas à moi qu'il faut dire ça, c'est complètement hors sujet. |
|
|
| Atton Tray |
Je vous rappel que le topic s'interroge sur le style de trance que l'on peut entendre dans quelques années, et "grace" a quoi il va en arriver la.
Ici on ne se demande po quel style l'on doit aimer, parce que ca peche d'un cote ou ya des carences de l'autre.... :o
Restons cadrés sur le sujet s'il vous plait. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
pour balancer un mix minimal/prog comme j'ai fait y'a deux semaines je m'estime être très open alors c'est pas à moi qu'il faut dire ça, c'est complètement hors sujet. |
Ouais j'ai vachement aimé d'ailleurs :) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by anne348
Ouais j'ai vachement aimé d'ailleurs :) |
merci, j'en referais surement un le mois prochain ;)
pour le moment priorité à la trance :D |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by Shred'r
De Callaghan à Kearney, en passant par Greg Downey&Sophie Sugar...
Ils ont de gros supports (BBCOne) qui ne m'inquietent pas vraiment sur l'avenir de la Trance, telle que je l'aime en tout cas. |
Copain!!
:eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
l'uplifting est vraiment LE type de son qui me fait décoller/planer/bander... (rayer la mention inutile) |
Tout pareil que toi !!!
Pour que ça reparte sur des bonnes bases il faudrait que rank 1, dumonde, cosmic gate et autres puisse balancer quelques prods dont ils avaient le secret.
Le problème c'est que maintenant ça passerait pour du "cheesy" du TA.
Faut savoir ce que l'on veut, mais le savons nous vraiment.... |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
Il y a un truc que je comprend pas... pourquoi quand vous parler de la trance vous ne pensez qu'à l'uplifting ?????
Enfin jme trompe peut-être mais on dirait que quand vous prononcez ce mot vous l'associez à l'uplifting.
Bah pour moi la trance c'est un vaste courant qui comprend la progressive, l'electro trance, la tech trance, l'uplifting, l'acid-trance, la goa, la psytrance, la hardtrance, éventuellement la nu nrg etc...
|
Et toi quand tu baises, jte demande si t'y vas progressivement, si tu émets des sons electro-chiasse, si t'y vas par à-coup secs, si tu produits des montées fulgurantes, si tu prefere l'anal ou le gangbang?
On est tous au courant que la trance regroupe plusieurs """styles""" (remarquez l'emploi de guillements), c'est ce qui fait sa richesse, c'est ce qui fait que tu démarres un set proggy, tu grimpes dans l'uplifting tout doux, et tu peux pousser en tech-trance et finir en Hard (François président :D)
J'écoute un peu de prog', je trip a bloc sur la psy, la techtrance ma foi pourquoi pas, la hardtrance des fois ca te :crazy: :crazy: et c'est tout bon, mais comme une majorité d'entre nous ici, ce qui nous a fait tripper...
C'est l'uplifting :eyes: :eyes: :eyes: (bon j'accorde une dérogation à Heaven Scent :crazy: )
Demande a quelqu'un ici si le 1er titre qui l'a marqué c'est un Ferry Corsten (Benny Bennassi Remix)?
Compares ce qu'on nous sert actuellement aux bons vieux System F, Fire & Ice, Kamaya Painters, Airwave, Gouryella, Push etc...
Tout le monde ici a une fois mini décollé sous un lazer sur une montée d'Out of the Blue, de Walalha, ou C-Sharp...
C'est cte saloperie d'uplifting qui te colle le frisson, qui te fais soulever un Mainstage comme un seul homme sur Universal Nation
Les grandes heures de la trance, c'est l'uplifting, et on veut pas que ca s'arrete...
M'en vais écouter le nouveau Talla moi, en voilà un de retour aux sources, pour le coup je me mors les ********** de pas être passé plus longtemps au Hardstage, avec Talla & le gros Dave, jsuis persuadé que c'est là que ca a joué le plus uplifting... :whip: :whip: :whip: |
|
|
| _greggy_ |
| la grosse uplifting 99 -> 2003 ça m'en file pas une demi-molle au moins avec ça t'as le baton tout dur pendant qques heures sans soucis :eyespop: :eyespop: :eyespop: |
|
|
| Lolo |
je crois qu'on en arrive à l'essence, c'est les racines de chacun d'entre nous.
Si vos racines sont dans ce son "99-03" je vois aucun mal à le défendre. Si pour vous (et comme pour moi) elles se situent antérieurement à ça, du style 1992-96, ben évidemment vous n'aurez sans doute pas la même sensibilité ni les mêmes goûts.
Quand je dis racines, je parle de ce qui vous touche au plus profond, qui vous remet en question et qui vous a influencé, même dans votre choix de vie.
Voilà à quoi je voulais en venir avec mon post précédent. On vous donne maintenant cette chance de pouvoir choisir ce que vous voulez pour vous-mêmes. C'est pas beaucoup mieux que de se "laisser gaver" par ce qu'on nous jette à la tête?
Si vous pensez qu'il faut plus d'uplifting, eh bien surtout n'hésitez pas à vous faire entendre, et à en faire sur vous vous sentez l'âme de le faire. Si vous êtes pas pour, de même. Mais surtout, ne vous laissez jamais dicter votre vie par les autres et défendez toujours VOS racines, celles qui font votre identité.
Quand je vois les possibilités offertes pour faire de la musique aujourd'hui, dans le plus pur artisanat, quand j'entends comment ça sonne parfois, et quand je vois les possibilités de se faire aider par un paquet de docs sur le net, il serait triste de pas s'y essayer soi-même. Ca a l'air dur, mais je peux vous dire que quoi que vous fassiez, cette difficulté n'est qu'une façade.
On peut très bien peindre ou sculpter un chef-d'oeuvre sans s'appeler Dali ou Picasso, ou Miro, ou autre. je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec la musique. D'accord il faut apprendre certaines règles, mais surtout, il faut apprendre à les briser aussi si on en a envie, et puis surtout faire ce qu'on aime soi.
C'est l'artisanat et comment vous allez le faire partager à votre entourage proche ou moins proche qui paiera. Le bouche à oreille mondialisé, l'art "bio" en vente sur le net, c'est un peu ça quoi.
Alors, avancez tous dans votre propre direction, et si ça passe par créer vous-mêmes les choses qui vous plaisent, mais réalisez ô combien cette notion est importante et enrichissante!! C'est un cadeau qui n'a pas de prix.
Et la tendance dans un an?? Beeeen, avec une telle attitude, je vois pas trop pourquoi se poser la question après tout. J'attends pas que Tiësto sorte "son" album pour pondre Touareg que je sache!!
Ce qui est sûr c'est qu'il va y avoir un sérieux recadrage, beaucoup d'entre nous vont devoir considérer la musique comme un passe-temps secondaire, et plus comme la source de leurs revenus. Mais ça aussi c'est à eux de choisir. Fini les branleurs dans notre métier, et honnêtement, bon débarras!!
L. |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by Lolo
Quand je vois les possibilités offertes pour faire de la musique aujourd'hui, dans le plus pur artisanat, quand j'entends comment ça sonne parfois, et quand je vois les possibilités de se faire aider par un paquet de docs sur le net, il serait triste de pas s'y essayer soi-même. Ca a l'air dur, mais je peux vous dire que quoi que vous fassiez, cette difficulté n'est qu'une façade.
|
Ben voilà, t'as gagné, je suis boosté à mort maintenant pour retourner sur ableton :D
Mais d'ou tu sors cette energie toute positive ? Chapeau lolo, tu devrais faire coach. Merci pour ces bonnes paroles ;) |
|
|
| Nightflowers |
t'as entièrement raison Lolo, c'est ce que je disais à Severnaya quand je suis rentré de la TE, j'avais qu'une envie, c'etait d'enregistrer un mix et de composer un morceau dans le style que j'aime :wtf:
Je vais m'y mettre aujourd'hui j'ai plein d'idées (mais bon quand je suis devant reason mes idées s'envolent en general :whip: )
rhaaaa on va pas la laisser creuver cette emotion pas moyen !!!! |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
avec Talla & le gros Dave, jsuis persuadé que c'est là que ca a joué le plus uplifting... :whip: :whip: :whip: |
Faudrait une confirmation mais j'ai cru reconnaitre un Sean Tyas - Lift provenant du Hard pendant Dave 202 :o |
|
|
|
|