return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 
La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
View this Thread in Original format
Atton Tray
Tit topic pour recueuillir l'avis de chacun.

Il est clair que la roue musicale tourne, et assez vite en ce moment. Les artistes trance jouent plus tek, on voit debarquer de la trance "kazi-authentique" en france, les artistes prog jouent soit plus tek, soit plus electro-minimal, bref ca bouge!

On est d'accord aussi sur le fait qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup de morceaux trance qui nous mettent justement en transe et nous deviennent memorables. Quelles tracks sorties cette année ou l'année derniere pourraient etre ds notre top 5 historique? Tres peu certainement.

Pour nous aussi, compositeurs, le tps tourne et nous embarque dans ces meandres. On aimerait tjrs faire de la trance comme on l'a aimé il y a deca quelques années, mais nous seront tres vite désués, obsoletes.
On doit garder notre touche, et essayer d'imaginer la musique dans les quelques années a venir pour etre capable d'apporter quelque chose de neuf et d'original, et surtout qui nous etonne quand on l'ecoute. Et tte la difficulté est la.

Donc pensez-vous que la trance va subir un retour aux sources avec de gros arpeges claquants et electrisants, ou bien va-t-elle se minimaliser? S'integrer et se melanger a d'autres style pourquoi pas?
Quelle evolution? Quelle sonorite?

Alors, alors?

Qu'en pensez-vous
Defcon_7
Chut, tu vas te faire engueuler avec ce topic...

Selon moi ça évolue et c'est normal, un style qui ne se renouvelle pas c'est un style qui meurt...
Cyber
Perso je sens bien la fondue (au fromage :tongue2 ) dans d'autres style musicaux malheureusement, meme si j'aimerais beaucoup que ça revienne comme en 2002/2003.....
raaaaaaaah pvd a l'energy a zurich, j'en bave encore ! :)
Nightflowers
ça ressemblera à de la néontrance, pratique quand t'es dans le noir :stongue:
Eddy
quote:
Originally posted by Nightflowers
ça ressemblera à de la néontrance, pratique quand t'es dans le noir :stongue:

on pourra chercher dtc avec :conf: :conf:
Defcon_7
De toute façon la trance n'est pas le seul style à évoluer vers un son plus electro/minimal, il suffit de voir la techno: des artistes comme Adam Beyer, marco Bailey et même un peu Chris Liebing ralentissent la cadence de leurs sets et se mettent à tourner aux 130 bpm avec ces sons electro/minimal.
anne348
C'est une question de climax tout ça, on va virer vers le grunge qui va renaitre de ses cendres. Tel est le cycle infernal de la vie :cool:

Mais bon ça veut pas dire qu'il faut plus faire de trance comme on aime hein. Parce que les soirées undergound, arf comme c'est cool aussi :crazy:
_ Andy _
La trance reviendra à ses sources, comme la dit PVD l'électro c'est du son réchauffé et comme tout son réchauffé ça a son effet de mode mais ça tourne vite au vinaigre.

Je pense qu'il suffit juste qu'un artiste assez connu nous sorte une grosse bombe trance, je vois bien un Corsten revenir aux sources et nous sortir une grosse tune, même lui le dit la trance ça reste son son même si ses dernières prods tournent électro.

Il suffit comme je l'ai dit d'un seul gros titre pour que tout le monde suive ...
_greggy_
moi je dis : achetez des actions Fisher Price & Bontempi
les ventes vont encore plus décoller :clown:
tracid
quote:
Originally posted by _ Andy _
La trance reviendra à ses sources, comme la dit PVD l'électro c'est du son réchauffé et comme tout son réchauffé ça a son effet de mode mais ça tourne vite au vinaigre.

:clown:

d&b
he bien vu que je viens d'obtenir avec succes ma maitrise en madamesoleil, je pense que je peux vous eclairer.

la trance va devenir plus concrète, donc fini les musiques avec des synthé des violons toussa, et place au mixage de sons étranges.
ecoutez M.I.K.E., vous allez voir.

et puis la musique electronique va mourir pour laisser place à la trash-country dans les events hollandais.

mais heureusement dans quelques années scooter vont refaire des titres comme hyper hyper et tout va recommencer.

on faisait comment avant quand y'avait que de la techno comme style ? :conf: :eek: :eek: :eek:
arobase
A quoi ressemblera la trance dans un an?? Facile, à de l'ELECTRO TECHNO TRANCE HOUSY MINIMALISTE :wtf: :toothless
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 
Privacy Statement