return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 
La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi? (pg. 8)
View this Thread in Original format
Tom Neptunes
Il y a un truc que je comprend pas... pourquoi quand vous parler de la trance vous ne pensez qu'à l'uplifting ?????

Enfin jme trompe peut-être mais on dirait que quand vous prononcez ce mot vous l'associez à l'uplifting.

Bah pour moi la trance c'est un vaste courant qui comprend la progressive, l'electro trance, la tech trance, l'uplifting, l'acid-trance, la goa, la psytrance, la hardtrance, éventuellement la nu nrg etc...

C'est le tout que j'aime... Pas uniquement l'uplifting ! Enfin je sais pas mais c'est sur que si tout le monde fait une fixette sur un style en particulier de la trance on ne peut que s'inquieter sur l'évolution de la trance.
Nightflowers
quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Il y a un truc que je comprend pas... pourquoi quand vous parler de la trance vous ne pensez qu'à l'uplifting ?????

Enfin jme trompe peut-être mais on dirait que quand vous prononcez ce mot vous l'associez à l'uplifting.

Bah pour moi la trance c'est un vaste courant qui comprend la progressive, l'electro trance, la tech trance, l'uplifting, l'acid-trance, la goa, la psytrance, la hardtrance, éventuellement la nu nrg etc...

C'est le tout que j'aime... Pas uniquement l'uplifting ! Enfin je sais pas mais c'est sur que si tout le monde fait une fixette sur un style en particulier de la trance on ne peut que s'inquieter sur l'évolution de la trance.


t'en vois beaucoup de l'acid-trance ces derniers temps ? non
la hardtrance ? très peu
l'uplifting, ça va encore mais c'est en déclin.

alors oui je m'inquiette un peu, parce que même si j'aime beaucoup la tech-trance, que y'a de bonnes choses dans tout les autres styles, l'uplifting est vraiment LE type de son qui me fait décoller/planer/bander... (rayer la mention inutile) et ça me ferait chier de voir ça disparaitre des events (y'aura toujours des gens pour en produire je pense celà dit).
Kartman
quote:
Originally posted by Nightflowers
alors oui je m'inquiette un peu, parce que même si j'aime beaucoup la tech-trance, que y'a de bonnes choses dans tout les autres styles, l'uplifting est vraiment LE type de son qui me fait décoller/planer/bander... (rayer la mention inutile) et ça me ferait chier de voir ça disparaitre des events (y'aura toujours des gens pour en produire je pense celà dit).



+1

Bon Maxxyme tu pourrais nous programmer un plugin firefox qui rajoute uplifting quand on tappe trance ?

Si on doit préciser on est mal barrés. Enfin pour ma part quand je dis trance je parle d'uplifting.

Mais je ne réduis rien du tout c'est juste de la faineantise
maxxyme
quote:
Originally posted by Shred'r
7 pages de Thread,
et à part Lolo,
personne ne voit réellement d'Espoir pour le courant Trance...

c'est triste,

en même temps c'est compréhensible, tout le monde est loin (trèèès??) loin d'être vraiment dans le milieu :
à part 1 ou 2 qui sortent des prods, donc Lolo par ex. ou encore Ferry Tayle (ou les autres producteurs, sans doute + prog, je pense à d-miurge) et quelques autres DJs qui mixent uniquement par passion/plaisir, avec éventuellement à la clé une émission résidente (la plupart du temps sur webradios), voire pour ceux qui ont de la chance, quelques soirées (Rippey64 ? Shred'r? Nighflowers?) et donc qui connaissent un minimum l'étendue & l'évolution des sons qu'ils jouent...

le reste, nous sommes de simples auditeurs/spectateurs, plus ou moins "puristes" (si on peut dire ça comme ça), vu que certains se tiennent beaucoup au courant de toutes les tracks qui sortent (inconnues ou inédites), ou les sorties finales sur support (vinyls/MP3/CDs) avant tout le monde...
les autres se contentant d'écouter/découvrir des mixes récents de DJ connus, ou moins connus, uplifting/tech-trance/progressive...
et puis les derniers qui écoutent de-ci, de-là, qui viennent aux soirées quand c'est possible, mais qui sont loin de pouvoir connaître sur le bout des doigts la dernière playlist de John O'Callaghan ou Menno de Jong, ou les dernières sorties de chez High Contrast ou Intuition.
Nightflowers
Si ca peut vous rassurer celà dit hier j'ai été faire viteuf un tour sur beatport et y'a du gros son qui est tombé ;)

Maintenant c'est grace aux DJs que ce petit monde tourne, sans lui comment découvrir les morceaux sinon en tapant au pif vu la masse de titres qui sortent ? Vous imaginez pas le temps que ca me prend d'ecouter un par ou chaque extrait de zik afin de savoir si je vais l'achetter ou pas c'est de la folie furieuse. Chaque mois je mets bien 3 jours entiers pour faire mes achats digitaux tout ça pour une 20/30ene de titres au final, parmis lesquels il y a très peu d'uplifting et encore... dans le lot je compte les classics...
mastergb
quote:
Originally posted by _ Andy _
La trance reviendra à ses sources, comme la dit PVD l'électro c'est du son réchauffé et comme tout son réchauffé ça a son effet de mode mais ça tourne vite au vinaigre.

Je pense qu'il suffit juste qu'un artiste assez connu nous sorte une grosse bombe trance, je vois bien un Corsten revenir aux sources et nous sortir une grosse tune, même lui le dit la trance ça reste son son même si ses dernières prods tournent électro.

Il suffit comme je l'ai dit d'un seul gros titre pour que tout le monde suive ...

Pas forcément un artiste connu pour sortir une bombe. Il suffit juste d'une fois... :rolleyes:
Enfin la Trance dans 1 ans moi je la vois evolué plus dans les sonorités. Je sais pas si c'est parce que je compose de plus en plus mais toutes les track se ressemble fortement au niveau construction et surtout au niveau des rythmiques. Quand on entend le nouveau remix de gareth emery on comprend tout de suite ce qu'il a de plus... Une rythmique plus evolué en son, des sons meconnu bien dosé et ca donne quelque chose d'enormissime. :eek:
Donc moi je verrais evolué la trance dans ce sens la , plus d'originalité et moins de copier coller :)
Moi je m'oriente dans ce sens la en tout ca...
Après chaque année il ya plus au moins de bon trucs c'est très aleatoire et je vais finir par le fait que comme les saisons la musique suis des cycles sur les années. Il se trouve que la, elle es en periode un peu creuse mais ca va revenir
:D

Et puis on a quelque star locale ta-fr qui sont la pour faire bouger les choses :D
Kartman
Ah non pas du tout niveau espoir quant à l'avenir il m'en reste :

La scène vieillit il faut incontestablement un renouvellement : Tiesto, Armin, PvD sont la depuis plus de 15 ans.

Et quand on voit la relève : Menno, Phynn, Galen Behr (qui ont tous 3 la 20 aine : 23 pour menno et Phynn et Galen doit etre plus jeune), mais aussi Ferry Tayle et Static Blue pour les francais je me dis que l'uplifting va repartir.

Et d'un coté c'est peut etre pas plus mal ca permettra a des nouvelles tetes de tracer leur route. En espérant qu'ils gradent leur style ;)
PyrofraG
quote:
Originally posted by Kartman
Et quand on voit la relève : Menno, Phynn, Galen Behr (qui ont tous 3 la 20 aine : 23 pour menno et Phynn et Galen doit etre plus jeune), mais aussi Ferry Tayle et Static Blue pour les francais je me dis que l'uplifting va repartir.

Ouaip et Re:Locate et Aly &Lifa sont jeunes aussi, il faut garder espoir!!

Trance:Uplifting will never dye !! ;)

Enfin c'est vrai que moi trance c'est uplifting sous entendu c'est le seul style qui te porte si loin dans les émotions....:eyes: :eyes: :eyes: :crazy: :crazy: :crazy:
Tom Neptunes
Pour moi la progressive peut etre beaucoup du côté émotionnel également.

Selon moi faut négliger aucun style de trance sinon bah a mon avis on est coulé
Nightflowers
quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Pour moi la progressive peut etre beaucoup du côté émotionnel également.

Selon moi faut négliger aucun style de trance sinon bah a mon avis on est coulé


ouais je suis d'accord mais la progressive ça reste à mon avis plus... intérieur, c'est moins extravagant si tu vois ce que je veux dire.

stanymi
quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Pour moi la progressive peut etre beaucoup du côté émotionnel également.

Selon moi faut négliger aucun style de trance sinon bah a mon avis on est coulé


d'où on est coulé ? par qui ? :conf: :conf:
Tom Neptunes
pour moi l'uplifting marche moins qu'avant, vous l'avez dit vous meme dans le topic d'ailleurs donc négliger les autres styles de trance c'est un peu se mordre la queue
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 
Privacy Statement