|
[Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8 (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
| quote: | Originally posted by greg69
- L'état d'esprit "c'était mieux avant", je pensais cette mentalité réservée à une génération bien plus agée et coincée que la notre...
|
ça serait difficile de faire autrement vu l'année 2008 qu'on a eu :p
il faut quand même avouer qu'au niveau compo, la trance n'avance plus, c'est pas pour rien que les floors remember sont principalement trance et sont de plus en plus nombreux. |
|
|
| Lunar |
Je suis nouveau venu
les points négatifs:
- Côté sectaire de TA-fr (exemple du camp TA-fr en cercle lors de la NO)
- Côté élitiste de TA-fr ( faut avoir un minimum de bagages pour être bien vu )
- Manque de courtoisie parfois, envers les nouveaux. Surtout lors des premiers posts de ces derniers. J'ai meme vu des private joke à la suite d'une présentation d'un nouveau
- Vives critiques lorsque qu'un Dj fait " sa promo" ou lorsque qu'un groupe présente une soirée et ne reposte pas après (certes ça se fait pas mais grâce à ça on a des infos )
- Pas de section covoiturage :mad:
les points positifs:
- Communauté importante !
- Gens motivés
- Gens bavards
- Diversification des threads
- Gens qui viennent d'horizons totalement différentes
- excellent forum pour se tenir au courant des soirées
- ORTHOGRAPHE !! Un des rares forums où il fait bon lire les posts de chacun |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by matvei
Sinon, dernier point, c'est plus difficile de participer au forum quand on ne fait plus d'Event (forcément, j'ai pas les liens que vous avez pu noués à ces nombreuses occasions), mais continuez à en parler, ça ne me dérange pas, au contraire! |
C'est vrai aussi, mais bon c'est normal que ceux qui se voient souvent en events ou autre aient des délires en commun qui font qu'on ne peut pas trop y partiper. C'est le noyau du forum, sans ça je pense qu'on se ferait royalement chier ;) |
|
|
| d&b |
Moi l'ancien :
les points positifs :
- Toujours de nouvelles tètes qui arrivent et de plusen plus de filles, ça fait pas de mal.
- Bonne prise de pouvoir d'Anne en tant que modératrice.
- Bonne ambiance.
- Les new trance d'andy qui sont en général bien mieux que les TOTY trance :D
- Y'a tellement de geek au m² ici qu'on peut toujours être aidé en cas de problème info.
- La motivation des gens lors des events et soirées, y'a toujours des p trucs qui se préparent à droite à gauche.
les points négatifs :
- l'esprit sectaire qui diminue et l'accueil aux nouveau qui est meilleur ça me dégoûte un peu, c'était un des charmes de TAFR et un excellent firewall.
- le peu de sujet sur les morceaux trance. mais bon c'est presque normal vu le nombre impressionnant de titres sortant du lot :nervous:
- le nombre de sujet ou ça parle picole, c'est abusé.
- les gens qui se plaignent du nombre trop important de post sur l'alcool.
- je suis encore là.
- le thread des lovers qui mangent les pissenlits par la racine. |
|
|
| Kymance |
| quote: | Originally posted by d&b
- Bonne prise de pouvoir d'Anne en tant que modératrice.
|
:D :D :D :D :D :D :D |
|
|
| d&b |
| et pourtant Dieu sait si j'étais contre ;) |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d&b
et pourtant Dieu sait si j'étais contre ;) |
:p  |
|
|
| Cubess |
Moi le nouveau
les points négatifs:
- Arrêter de casser sur Tom Neptunes, même si à l'air d'être passé maintenant. C'était assez chiant d'entendre parler de lui sans arrêt à certains moments ou de voir des threads sans intérêt fleurir sur lui (à cause de lui ou non d'ailleurs). Je n'ai aucun avis sur cette personne et je n'ai jamais écouté un de ses sets. J'ai seulement entendu quelques trucs du style "je veux être le précurseur de la trance en France". Je pense qu'a un moment il faut dire stop (ça à l'air d'être le cas pour le moment), en ce basant au moins sur le fait que tout le monde peut changer, aussi horrible son passé soit-il.
Il y a quand même un nouveau qui s'est fait cracher dessus parce qu'il avait osé dire qu'il aimait ce que faisait Tom Neptunes! Ou alors j'ai mal suivi l'affaire et c'était la personne en question qui avait fait un nouveau compte et si c'est le cas c'est vraiment débile. Mais sinon, en quoi ça gène qu'il ai aimé ce que faisait Tom Neptunes ?
Si c'est une des raisons qui l'a amené vers la trance, pourquoi pas ?
Il peut toujours découvrir des choses nouvelles ensuite (et bien mieux ?) grâce à cela. Enfin bon je vais m'arrêter là, je pense que vous avez saisis l'idée ;)
- Forum pas pratique, lent, etc mais j'en dirai pas plus, vu qu'on y peut simplement rien =O
- Un topic covoiturage, j'y avait pas pensé, mais c'est plutôt une bonne idée Lunar ;) Après je sais pas si on peut dire que c'est un point négatif, puisqu'il suffit de créer le topic.
Personnellement, si je ne viens pas encore aux events (maintenant que j'ai enfin la majorité je peux venir =) ), c'est parce que le prix du transport du genre voyageenbus.com me rebute un peu. Etant étudiant, sans emploi, l'argent tombe pas du ciel (j'ai pas encore le permis, j'espère que ça va pas tarder). Bon c'est pas la seule raison non plus, mes études en classe prépas me laissent pas énormément de temps. Je voulais faire les soirées sur Paris, mais celles qui m'intéressaient ont presque toutes été annulées :(
- Peut-être parler un peu plus de la trance, mais bon ça ce n'est que de notre faute et ça ne tient qu'à nous !
les points positifs:
- L'effort fait sur les nouveaux, parce que avant que je me lance à faire des posts plus ou moins réguliers, ce que je voyais ça avait pas l'air d'être la joie. C'était assez rebutant pour poster d'ailleurs, mais ça à l'air de bien s'être améliorer (n'en déplaise à d&b ;) )
- L'effort fait sur le français, mais bon je pense pas que TA soit une exception, je pense que c'est comme ça sur tous les forums, ceux que je fréquente en tout cas.
- La possibilité de pouvoir parler de tout et de rien.
- Le thread pour un avatar chaque mois, même si j'y participe pas encore, le principe est assez amusant :o (mais je sais pas quel animé mettre :( Pokemon ? :stongue: ). Le tune of the year sympathique aussi =)
Je vais m'arrêter là, peut-être que d'autres idées me viendront, mais j'ai faim :happy2:
(merde le négatif est plus long que le positif ça va pas ça %) ) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Cubess
- L'effort fait sur le français, mais bon je pense pas que TA soit une exception, je pense que c'est comme ça sur tous les forums, ceux que je fréquente en tout cas. |
Oula non croit moi que c'est pas le cas partout ! :D
Le pire c'est ceux qui se rebelle !
"C l@ mOd tu cOmpren pa sa ?" :toothless
C'est très souvent sujet à clash. |
|
|
| _IDS_ |
Moi l'ancien:
Je pense malheureusement que le forum s'est effondré en "qualité" et en nombre de discussion sur la musique alors qu'il a évoluer dans le bon sens au point de vue new comers, lien entre les gens, humeur général, etc...
les points positifs:
-Meilleur humeur général, l'esprit est bcp moins sectaire qu'il ne l'était à une époque.
-Nouveaux arrivants en constante évolution, c'est bien pour la suite.
-Je suis toujours ici, alors qu'en début d'année c'était vraiment moins sûr.
les points négatifs:
-Je suis pour la diversité des topics et reste persuadé que le flicage à tous va n'est pas bon pour la pérennité d'un forum, mais franchement les sujets picoles, bars, cocktails, biberons, etc c'est abusé là.
-matvei l'a signalé, je n'ai plus l'énergie pour le moment d'être aussi réactif qu'avant et je m'en excuse, j'avais une tonne de review sous le bras, de découverte, de discussion, mais la motivation n'y est plus pour le moment, w8&see en début d'année si je retrouve du punch.
-popworm.gif n'est plus chez moi :(
Encore une fois je ne veux attaquer et n'en veux à personne en particulier, l'humeur est bonne, la majorité des gens que j'ai vu irl ne sont plus ou très peu ici, et pourtant je n'ai aucun soucis à éprouver de la sympathie pour la majorité d'entre vous.
Mais force est de constater qu'un enchainement de pleins de petites choses liées directement au forum ont fait que j'ai fortement régressé en participation, c'est le principal point que je retiens de cette année, et je ne peux le nier. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _IDS_
-popworm.gif n'est plus chez moi :(
|
c'est parce qu'il est chez moi en ce moment, mais je pense qu'il va pas rester longtemps.
edit : ha ben ça y est je l'ai plus non plus :toothless :toothless
il est bizarre ce gif de disparaitre régulièrement :conf: |
|
|
| Lunar |
Tu feras signe quand t'auras ton permis Cubess :D
D'accord aussi pour Neptunes, mais je m'étais déjà exprimé là dessus donc j'en ai pas reparlé ^^
bon je crée le thread covoiturage. enfin je vais essayer de réussir à créer le thread covoiturage ^^ |
|
|
|
|