|
[Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8 (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
poussin c'est un ancien ??
rohputain on devient vieux.... :nervous: :nervous: |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by d&b
poussin c'est un ancien ??
rohputain on devient vieux.... :nervous: :nervous: |
A qui le dis tu :rolleyes: |
|
|
| BlackHole |
@ Tous les gens qui pensent que TA ça parle pas assez musique... n'hésitez surtout pas à créer des threads... on est tous là pour faire vivre la communauté donc faut pas attendre !!! parce que là je vois fleurir des posts "ca parle pas musique sur TA blabla..." ben au lieu de poster ce genre de message dans des threads qui n'ont même pas cette vocation, pourquoi vous nous ouvrez pas un thread sur un truc qui vous tient à coeur...
Et par pitié ceux qui aiment pas ou plus la trance si vous pouviez arrêter de nous rabacher à longueur de journée que la trance maintenant c'est de la merde que c'est formaté ou d'autres trucs. Parce que moi je vais pas dans le thread prog ou autre pour dire que j'aime pas Steve Porter et que c'est de la merde et que la prog on dirait de la soupe parce que ce genre de réflexion aussi cette année qu'est ce que ça a pu me saouler !!!
Voilà mon coup de gueule est passé... y en a qui prendront peut être un malin plaisir à ironiser dessus... faites donc si ça vous chante |
|
|
| anne348 |
| Totalement +1 avec Blackhole... |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Bon gros +1 avec Blackhole. Cela dit, j'réponds aux questions sans relancer ce qui a été précédemment dit (et y a bcp de choses avec lesquelles j'suis ok ;) )
Je suis nouveau venu:
En tant que nouvelle venue je trouve que ce forum ... est un excellent support et lieu d'échange entre passionnés d'EDM.
les points positifs:
j'ai aimé, noté, apprécié ...
- avoir pu m'intégrer aussi rapidement, le fait d'être une fille aidant certainement, mais surtout, quoi qu'on en dise, les TA-fr sont des gens très open-minded.
- la bonne ambiance générale, que ce soit sur le forum (notamment grâce aux divers thread HS) ou -et surtout- en soirée ... la vie quoi !
- le fait que des gens pas forcément callés (comme moi) puissent côtoyer des gens plutôt callés (à tout niveau, que ce soit ID, prod, technique, infos à la geek). Cela m'a permis d'apprendre bcp de choses et donné envie, justement, d'apprendre encore plus.
- la bonne tenue du forum (merci Anne mais aussi merci grâce au consensus général sur l'orthographe / grammaire / règle de posts n co)
- les thread vous écoutez quoi, news trance ET prog (je n'interviens jamais mais les lis assidument) qui permettent de jolies découvertes
les points négatifs:
je n'ai pas aimé, je trouve navrant que ...
- le côté lent du forum blablablba cf tout ce qui a été avant et façon très juste.
- Si j'évoquais plus haut le fait que des callés "fréquentent" des moins callés, par moment, on peut sentir de temps en temps qu'on est sur le fil du rasoir à ce niveau. J'pense que nous sommes une communauté maintenant assez large (mais pas trop pour rester assez soudée) et qu'il ne faut pas s'enfermer entre spécialistes car les spécialistes ont besoin des non spé (j'vous épargne la démonstration .. lol) vive la diversité !
- peut-être trop de threads / délires sur l'alcool mais en même temps, il ne tient qu'à nous de les noyer sous d'autres threads plus trance / axé sur la musique, donc bref, re+1 au post de Blackhole, pas gd chose de plus à rajouter. |
|
|
| matvei |
Je pense au contraire que ça manque de confrontations!
Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de ne pas aimer la Trance actuelle, vu qu'elle ne ressemble plus du tout à ce qu'elle était voici quelques années.
Personnellement je ne fais pas de critiques gratuite, pour le plaisir ou pour ironiser : je fais un constat, non provocateur. Après, au fond de moi, j'espère que quelqu'un va me prouver le contraire en me proposant la dernière tuerie Trance du moment ou le dernier live/set qui tue...
Bref, aucun plaisir à critiquer la Trance, juste un constat et surtout un espoir de partager avec quelqu'un d'autre des goût musicaux.
Après côté "Progressive", c'est un bien vaste mot et concept... qui a toute sa place sur TA-fr. Et on écoute pas de la Prog par opposition à de la Trance...
Je ne comprends vraiment pas le coup de gueule
Sincèrement. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Et par pitié ceux qui aiment pas ou plus la trance si vous pouviez arrêter de nous rabacher à longueur de journée que la trance maintenant c'est de la merde que c'est formaté ou d'autres trucs. Parce que moi je vais pas dans le thread prog ou autre pour dire que j'aime pas Steve Porter et que c'est de la merde et que la prog on dirait de la soupe parce que ce genre de réflexion aussi cette année qu'est ce que ça a pu me saouler !!!
Voilà mon coup de gueule est passé... y en a qui prendront peut être un malin plaisir à ironiser dessus... faites donc si ça vous chante |
Bien d'accord aussi ;) |
|
|
| JLP |
Completement a coté Blackhole.
Deja ridicule parceque Steve Porter il ne fais/joue pas, ni n'a jamais fais/joué prog :D ;)
Mais plus serieusement, tu pourras m'en mettre pleins la gueule autant que tu veux, mais je dis dans mon post que l'autre jour j'ai ré ecouté (en fait je mens j'ai re ecoute, rere ecouté, puis encore re écouté) Forever Waiting.
Bon bah vas y fais moi rêver!! Balance des titres!
T'as besoin de l'accord des autres pour écouter ta musique? On ne s'arrete pas a Guetta qui dit que la trance c'est pour les kids. Enfin j'espere!
Peut-etre l'espaceuh vitaleuh de la bonne trance alleumandeu est envahi achtung!
Je crois pas qu'il y en ai qui viennent dans le thread trance juste pour cracher. Mais peut etre ne vais je pas assez de le thread news trance.
Et pour ce qui est des threads, honnetement tous ce qui pourrait me tenir a coeur a propos de la prog tiens dans le threads des news.
Non Matvei le concept de musique progressive c'est quelquechose de tres precis! ;)
Contrairement a Matvei, je fais des constats provocateurs (comme dans mon post precedant) pour qu'on me dise "mais ta gueule en voila d'la bonne trance!" |
|
|
| AlexKross |
Moi l'ancien:
les points positifs:
Plein de nouveaux qui s'intègrent vite et bien
Une bonne ambiance dans l'ensemble
Comme l'a dit defcon une plus grande ouverture musicale
Notre forum TA-FR est tres actif en comparaison avec d'autres forums TA
les points négatifs:
Ce serait bien de parler plus musique et moins picole
le design tres modeste du forum avec ce fond noir
je poste de moins en moins mais c'est l'age et les envies qui changent mais ca c'est moi (il n'y a que anne qui doit etre eternelle:D) |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by JLP
Completement a coté Blackhole.
Deja ridicule parceque Steve Porter il ne fais/joue pas, ni n'a jamais fais/joué prog :D ;)
Mais plus serieusement, tu pourras m'en mettre pleins la gueule autant que tu veux, mais je dis dans mon post que l'autre jour j'ai ré ecouté (en fait je mens j'ai re ecoute, rere ecouté, puis encore re écouté) Forever Waiting.
Bon bah vas y fais moi rêver!! Balance des titres!
T'as besoin de l'accord des autres pour écouter ta musique? On ne s'arrete pas a Guetta qui dit que la trance c'est pour les kids. Enfin j'espere!
Peut-etre l'espaceuh vitaleuh de la bonne trance alleumandeu est envahi achtung!
Je crois pas qu'il y en ai qui viennent dans le thread trance juste pour cracher. Mais peut etre ne vais je pas assez de le thread news trance.
Et pour ce qui est des threads, honnetement tous ce qui pourrait me tenir a coeur a propos de la prog tiens dans le threads des news.
Non Matvei le concept de musique progressive c'est quelquechose de tres precis! ;)
Contrairement a Matvei, je fais des constats provocateurs (comme dans mon post precedant) pour qu'on me dise "mais ta gueule en voila d'la bonne trance!" |
Bon l'exemple Steve Porter c'était vraiment histoire de dire je sais pas ce qu'il joue et mais bon je suis à peu près sur d'avoir vu un thread news prog qui commencait par une image de lui donc je me suis dit...c'est peut être que la définition de la prog comme tu as l'air de l'affirmer n'est pas claire pour tout le monde...
Une bonne fois pour toute la musique c'est hyper subjectif. Y a pas de bien ou mal. Ce qui est bien pour quelqu'un peut être mal pour d'autres personnes. Et je pense qu'on est tous bien placé pour le savoir. Quand on dit à notre entourage qu'on écoute de la musique électronique ils sont pas tous là à nous dire "wah cool j'adore moi je suis plus goa et toi??" non ils sont plus à nous dire "la musique qui fait boom boom c'est nul". Et ça sera pareil entre toi et moi... Bientôt j'ai l'impression que faudra philospher pendant des heures sur un titre pour savoir si c'est de la bonne musique ou pas. Mais perso j'ai pas envie de venir à chaque fois qu'on dit qu'un titre c'est de la merde "ta gueule ..." oui ben c'est de la merde pour toi mais pas pour les autres. Donc tu leur laisses prendre du plaisir à écouter ça et les cochons seront bien gardés... je vois pas l'intérêt... j'esssaye de poster encore dans les news trance (novembre c'est moi qui l'ai créé et ça commence par des news singles que j'ai aimé) andy et quelques autres le font encore un peu aussi. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by JLP
Contrairement a Matvei, je fais des constats provocateurs (comme dans mon post precedant) pour qu'on me dise "mais ta gueule en voila d'la bonne trance!" |
et t'as des réponses ??
parce que moi pas trop :(
j'attends les TOTY de certain TA avec impatience |
|
|
| lost_in_trance |
La définition de la progressive est très subjective, ce n'est pas comme la trance ou ça a plus ou moins le mérite d'être clair ...
La progressive n'est pas un courant à part entière mais un état d'esprit. Je n'ai jamais entendu parler de progressive pour classer des tracks dans un genre mais bien de progressive house et progressive trance.
Quand un personne vous dit qu'elle écoute de la progressive, elle n'écoute pas nécessairement Quivver, Nick Warren ou Pole Folder toute la journée mais elle fait plutôt allusion à un ensemble de genre dans lequel je classe la prog house, prog trance, la tech-house, la minimal, la deep house, la lounge, le downtempo, ... |
|
|
|
|