|
[Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8 (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Et toi ? ;)
|
Moi l'ancien:
Je pense que
dans l'ensemble , ça va.
les points positifs:
- J'ai eu l'occase de faire un peu plus de soirées cette année, et c'était toujours de bons moments, grâce à tous les gens, même quand la musique était pas top.
- Youtube, nouvelle plateforme illégale :stongue: Au moins j'ai plus besoin de télécharger vos titres pourris et les mettre à la poubelle au bout de 10sec :p
- Tous les threads qui concernent les soirées. On sait quand c'est, où, les bons plans , etc et généralement ça part pas en vrille avant les reviews :)
- Les boucliers à kekoss toujours aussi efficaces. On a beau dire ce qu'on veut, que l'accueil est rude et tout. Mais quand je vois des gens écrire que les nouveaux sont très bien et tout , c'est pas le hasard qui fait ça.
- Les "disputes" publiques. Toujours fun à lire.
les points négatifs:
- Je picole, je suis content et je le fais savoir. Oui mais pas trop quand même please. Comment ça mon avatar :toothless
- Le thread toty qui partait d'une bonne idée mais qui est devenu un sac à news.
- Surabondance de PJ. Mais bon ça à toujours été comme ça. Et si ça s'arrête, le forum va être mort.
- Les autres sections de TA sont mortes.
- Rien à voir avec TA mais le prix des MP3 dans certaines boutiques.
Je vais pas me plaindre sur l'absence de news car j'en mets pas non plus et je n'aurai de toute façon pas le temps de tout regarder. |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by JLP
Non Matvei le concept de musique progressive c'est quelquechose de tres precis! ;)
|
Très bien, donc donne moi une définition précise et formelle de musique progressive. Je me ferai un plaisir de donner des contre exemples qui ne correspondent pas à ta définition.
Pas du tout compris ta remarque.
| quote: |
Contrairement a Matvei, je fais des constats provocateurs (comme dans mon post precedant) pour qu'on me dise "mais ta gueule en voila d'la bonne trance!" |
Même objectif, mais pas la même méthode de procéder ;-)
Mais peut-être j'y viendrai, effectivement :toothless |
|
|
| Nightflowers |
Là quand même sur ces histoires de définition des genres vous êtes un peu tatillons ^^
Même si on arrive à définir précisément tel ou tel style, les morceaux eux même sont pas toujours faciles à placer dans telle ou telle catégorie, parce que finalement y'a pas de frontière précise (et heureusement !)
L'inconvénient c'est qu'on se retrouve avec des styles bâtards (minimal electro techno trance, dédicace à Rank 1 :stongue: )
Je sais pas tiens on pourrait faire un test sur une série de morceaux "pièges" où chacun indiquerait dans quel style il le mettrait, je pense que ce serait assez marrant :toothless |
|
|
| _ Andy _ |
Moi l'ancien :
Année 2008 assez moyenne sur TA-FR, je m'explique:
les points positifs :
- De plus en plus de nouveaux viennent nous rejoindre sur TA-FR, la communauté s'agrandit beaucoup plus qu'elle perd de membres. La diversité apporte un plus non négligable à ce forum et leur acceuil est bien meilleur qu'avant ce qui explique une "casse" à l'entrée beaucoup moins importante.
- L'ambiance générale est assez bonne malgré quelques fights dont celui avec Tom Neptunes. Par contre c'était vraiment moyen les fights de collégiens encore les mois après qu'il soit parti. Certains membres ici n'en sont pas ressortis grandi à mes yeux sur ce point.
- Pour reprendre d&b "La motivation des gens lors des events et soirées, y'a toujours des p trucs qui se préparent à droite à gauche." ... exact! meme si je n'y participe pas vraiment, c'est vraiment cool que le gens se mobilisent pour se faire des soirées, events et extras.
les points négatifs :
- L'esprit musique (sorties musicale, infos diverses) a complètement disparu. Mais MERDE ALORS TA-FR c'est THE endroit pour parler musique trance à la base ici. C'est pas un bar!!! On s'en moque que l'autre à 700kms d'ici s'achète une Absolut ou que son pote a cramé sa bagnole le samedi soir en rentrant de teuf.
- L'actualité musicale idem !!! On ne sait plus rien! Ca serait un forum de gamers à la base ici ça serait la même chose. Faut vraiment se démerder tout seul pour connaître quelques bons morceaux. Aujourd'hui c'est l'INDIVIDUALISME complet sur TA-FR. Les threads news sont déserts, personne ne partage ses découvertes. Aujourd'hui chacun se la joue "VOILA MON NOUVEAU SET N°3548" mais MERDE on/je s/m'en balance de vos 10 mixs par mois !!! On veut simplement écouter et découvrir de bonnes plaques!!! On est quand même pas obligé de se taper vos 15 mixs pour y trouver à peine 1 ou 2 morceaux sympas. Je ne parle même pas du thread "Tune of the year" de stan qui partait au départ d'un très bonne idée... aujourd'hui ce n'est plus TUNE mais un véritable LISTING interminable de ramassi de merde pour 90% des morceau posté (c'est ce que je pense MOI bien sûr). En plus AUCUNE info sur le morceau en lui même, AUCUN avis, à peine un ou deux smileys à côté (wahooouuu et ben ça nous aide ça !!!) et un link (ouf !!!) pour se rendre compte au bout de 20 seconde que le morceau c'est une belle merde... pas vrai PeZ.
- On est nombreux sur TA-Fr mais désolé de le dire beaucoup de memebres n'apportent rien à la communauté, ils ne seraient pas là, TA-Fr s'en porterait pas moins bien. Quand je vois que certains postent des nouveautés dans le thread "vous écoutez quoi en ce moment" avec le smileys qui va bien à chaque fois ça me les gonfle sévère. J'aurai envie de lui répondre "t'aurais pas pu le poster dans le thread qui va bien trou du cul va..." ... J'aimerai un investissement plus "intelligent" de certains.
- Les threads picoles... bon oué ca va 5 minutes après ça le fait pas trop.
- Les threads qui deviennent de véritables conversations MSN de pré-adolescents ... ça aussi c'est bien bidon.
- Lytchix où es-tu ???
Je ne parlerai pas du site en question car ce topic n'est pas fait pour ça. Pour ma part je trouve qu'il n'y a absoluement rien à changer à ce forum.
Je participe beaucoup moins qu'avant au forum car il faut surtout que je m'occupe de ma chérie ce qui prend beaucoup de mon temps libre( !!! ) et aussi parce que ne faisant pas trop d'events je me sens un peu exclu de nombreux délires ici.
Dernier truc, j'attend que certaines personnes viennent donner leur avis dans ce thread. Elles participent pourtant beaucoup au forum mais bizarre toujours pas un avis dans ce topic.
voilà ... |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Je ne parle même pas du thread "Tune of the year" de stan qui partait au départ d'un très bonne idée... aujourd'hui ce n'est plus TUNE mais un véritable LISTING interminable |
C'est une des raisons qui font que je prends mon temps aussi pour me jeter dedans. Des morceaux qui nous plaisent sur le coup c'est clair qu'on peut en trouver pas mal, mais les plaques qui restent vraiment en fin d'année ça diminue !
Je préfère me contenter d'un top 10 ou 20, au moins ça impose de faire une grosse sélection et de ne garder vraiment que le meilleur. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Dernier truc, j'attend que certaines personnes viennent donner leur avis dans ce thread. Elles participent pourtant beaucoup au forum mais bizarre toujours pas un avis dans ce topic. |
Donne des noms ce sera plus simple Andy ;)
Sinon sur le thread "tune of the year", si j'ai bien compris la démarche de stan au départ, c'est que ça permet à chacun au fur et à mesure de l'année de noter ses morceaux préférés du moment. Alors oui ça fait une longue liste pour chacun, mais que chacun élaguera en fin d'année pour faire son choix final. Je trouve que c'est une bonne idée, et l'un des bons threads du forum. Et il s'agit de musique en plus, que demande le peuple :p |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by anne348
Donne des noms ce sera plus simple Andy ;)
Sinon sur le thread "tune of the year", si j'ai bien compris la démarche de stan au départ, c'est que ça permet à chacun au fur et à mesure de l'année de noter ses morceaux préférés du moment. Alors oui ça fait une longue liste pour chacun, mais que chacun élaguera en fin d'année pour faire son choix final. Je trouve que c'est une bonne idée, et l'un des bons threads du forum. Et il s'agit de musique en plus, que demande le peuple :p |
Exact! Bien vu de rappeler l'idée initiale...
Pour moi, ça me va aussi... tant que y a les liens youtube :toothless |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by matvei
tant que y a les liens youtube :toothless |
Ca je valide ! :tongue2 |
|
|
| Lunar |
| quote: | | - On est nombreux sur TA-Fr mais d�sol� de le dire beaucoup de memebres n'apportent rien � la communaut�, ils ne seraient pas l�, TA-Fr s'en porterait pas moins bien. |
Donc il faudrait bann tous les TA-fr qui sont pas super calés en trance ? Dont je fais partie d'ailleurs ... J'me sens un peu visé par cette remarque donc je me défends : si j'apporte rien au niveau musical c'est tout simplement parce que j'ai un niveau de connaissance trop bas, qui ne me permet pas " d'apporter Ã_ la communauté ".
après tu parlais peut-etre pas uniquement de musique mais dans ce cas précise : p |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Bon l'exemple Steve Porter c'était vraiment histoire de dire je sais pas ce qu'il joue et mais bon je suis à peu près sur d'avoir vu un thread news prog qui commencait par une image de lui donc je me suis dit...c'est peut être que la définition de la prog comme tu as l'air de l'affirmer n'est pas claire pour tout le monde...
Une bonne fois pour toute la musique c'est hyper subjectif. Y a pas de bien ou mal. Ce qui est bien pour quelqu'un peut être mal pour d'autres personnes. Et je pense qu'on est tous bien placé pour le savoir. Quand on dit à notre entourage qu'on écoute de la musique électronique ils sont pas tous là à nous dire "wah cool j'adore moi je suis plus goa et toi??" non ils sont plus à nous dire "la musique qui fait boom boom c'est nul". Et ça sera pareil entre toi et moi... Bientôt j'ai l'impression que faudra philospher pendant des heures sur un titre pour savoir si c'est de la bonne musique ou pas. Mais perso j'ai pas envie de venir à chaque fois qu'on dit qu'un titre c'est de la merde "ta gueule ..." oui ben c'est de la merde pour toi mais pas pour les autres. Donc tu leur laisses prendre du plaisir à écouter ça et les cochons seront bien gardés... je vois pas l'intérêt... j'esssaye de poster encore dans les news trance (novembre c'est moi qui l'ai créé et ça commence par des news singles que j'ai aimé) andy et quelques autres le font encore un peu aussi. |
Pour ce qui est de Steve Porter, ca doit surement etre moi qui ai mis cette photo puisque c'est moi aussi qui ai demandé de renommer le thread news prog en thread news house. C'est tres hypocrite comme titre news prog.
Je comprend ce que tu veux dire, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que moi je ne suis pas un ovni dans la musique electronique qui n'y connais rien comme pourrais l'etre ton entourage, non moi je suis un mec qui aime la trance. Tous les titres qui m'ont fait vibrer il y a deux ans me font toujours vibrer aujourd'hui, pcq oui je les écoute toujours. Du coup je suis concerné par ce... "changement".
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Lost_in_trance! ;) Et non Blackhole la définition de la prog n'est pas claire pour tout le monde. Moi aussi à l'epoque où je n'ecoutais que de la trance j'avais du mal à me faire une idée de ce que c'etait, et il me semblait aussi que c'etait un état d'esprit comme lost in trance le décrit.
Mais selon moi, pas du tout. J'ai deja fait ce post il y a qques mois dans un news prog il me semble, et j'avais donné pour exemple Minilogue - The Girl From Botany Bay ou Tiebreakers - Prominence (Steve May remix). Tu peux ajouter les remixes de Nick Warren (Cafe del mariachi ou orange room) par exemple.
Tu dois faire un radio edit de ces tracks tu gardes quoi? Le riff d'orange room, la mélodie game boy de la track de minilogue etc... qui n'ont de raison d'exister que parce qu'il y a eu les 5 ou 6 minutes de mise en ambiance avant. Et de même généralement ces 5 ou 6 premieres minutes de la track n'existent que parce que elles ont qque part où t'amener. |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by JLP
... non moi je suis un mec qui aime la trance. Tous les titres qui m'ont fait vibrer il y a deux ans me font toujours vibrer aujourd'hui, pcq oui je les écoute toujours. Du coup je suis concerné par ce... "changement".
|
Je suis dans le même cas... 2 ans me semble être une bonne estimation, je dirai quasiment 3 ans personnellement.
Par exemple, j'ai ressorti des GDJB de 2004 / 2005 :crazy: :crazy: :crazy:
| quote: |
Tu dois faire un radio edit de ces tracks tu gardes quoi? Le riff d'orange room, la mélodie game boy de la track de minilogue etc... qui n'ont de raison d'exister que parce qu'il y a eu les 5 ou 6 minutes de mise en ambiance avant. Et de même généralement ces 5 ou 6 premieres minutes de la track n'existent que parce que elles ont qque part où t'amener. |
Okay, donc tu es d'accord qu'on a pas la même définition de Progressive. La tienne -- de définition -- implique plusieurs (sous) genres musicaux, et en éliminent d'autres qui pourraient très bien s'intégrer dans la définition de Progressive.
Quant à renommer le thread News House, c'est une blague j'espère?
On doit pas avoir la même définition de "House".
Le seul point commun avec la Progressive, c'est éventuellement c'est un (méta) concept suffisamment général pour décrire l'ensemble des musiques électroniques... |
|
|
| JLP |
Oulala mais alors pas d'accord du tout!
La progressive c'est pas un genre de musique! Ca veut rien dire prog tt seul.
Progressif c'est une caractéristique. Comme minimal par exemple. On parle de minimal house, progressive house, progressive rock... ce que tu veux.
Et dans le thread qui est appelé news prog, on y parle bien de progressive house (quand on parle de musique progressive hein, ca arrive rarement).
Et non je rigole pas du tout quand je dis news House.
La House c'est de la musique électronique lente avec un beat régulier en 44 et une ligne de basse groovy. |
|
|
|
|