return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 
[Bilan 2oo8] TA-FR: les + et les - du forum 2oo8 (pg. 8)
View this Thread in Original format
matvei
quote:
Originally posted by JLP
Oulala mais alors pas d'accord du tout!
La progressive c'est pas un genre de musique! Ca veut rien dire prog tt seul.
Progressif c'est une caractéristique. Comme minimal par exemple. On parle de minimal house, progressive house, progressive rock... ce que tu veux.
Et dans le thread qui est appelé news prog, on y parle bien de progressive house (quand on parle de musique progressive hein, ca arrive rarement).

Et non je rigole pas du tout quand je dis news House.
La House c'est de la musique électronique lente avec un beat régulier en 44 et une ligne de basse groovy.


Forcément si on parle pas des mêmes termes ça va être dur... :rolleyes:

m'enfin, ça me fait pas changer d'avis : c'est très subjectif...
_ Andy _
quote:
Originally posted by anne348
Donne des noms ce sera plus simple Andy ;)



Toi par exemple si je ne me trompe pas.
Kartman
quote:
Originally posted by _ Andy _
Toi par exemple si je ne me trompe pas.



Moi aussi faut que je me motive :toothless
anne348
quote:
Originally posted by _ Andy _
Toi par exemple si je ne me trompe pas.


bah perso quand j'ai un truc à dire qui va ou qui ne va pas, je le dis immédiatement soit en public soit en privé. Donc non je n'ai rien à dire de spécial dans ce thread...

Mais je le lis avec intérêt, ça me donne quelques indications sur ce que vous voulez, ne voulez pas, et si je peux aider, je le ferai par la suite ;)
Kartman
Moi l'ancien:
Je pense que l'esprit que j'ai découvert sur TA et que j'avais au moment ou j'ai rejoins la communauté ne sont plus.
Néanmoins TA reste un endroit que j'affectionne énormément pour plein de raisons !



les points positifs:

- De bonnes soirées avec toujours plus de monde.

- Des moments inoubliables (PITC 2008 pour ne pas le citer, l'apocalypse, 2005 et ces nombreuses soirées DONT Thrillseekers à l'ASTA :toothless, et pleins d'autres)

- Un formidable espace de discussion et de débat que je ne retrouve pas ailleurs c'est sur on parle pas que de musique mais ca a toujours été et c'est aussi ca que j'aime.

- Une bonne partie des anciens et certains nouveaux sont devenus des personnes que je considère comme des amis. D'ou les private jokes et tout ce qui s'en suit c'est ca aussi que j'aime ici

- La structure du forum que j'apprécie toujours autant c'est clair lisible et à part quelques problèmes de temps en temps ca amrche bien.




les points négatifs:

- Les nouveaux sont la mais la relève n'a pas forcément suivi. Je vais surement me faire des ennemis mais aux "petites" soirées c'est toujours les memes qu'on voit. C'est sur ca vient aussi de moi je suis plus motivé pour les events. Mais je me souviens en 2005 on se retrouvait a une bonne dizaine pour quelques djs a peine connus balancant des titres face à la plage et autour de meme pas une 100aine de personnes.

- Je vais dévier beaucoup mais ca n'aurait pas de sens. Si je n'ai pu la meme motivation ca vient que comme tout le monde : ma vie, mes activités ont changé. Quand je suis arrivé j'étais relativement paumé et je passais des soirées ou tous problemes étaient oubliés le temps d'un set, une soirée, un week end rien que par le son. Aujourd'hui le son n'est plus, je ne suis plus ou j'en ai trop écouté mais rares sont les soirées ou je vais vraiment découvrir quelques chose de plus musicalement.

- Egalement un peu decu du contexte "oh oui je me souviens de cette soirée j'étais totalement décalqué" comparé aux souvenirs de soirées ou "tel dj avait retourné le dance floor je me souviens de la tracklist par coeur".


Je pourrai écrire encore de nombreuses lignes mais ca deviendrait imbuvable. A noter que j'ai plus développé le négatif meme si c'est le positif qui prime sur le reste ;)


En conclusion je suis pas prêt de quitter le forum meme si la motivation d origine a changé, le courant musical aussi a changé, mes possibilités financières aussi, mon état d'esprit également.
KLH
Je suis nouveau venu:



les points positifs:
- Les sites dédiés à la Trance avec un espace francophone sont rares
- De bonnes rencontres (si, si)
- De bonnes news
- Parfois de bonnes discussions (si, si)
- Le bon boulot d'Anne (non je suce pas).

les points négatifs:
- Très sectaire, surtout Online (si c'était pire avant je n'ose imaginer la chose). Mieux lors des soirées.
- La culture boisson du Forum. Ca fait un peu pré-adolescence lorsqu'on allait chercher la bière chez l'Arabe du coin pour se mettre une mine après le cours de biologie.
- Stop avec Tom Neptunes. Ca devient lourd.
- Ya pas que la Trance dans la vie (même si c'est un secteur dédié à ce style on sent qu'il manque un peu d'ouverture d'esprit).
-De "grandes gueules" qui saoulent parfois. C'est le support virtuel qui veut ça. Pas envie de revenir parfois surtout lorsque ce genre d'outil doit être un espace de détente. J'ai parfois exprimé mon avis calmement et je me suis fait déchirer ("Quoi ma gueule ?")
- Restez Zen les enfants !!! Beaucoup trop sérieux par moments. Si on se tape un délire (différent de la "masse dirigeante") on nous jette des cailloux et on a le droit à des post enflammés de 100 lignes (barbantes). Keep Cool...
-Le forum est laid, ça ne donne pas envie de poster.

Malgré mes "nombreuses" remarques négatifs, ne pensez pas que je dresse un tableau noir pour autant
benjamin
bon c'est quoi ce trip avec le forum qui est "laid" ? d'un seul coup tout le monde semble détester le design, moi je le trouve simple et reposant. bon c'est sur des themes seraient les bienvenus...
_IDS_
quote:
Originally posted by benjamin
bon c'est quoi ce trip avec le forum qui est "laid" ? d'un seul coup tout le monde semble détester le design, moi je le trouve simple et reposant. bon c'est sur des themes seraient les bienvenus...


Clair, je crois que ça doit être un des seuls forums que je visite qui m'allume pas la tête, ou bien dans lequel je passe pas 3 plombes à trouver un truc.
Kartman
quote:
Originally posted by _IDS_
Clair, je crois que ça doit être un des seuls forums que je visite qui m'allume pas la tête, ou bien dans lequel je passe pas 3 plombes à trouver un truc.



On est des vieux... Pour nous le web 2.0 facebook et autres merdouilles ne sont qu'un résidu indigeste de liens empilés dans tous les sens.
severnayaprods
quote:
Originally posted by Kartman
On est des vieux... Pour nous le web 2.0 facebook et autres merdouilles ne sont qu'un résidu indigeste de liens empilés dans tous les sens.


Moi je suis relativement jeune et FB commence à ma péter les bonbon mais quelque chose de royal (ségo me les pète aussi soit dit en passant :p ), alors que mon petit fofo de TA je l'adore, léger, sobre, les smileys qui vont bien, c'est nickel ça :)

Eddy
Moi j'adore :) Ca ressemble à un terminal :D. C'est quoi fb ??:conf:
chasis.fan
quote:
Originally posted by Eddy
Moi j'adore :) Ca ressemble à un terminal :D. C'est quoi fb ??:conf:

Facebook (ou fesses de babouin pour les connaisseurs :toothless ).
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 
Privacy Statement