|
Installation HiFi / Home cinema (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je m'oriente vers les 102cm Samsung a 750 eur |
:eyes: ma samsung 102cm je l'ai payé... 2500€ :whip:
ok c'était y'a 3 ans mais bon quand même :wtf:
sinon pour les amateurs, y'a la nouvelle série 8 chez samsung, juste une pure merveille dans 44mm d'épaisseur, même la 132cm :crazy:
 |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by greg69
:eyes: ma samsung 102cm je l'ai payé... 2500€ :whip:
|
:eek:
Deja 700 je trouve ca trop cher pour une télé. Mais bon j'ai pas acheté de télé depuis 15 ans pis c'est pour noel c'est fete :D |
|
|
| matvei |
| Et pour un budget de 300 euros, on peut avoir une bonne TV plat? :conf: |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by matvei
Et pour un budget de 300 euros, on peut avoir une bonne TV plat? :conf: |
Pas plus de 20" |
|
|
| greg69 |
en vrac :
* j'ai reçu mes freeplug, installés et fonctionnels en 5 minutes ça à l'air cool, j'attends de recevoir notre deuxième boitier freebox hd pour tester le cpl pour la télé
* on s'est aussi acheté un pur meuble télé, c'est le genre d'objet qu'on ne sait jamais où acheter, pour ceux que ça intéresse darty a un catalogue bien rempli
* pour répondre à IDS sur un autre topic concernant le fait d'accrocher une télé au mur -> fonce c'est juste über classe :crazy: j'avais accroché la mienne au mur dans mon studio en norme vesa 200x200, j'ai un peu flippé au début quand j'ai vu qu'il n'y avait que 3 vis à mettre dans le mur mais elles ont tenu sans broncher la grosse vingtaine de kilos de l'engin |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
* pour répondre à IDS sur un autre topic concernant le fait d'accrocher une télé au mur -> fonce c'est juste über classe :crazy: j'avais accroché la mienne au mur dans mon studio en norme vesa 200x200, j'ai un peu flippé au début quand j'ai vu qu'il n'y avait que 3 vis à mettre dans le mur mais elles ont tenu sans broncher la grosse vingtaine de kilos de l'engin |
Moi je suis constamment en train de tourner la télé vers la table quand je mange, ou vers le canapé donc pas moyen de l'accrocher. Surtout que les angles de visions sont pas du tout équivalents aux télés cathodiques où ce phénomène existait pas.
Si vous comptez acheter une télé LCD, oubliez pas que le son qui sort de ces planches à pain est misérable !!! Pour pas vous écorcher les oreilles il faudra soit avoir une installation ampli + enceintes, ou alors un simple kit d'enceintes pour PC. Sinon ce sera équivalent au son qui sort d'un PC portable. |
|
|
| greg69 |
thx, j'étais tombé dessus déjà et, effectivement, la bestiole cumule les avantages
je ne suis toujours pas décidé cependant, faut que je fasse des tests sur le boitier freebox hd car j'ai souvenir qu'il y a un moment pas mal de codec merdaient, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
Deja 700 je trouve ca trop cher pour une télé. Mais bon j'ai pas acheté de télé depuis 15 ans pis c'est pour noel c'est fete :D |
Je te recommande de pas économiser sur le mode 100Hz, parce qu'en faisant le test activé/désactivé avec la télé en source, ça fatigue les yeux le 50Hz sur un grand écran. T'as l'impression de voir le balayage de l'image. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Je te recommande de pas économiser sur le mode 100Hz, parce qu'en faisant le test activé/désactivé avec la télé en source, ça fatigue les yeux le 50Hz sur un grand écran. T'as l'impression de voir le balayage de l'image. |
Erf bah ecoute on verra bien mais a priori les 100Hz sont totalement hors budget et je pense pas que ca sera pire que ma 50 cm de marque à la con récupérée au boulot :D
Ah ou y aurait ca.
http://www.cdiscount.com/high-tech/...ist=1&numpage=1
De toutes facons je compte attendre début Janvier pour les éventuels surplus de stock de noel ;) |
|
|
| JoeHell |
Oui, vaut peut-être mieux baisser en taille et prendre le 100Hz.
Ah, et contrairement à ce que j'avais dit (et lu sur plusieurs sites), le son qui sort d'une télé LCD est pas forcément pourri. Ce qui sort de la mienne est équivalent à ce que j'avais sur l'ancienne télé cathodique.
Cet été en vacances j'avais utilisé une télé LG 22", là le son était vraiment affreux, comme sur un PC portable et des enceintes PC 1er prix. Et ça venait pas de la réception qui était TNT, j'avais branché l'ipod dessus c'était tout aussi affreux. |
|
|
| greg69 |
bon, réception du deuxième boitier freebox hd pour foutre la télé dans la chambre
fourni directement avec un adaptateur cpl, je branche le tout et... ça marche pas :toothless
le deuxième boitier hd merdoit gentiment, en direct (ethernet) sur la freebox adsl, il s'en sort à peu près sur les chaines "bas débit", sur tf1, france 2, canal il tient 5 minutes avant de grésiller
côté chambre en cpl c'est encore pire : 2 secondes d'images avant plantage pure et simple du boitier :eyes:
content donc :mad:
v aller squatter les forums freebox, youpi ! |
|
|
|
|