|
Installation HiFi / Home cinema (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| sebdevinc |
| quote: | Originally posted by greg69
bon, réception du deuxième boitier freebox hd pour foutre la télé dans la chambre
fourni directement avec un adaptateur cpl, je branche le tout et... ça marche pas :toothless
le deuxième boitier hd merdoit gentiment, en direct (ethernet) sur la freebox adsl, il s'en sort à peu près sur les chaines "bas débit", sur tf1, france 2, canal il tient 5 minutes avant de grésiller
côté chambre en cpl c'est encore pire : 2 secondes d'images avant plantage pure et simple du boitier :eyes:
content donc :mad:
v aller squatter les forums freebox, youpi ! |
J'ai à peut près le même problème, en bas débit sa marche bien, mais impossible de regarder les chaines normalement en adsl.
Je ne comprend pas trop le même problème que toi, sa se fige, sa grésille !
J'ai pensé que ma connexion n'était pas assez puissante ?!
Si tu trouve une solution je suis preneur ! |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
le deuxième boitier hd merdoit gentiment, en direct (ethernet) sur la freebox adsl, il s'en sort à peu près sur les chaines "bas débit", sur tf1, france 2, canal il tient 5 minutes avant de grésiller
|
Mais c'est que le 2e boitier qui déconne ? Ou ça fait déconner les 2 boitiers en branchant le 2e ?
C'est pas le même modèle ? |
|
|
| matvei |
Il faut acheter une télé spéciale pour l'installer sur un mur?
Quelle est la procédure?
Merci. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by matvei
Il faut acheter une télé spéciale pour l'installer sur un mur?
Quelle est la procédure?
Merci. |
Tu as les marques vendant du système de fixation norme VESA qui est un standard, tu as les marques qui vendent leur propre système de fixation, et tu as les marques qui ne vendent rien ou tout du moins il y a des emplacements et tu dois toi même te débrouiller pour fixer l'écran avec un système de fixation de ton choix.
Renseigne toi au moment d'acheter l'écran. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by matvei
Il faut acheter une télé spéciale pour l'installer sur un mur?
|
Je crois que c'est une fixation standard à toutes les télés.
EDIT : ah ben après avoir lu le post d'IDS, j'étais un peu trop optimiste...
Déjà que j'ai pas le droit d'utiliser des clous au mur de mon appart, j'imagine la tête de mon proprio si je perce des trous de 10mm pour y mettre des tirefonds ! :toothless
Il taillerait dans ma caution à la perceuse.
EDIT2 : mode niewb encore : mon ampli prend le Dolby TrueHD et le DTS HD, j'avais simplement pas regardé les options du lecteur Blu-ray qui transcodait tout par défaut en stéréo (technique pour éviter de saturer leur hotline avec des appels "j'ai pas de son...." ?) |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
EDIT2 : mode niewb encore : mon ampli prend le Dolby TrueHD et le DTS HD, j'avais simplement pas regardé les options du lecteur Blu-ray qui transcodait tout par défaut en stéréo (technique pour éviter de saturer leur hotline avec des appels "j'ai pas de son...." ?) |
D'ailleurs mode noob aussi, il faut que je regarde à ces options, parce que dés que je passe sur le lecteur Bluray je dois mettre le son de l'écran à plus de la moitié pour entendre ce que j'entendais à même pas le 1/4 en connexion non HDMI.
Sauf que je ne sais pas si c'est le BD ou l'écran.:confused: w8&see |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Mais c'est que le 2e boitier qui déconne ? Ou ça fait déconner les 2 boitiers en branchant le 2e ?
C'est pas le même modèle ? |
c'est que le deuxième et en inversant, les deux déconnent, en gros le nouveau (qui est différent de celui que j'ai, nouvelle version sans wifi apparement) déconne tout le temps :toothless
je me suis demandé si c'était un pb de débit par cpl mais les débits testés de mes deux pc (un en ethernet sur la freebox, l'autre en cpl) sont équivalents et d'ailleurs, si c'était un problème de débit, ça merderait tout le temps, pas uniquement au bout de 5 minutes...
en branchant le boitier HD cpl dans une prise seule (plutôt que dans l'une des 8 prises de mes multiprises en chaine sur une autre prise :toothless) ça a eu l'air de marcher mieux, même avec l'autre freebox allumée sur un channel hd puis non, ça a planté :conf:
bref, ça va finir en échange de mail avec free, car j'ai pas trouvé grand chose sur le net et à vrai dire j'ai pas trop le temps de chercher
Concernant les fixations murales, je croyais aussi que le VESA s'était implanté sur tous les modèles, c'était déjà un standard archi-répandu quand j'ai acheté la samsung de daniela il y a 5 ans
par contre niveau fixation, plus la diagonale (et donc le poids) est grande, plus les trous à faire sont costauds : 3 x 10mm de diamètre sur 150mm de profondeur pour une 102cm, j'ai même transpercé la cloison entre la pièce et la salle de bain de mon studio... je fais l'état des lieux mi-décembre, on verra s'ils font la gueule :D |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
par contre niveau fixation, plus la diagonale (et donc le poids) est grande, plus les trous à faire sont costauds : 3 x 10mm de diamètre sur 150mm de profondeur pour une 102cm, j'ai même transpercé la cloison entre la pièce et la salle de bain de mon studio... je fais l'état des lieux mi-décembre, on verra s'ils font la gueule :D |
Si tu te démerdes bien avec du plâtre et en repeignant les murs percés, il y verra que du feu !
Par contre si t'as fait sauter du carrelage dans la salle de bain... il va moins rire le proprio, c'est clair. |
|
|
| BlackHole |
Ca vaut ce que ça vaut mais sur les numériques y a des test de TV
Lien |
|
|
| JoeHell |
Dérivation du thread "achats" :
| quote: | Originally posted by greg69
pas vu de soucis encore mais j'ai pas encore trop testé, je touche du bois
pour la différence disons que la samsung est plus belle (subjectif) :toothless mais que niveau épaisseur, y'a pas photo : 44mm contre 119mm, la samsung est quasiment 3 fois plus fine :tongue2 |
Sur Les Numériques ils ont noté comme défauts un "contraste automatique" non désactivable, des pe problèmes de synchronisations avec les lecteurs Blu-Ray pour passer en mode 24p, du coup le lecteur basculait en SD. La dalle brillante aussi, mais ça c'est un choix, c'est pas un défaut.
Sinon l'épaisseur oui, pour moi ça compte pas trop, je regarde rarement derrière la télé et je suis pas à 8cm près :D Mais je suis content d'avoir gagné presque 30cm comparé à la télé cathodique. |
|
|
| greg69 |
bon alors après quelques jours d'utilisation, premier verdict :
1) J'ai pas encore eu le temps de tester les fonctions pimp genre brancher la télé en ethernet et autres innovations technologiques
2) Pour les mauvais aspects : je ne m'étais pas bien renseigné sur les différentes versions de ports hdmi et les soucis qui y sont liés, résultat sur les premiers essais avec la freebox, l'écran passait au noir complet une fraction de seconde dès le moindre mini-freeze qu'on peut croiser de temps à autres sur freebox en particulier quand le hd est sollicité (pause, enregistrement)
il faut, pour réduire ce problème, utiliser un des ports hdmi plus "rétrocompatible" que les autres. Du coup plus de problèmes sauf, once again, quand le disque de la box chauffe trop (genre après lui avoir envoyé 10Go en ftp ou après une pause très prolongée ou sur un long enregistrement d'un flux hd)
je suppose qu'en 1.3 le port hdmi filtre et n'affiche pas un flux trop dégradé :conf:
l'autre point qui peut être gênant en fonction de la configuration du salon, ce sont les reflets. Pour nous, ça va, on a jamais le soleil en direct depuis le salon, mais gare au pièce trop lumineuse pour l'affichage d'images sombres, vous risquez d'y croiser votre reflet !
3) Pour les bon points, bah... tout le reste :D On se fait très vite du passage de 102 à 132cm, ça ne nous parait plus trop grand alors que quand j'ai vu le carton de la télé je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie, il ne rentrait pas dans notre ascenseur qui peut quand même accueillir 6 personnes, d'ailleurs il occupe 30% de notre cave maintenant :o
Un point qui me plait énormément, c'est le son. Très satisfait des performances de l'engin, à tel point que je n'ai toujours pas rebranché la ps3 sur le home cinéma (mon câble optique est trop court). D'ailleurs à ce propos très bonne initiative sur ce modèle : il y a une sortie optique sur la télé ! Fini de jongler entre les différentes sources qu'on veut brancher sur l'unique entrée optique des enceintes : tout va dans la télé et elle redispatch vers les enceintes.
Heureux, donc.
J'attends d'avoir poussé un peu plus les essais pour vous faire part des fonctions plus avancée de la bête.
Concernant le choix en terme de magnéto numérique, je pense que je vais laisser tomber le combo freebox + disque externe, la limitation à 4Go par fichier du au fat32, c'est pas vraiment timeproof avec des divx qui font maintenant 10Go
Je vais retourner à l'étude du popcorn hour... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
D'ailleurs à ce propos très bonne initiative sur ce modèle : il y a une sortie optique sur la télé ! Fini de jongler entre les différentes sources qu'on veut brancher sur l'unique entrée optique des enceintes : tout va dans la télé et elle redispatch vers les enceintes. |
Moi ça me convient pas : la télé convertit tout en stéréo sur la sortie optique, donc je suis obligé de relier le lecteur bluray à l'ampli en optique directement.
Ca me dérange pas puisque c'était déjà ma configuration avant, c'est un détail améliorable, en tout cas chez Sony.
J'ai jamais eu de problème de synchro entre la freebox et la télé, il faut juste que j'allume la télé avant la freebox sinon le flux est pas détecté sur le port HDMI. J'ai fait gaffe d'acheter des cables certifiés HDMI 1.3 pour éviter les problèmes. |
|
|
|
|