|
Installation HiFi / Home cinema (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Moi ça me convient pas : la télé convertit tout en stéréo sur la sortie optique |
dans ces cas là, c'est sur que ça perd de son intérêt
| quote: | Originally posted by JoeHell
il faut juste que j'allume la télé avant la freebox sinon le flux est pas détecté sur le port HDMI. J'ai fait gaffe d'acheter des cables certifiés HDMI 1.3 pour éviter les problèmes. |
yep j'ai connu ce problème sur la 102, maintenant je sais pas si ça le fait toujours j'ai pris le réflex d'allumer la télé avant la freebox.
pour le 1.3 t'as fait un choix judicieux faudrait que j'en fasse de même parce que le câble que j'utilise date d'il y a 3 ans et à cette époque on ne se posait pas trop la question |
|
|
| greg69 |
je continu ici la discussion sur les claviers dans "vos derniers achats" pour pas polluer le topic sus-nommé
après mûre réflexion, je vais me monter un media center, le pop-corn hour me tentait bien mais comme je veux garder un pc dans le salon, autant qu'il fasse tout
pour en revenir aux claviers donc, quels sont les meilleurs rapports qualité-sans-fil-autonomie-design ?
et pour le mediacenter, certain ici sont équipés ?
ça vaut quelque chose de nos jours les cm avec chipset video intégré ? |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
ça vaut quelque chose de nos jours les cm avec chipset video intégré ? |
J'ai vu tourner chez un pote, avec un proc Amd 2GHz sur une mini-carte-mère avec port HDMI de chipset nvidia intégré, les vidéos HD passaient sans problème sur la télé.
Dès que j'aurai renfloué mon compte tué aux soldes puis par mes futures vacances au ski (donc dans 1 an :D), je prendrai un truc équivalent.
Le truc saoulant c'est qu'on trouve que des chipsets Nvidia intégrés pour processeurs AMD (en format mini-PC). |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Le truc saoulant c'est qu'on trouve que des chipsets Nvidia intégrés pour processeurs AMD (en format mini-PC). |
manifestement non, en me remettant à jour, je suis tombé sur cet article plutôt à jour car de novembre 2008 sur un combo chipset graphique geforce 9300 et chipset nforce 730i
le tout avait l'air plutôt intéressant vu ce que je recherche mais j'ai rien trouvé comme cm intégrant cette techno sur montgallet :conf:
donc je vais devoir continuer à fouiller, mais dans l'esprit, cela me convenait parfaitement |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by greg69
pour en revenir aux claviers donc, quels sont les meilleurs rapports qualit�-sans-fil-autonomie-design ?
|
Ben si c'est pour dans ton salon pour piloter ton media center depuis ton canapé, alors ça c'est vraiment pas mal:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070348.html |
|
|
| PyrofraG |
Trop cher, à mon avis tu prends un clavier sans fil normal et ça marche très bien....
Enfin quels sont tes besoins Greg parce que moi un media center je le vois plus etre piloté par une souris |
|
|
| d&b |
| une trackball collée à l'accoudoir du canapé et ça roule |
|
|
| greg69 |
impressionant le clavier _IDS_ :eyes: mais je pense me tourner vers un clavier plus traditionnel car même si la fonction première du pc sera d'être un mediacenter, il servira aussi à aller sur le net et à gérer les téléchargements donc je préfère un clavier plus pratique
@d&b : c'est tout à fait mon genre de délire, mais je doute que daniela me suive là dessus, j'ai déjà du mener bataille pour foutre la 132cm dans le salon... :toothless |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
j'ai déjà du mener bataille pour foutre la 132cm dans le salon... :toothless |
Ouais, je la comprends, une télé géante c'est tellement mieux aux chiottes :toothless |
|
|
| Koris |
| quote: | Originally posted by greg69
je continu ici la discussion sur les claviers dans "vos derniers achats" pour pas polluer le topic sus-nommé
après mûre réflexion, je vais me monter un media center, le pop-corn hour me tentait bien mais comme je veux garder un pc dans le salon, autant qu'il fasse tout
pour en revenir aux claviers donc, quels sont les meilleurs rapports qualité-sans-fil-autonomie-design ?
et pour le mediacenter, certain ici sont équipés ?
ça vaut quelque chose de nos jours les cm avec chipset video intégré ? |
perso je controle mon media center pc avec le iphone. Une application qui fait VNC avec une option sourie only. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Koris
perso je controle mon media center pc avec le iphone. Une application qui fait VNC avec une option sourie only. |
yep j'ai un pote qui m'a montré ça, assez impressionnant indeed
mais j'ai pas d'iphone :toothless
bon j'ai scruté un peu la toile ce week end en quête d'infos et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas trouvé grand chose...
la problématique est la suivante : un htpc (un pc dédié au homecinéma & multimédia) avec un boitier desktop slim (je suis limité en hauteur à une 15aine de cm) du coup il faut une carte mère micro atx, niveau pross, c'est le seul point sur lequel j'ai trouvé mon bonheur : un E8500
pour la mobo par contre c'est la merde, impossible de trouver un chipset qui me convienne
a priori, j'en veux un avec chipset graphique intégré pour des questions de bruit/cout mais dur à trouver et dur surtout de trouver un comparatif valable
la nouvelle mode des sites informatiques, c'est de parler des super nouvelles techno prévu dans un avenir proche (2 - 3 mois)
alors du coup quand je tombe sur des comparatifs de 15 pages ultra complet qui datent de mi-2008, je me dis banco mais à chaque fois, c'est des produits qui ne sortent pas chez nous ou qui, vu le peu de modèles équippés, ne rencontre pas le succès envisagé à la lecture de l'article
bref je galère sévère pour me choisir une carte mère, pour la ram, le dur et le boitier ça devrait aller par la suite |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
bon j'ai scruté un peu la toile ce week end en quête d'infos et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas trouvé grand chose...
|
J'avais déjà mis le lien de ce que je prendrai, mais ça convient pas niveau taille de tour si t'as que 15cm :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073440.html
L'avantage est que ça revient pas cher si on a déjà des pièces de récup. Il faut un proc, de la ram et un disque dur, voire un lecteur DVD. |
|
|
|
|