return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 
Installation HiFi / Home cinema (pg. 8)
View this Thread in Original format
JoeHell
A ce moment-là, prends carrément une télé 480i, j'en ai vu encore dernièrement.
d&b
nan mais je prendrai surement une 1080 de marque samsung mais je sais pas encore laquelle, pour le 100hz faudra que je vois plus précisément dans un magasin
greg69
ça va faire bientôt un an que j'ai pas acheté d'écran, ça va pas ça ! :o :toothless

y'a de grosses tueries qui arrivent sur pc, sur console aussi mais les versions consoles me gavent pour deux raisons :

1) un fps à la manette y'a pas à dire c'est pas un fps :o

2) la hd c'est un putain d'argument commercial... mais y'a une vrai différence entre du 1280*720 et du 1920*1080 et là les jeux sortent quasi tous en 720p :whip:

devant le constat navrant de jouer au pc sur la télé, je vais revenir à un truc plus classique : jouer au pc... sur mon pc :toothless

mais actuellement c'est une merde de 19" 4/3 (lcd quand même :o ) et je voudrais passer à une version wide qui monte jusqu'en 1920*1080 pour pouvoir faire du vrai dual screen en clone et pas me faire chier avec mon espèce de bureau étendu tout moisi

d'après ce que j'ai checké rapidement, faut que je tape dans du 24" pour atteindre cette résolution

pour ceux qui sont équipés / connaissent, vous avez des recommandations en terme de marques / modèles, des conseilles sur des points importants à vérifier etc...?
JoeHell
Tu auras du mal à trouver un écran PC en 1920*1080.

Ils sont presque tous en 16/10e donc ils sont en 1920*1200. Donc est-ce qu'ils font correctement l'affichage 1920*1080 en clone ? Surement, mais je sens bien certains modèles qui supporteraient pas à 100%.
_IDS_
Voilà c'est exactement ça, la norme maintenant que le 16:10 est de rigueur, c'est 1920/1200.

Je peux uniquement te conseiller sur le modèle que j'ai mais il date de 2ans maintenant, alors est ce que ça change bcp de chose?! Je sais pas, bref c'est un Iiyama ProLite B2403WS dont voici le test:

http://www.lesnumeriques.com/article-327-2162-50.html

Honnêtement, et dieu seul sait que je ne suis pas un adulateur irraisonné, cet écran je l'aime! Que ce soit ses couleurs, sa gueule, et pardessus tous ses réglages quasi par défaut, le noir c'est du noir, un truc de malade quoi.:wtf: Bref c'était un must have!

Compatible HDCP ce qui était tout de même encore une partie de poker en 2007, alors qu'aujourd'hui c'est figer tous ça!

Il est branché sur une Nvidia 8800 GTS, et j'ai vraiment goutté Bioshock, COD4, etc... comme jamais. Maintenant que nous sommes en 2009 (mais la période est creuse depuis 1an sur la place des LCD) voit si ils ont pas fait évoluer ce même modèle, ils ont fait carton plein avec alors je pense pas qu'ils ce soient énervés à réinventer ce qui s'imposait comme une référence.
Par contre les modèles d'aujourd'hui on bcp plus de connexions, c'est quasi des écrans de salon à ce niveau, la fusion est proche?!
greg69
thanks pour les infos les mecs ;)

ouais effectivement j'avais grillé cette histoire de 1920*1200, faudra que je check qu'il n'y a pas de merdes pour du 1920*1080, a priori je ne pense pas...

en regardant ton lien IDS, je suis tombé sur un comparatif à jour des lcd et j'ai eu un petit coup de foudre...

c'est peut être pas le meilleur écran pour jouer mais :tongue2 :crazy: je l'adore et il irait trop bien avec ma télé :crazy:

c'est du samsung donc : le T240HD :tongue2



Lien du test
greg69
bon et bien je l'ai changé le t240hd

trop gros, super épais :eyes: limite le double de ma 52" :rolleyes:

toutes les sorties (elles sont nombreuses) sont directement visible à l'arrière et occupe presqu'un tiers de l'écran... sachant que du canap on voit l'arrière de l'écran ça le faisait pas trop

par dessus le marché le passage au 1:1 pour afficher du 1920*1080 dans les 1920*1200 de l'écran a eu l'air de fonctionner pour la ps3 mais ajustait pour le pc avec pour résultat une image dégueulasse étirée en hauteur, je rajoute qu'avec le rapprochement de ce modèle avec des télés classiques, une télécommande était livrée et son usage obligatoire... sur un ordinateur on est habitué à ce que l'écran s'allume et s'éteigne avec la machine, s'il faut jouer d'une n-ème télécommande pour allumer et éteindre l'écran ça le fait moyen...

du coup j'ai pris le samsung p2370 et... :wtf: il est juste trop beau :crazy:

ça redescend d'un pouce puisque c'est un 23", mais on est en 16/9 avec du 1920*1080 en résolution optimale, 2ms et un contraste jusqu'à 50000:1 :tongue2

voilà la bête :



et je peux vous dire que même de derrière il en jette un max :crazy:

côté utilisation, ayé j'ai ce que je voulais ma 52" en clone avec ce nouvel écran, nickel donc le bureau windows en 1920*1080, y'a tellement de place :tongue2

et niveau jeux, c'est juste ultimate, testé pour le moment colin mc rae dirt (le premier) et cod4 : modern warfare, tout en 1920*1080 full details et anti aliasing à block c'est l'hallu :eyespop:
greg69
ouais c'est pas vraiment le sujet mais y'a pas de topic téléphonie donc je fous ça là :

ayé une offre grand public full unlimited tous opérateurs 7j/7, 24h/24 à 99€ chez Virgin Mobile jusqu'au 18/11 !

Forfaits Paradyse

je m'en fous un peu en soit, mais c'est du tout bon, ça ouvre la voie, d'autant que la candidature de free pour la 4ème licence mobile est bien parti pour être acceptée...

j'attends le jour où l'on aura de l'illimité sur mobile comme sur pc, tout le temps, vers tous les opérateurs, dans tous les pays, aussi bien pour la voix que pour la data...

et mine de rien ça se rapproche :tongue2
greg69
bon j'ai pas retrouvé le topic free et le moteur de recherche de ta me file des boutons :o

notre immeuble vient d'être câblé en fibre optique par free, trop content, je prend rendez vous pour qu'ils mettent ça chez moi, en plus c'est gratos

j'étais un peu sceptique sur comment le mec allait tirer la ligne des armoires du palier à chez nous, sachant que, de notre porte aux armoires en question, il y a la cage d'escalier, l'ascenseur, le vide ordure et des voisins.

et bah j'ai eu la réponse : il ne l'a pas tirée :whip:

la raison est simple : ils n'ont pas le droit de faire de l'apparent, ils doivent donc utiliser les conduits déjà existants, à savoir celui du téléphone ou celui de la télé (câble antenne). Celui du téléphone est très étroit donc dur à manoeuvrer du coup le techos n'a même pas voulu essayer vu la distance en m'expliquant que pour un appartement mitoyen des armoires où arrive la fibre, ça lui avait prit 45 minutes et comme là c'est grosso merdo 10 fois plus loin...

reste le câble télé, dont le conduit est plus large, mais là pas possible non plus parce qu'il faudrait qu'il enlève le câble télé, et pour ça il faut l'accord de la propriétaire et / ou de la copropriété et / ou de la lyonnaise des eaux qui a posé le câble :eyes:

il m'a également expliqué que sur les 4 appartements qu'il venait faire dans la résidence, il n'avait pu en cabler qu'un... :rolleyes:

du coup apparemment c'est eux qui vont essayer de se rapprocher de mon syndic pour avoir l'autorisation d'utiliser le conduit du câble antenne tv, mais j'y crois pas trop et bien quand même ça serait le cas, on sait tous le temps que ça prend les demandes dans le monde de l'immobilier, aussi bénignes soient elles

anyway, tout ça pour vous prévenir que si vous voyez un mot dans votre immeuble expliquant que vous allez être raccordé, y'a pas mal de paramètres qui font que ça risque de tomber à la flotte
low-R
T'as remarqué que ça fait depuis le 5 septembre que tu parles tout seul :toothless

Sinon, merci pour l'info je pense que je vais également investir dans le samsung, mais d'abord j'vais acheter un nouveau pc :D

birante
oh tu sais il ne se rappelle déjà po ce qu'il a vu 5 min avant, alors cela ne fait aucune différence :o


:toothless
greg69
quote:
Originally posted by low-R
T'as remarqué que ça fait depuis le 5 septembre que tu parles tout seul :toothless


j'ai hésité à faire un ps pour souligner mon monologue :D


quote:
Originally posted by birante
oh tu sais il ne se rappelle déjà po ce qu'il a vu 5 min avant, alors cela ne fait aucune différence :o


ouais sauf que là y'a un truc qu'il n'y a pas dans mon cerveau (dommage d'ailleurs), ça s'appelle une roulette et ça permet facilement de voir ce qui a été dit précédemment :o :clown:

ps @ low-r : et pour le samsung P2370, fonce, je l'ai fait acheter à un pote, il en est super content et moi de même depuis que je l'ai ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 
Privacy Statement