|
Installation HiFi / Home cinema (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
ouais j'avais vu ton lien, je trouvais ça pas mal, mais effectivement ça passe pas pour moi niveau dimensions
mais en fait c'est quoi ? un boitier avec une carte mère fournie / intégrée ? |
|
|
| Eddy |
| Un mac mini/apple TV :clown: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
mais en fait c'est quoi ? un boitier avec une carte mère fournie / intégrée ? |
Oui, une tour, avec carte-mère et alim, et des drivers fournis pour XP et Vista, le tout signé Asus, donc beaucoup moins de risques de problèmes ! |
|
|
| greg69 |
bon alors ayé je me suis monté mon htpc maison (pc home cinema) au programme :
pross : Intel E8500
mobo : Gigabyte E7AUM-DS2H (à vos souhaits)
RAM : GSkill 2x2Go PC8500
HDD : Samsung F1 1To
Tour : Antec Fusion Remote Black
le tout pour environ 800€
alors premièrement, je redécouvre le silence, la ps3 fait 10 fois plus de bruit que le pc et pourtant c'est pas une usine non plus
deuxièmement je redécouvre la puissance, les fichiers de 6 - 8Go en 50 - 60 archives sont décompressés le temps d'aller pisser
troisièmement, je redécouvre les galères :toothless , le dur et le dvd SATA était pas reconnus, j'ai du aller chercher un dur IDE dans un vieux pc à la cave, gros plantage hier après 15 minutes de UT3, impossible de redémarrer le GPU était über bouillant donc j'ai attendu mais rien n'y a fait, il n'a redémarré que quand j'ai enlevé une barette de ram :conf: :toothless
enfin bref, les joies et déceptions classiques de l'informatique
me reste plus qu'à configurer ça aux pe oignons, réfléchir si je fais le neurd et que je me prend une CG de porc, racheter un dur de 1,5To vu qu'il me reste déjà plus que 200Go sur le premier et foutre la tour dans le meuble tv et ça sera le top |
|
|
| JoeHell |
Bon, on change la discussion de tiroir, ici c'est mieux :)
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Faut dire, les constructeurs n'innovent pas en ce moment et recycle la meme puce encore et encore en changeant les appelations et montgallet continue à refourguer de tres vieilles cartes alors paie la taille de la liste :s
Histoire d'y voir plus clair coté nVidia : Lien recapitulatif
Autre chose, pour le décodage video via le GPU, ils se focalisent seulement sur les formats utilisé dans les media HD (BlueRay et ex HDDVD). Ca veut dire VC1 et H264 donc pas sur que la declinaison libre (x264) et autre codec soit tous geres de la sorte (surtout dans un container MKV, si ils se contentent de lire uniquement les formats blueray...) . C'est aussi probablement limité à la lecture des videos via le player fournit par l'editeur.
Article intéressant sur le decodage par les GPU |
Le problème c'est que ton article date un peu, mi 2007...
Si on comprend bien, les fonctions des cartes graphiques sont optimisées pour les vidéos des vrais blu-ray et hd-dvd et pas les mkv, et en plus de ça, si on veut vraiment se servir du PC pour lire des blu-ray il faut claquer 99$ pour acheter PowerDVD qui est le seul à faire un support total aux différents formats et surtout pour le master audio 7.1 :eyes:
Sur hardware.fr ils ont un thread qui parle que d'HTPC :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoS...t_78926_118.htm |
|
|
| Nightflowers |
Teh ce topic va me servir
Vous me conseillez quoi comme dalle, mini 82cm avec prix maxi 550, le tout en 1080p (TNT simple ou HD, ça osef un peu)
Sinon quelqu'un a des bons plans sur le popcorn hour ? ca a l'air méchant ce truc.
Ou meme si c'est pas le popcorn, un boitier dans le meme style qui lit le MKV x264 et le FLAC, le tout directement sur le pc situé à l'autre bout de la maison (donc soit ethernet ou wi-fi)
C'est chiant y'a pas toutes les specs d'affichées en magasin |
|
|
| Nightflowers |
Pour un PC dédié à la lecture video c'est nickel je pense oui, je pense qu'avec ça tu peux même enregistrer et lire une video en meme temps, timeshifting et tout le bordel |
|
|
| _IDS_ |
Ce week end j'ai regardé le Blu-ray de "No country for old men", franchement il y pas à tortiller, c'est nettement autre chose au final.
J'ai toujours été plus sensible et attentif au son qu'aux images, mais il faut reconnaitre qu'avec la HD il n'y a pas à se forcer, c'est bluffant tellement c'est net et détaillé.
Dans le film le mec à un moment il se fait shooter la cuisse, et il va dans une chambre d'hôtel pour se soigner, Le réalisateur film le mec de dos qui marche et à hauteur de ses bottes, et ils font couler du sang.
Ben rien que ce genre de petit détail je suis resté scotché comment c'était trop parfait, le sang qui coule, qui se dépose au sol, et quand il va dans la baignoire le sang qui se mélange à l'eau, wtf toussa :crazy:
Bref c'est dément, et j'aime vraiment apprécier les films à ce niveau depuis que j'ai cet équipement. :)
Maintenant il faudrait que je me fasse un truc qui en met plein les yeux, genre star wars, le seigneur des anneaux, etc... Faut que je trouve ça.:cool: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
il faut claquer 99$ pour acheter PowerDVD qui est le seul à faire un support total aux différents formats et surtout pour le master audio 7.1 :eyes: |
Quelle idée :o
Sinon ouais j'ai pais fait gaffe à la date d'e l'article, je me rappelais en avoir lu un y a pas si longtemps sur le sujet (comparatif de la prise en charge par le GPU des geforce 9 et coté ATI / AMD en comparaison) mais j'ai recherché" rapidos ;) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ce week end j'ai regardé le Blu-ray de "No country for old men", franchement il y pas à tortiller, c'est nettement autre chose au final.
Maintenant il faudrait que je me fasse un truc qui en met plein les yeux, genre star wars, le seigneur des anneaux, etc... Faut que je trouve ça.:cool: |
"No country" j'ai pas aimé... non c'est bon, on m'a déjà traité de guignol pour avoir dit ça en public, mais je persiste :D
Les films qui m'ont le plus scotché en Blu-ray c'est :
- 300 que j'avais adoré déjà au cinéma
- le générique de Casino Royale qui était pas offert pour rien avec la platine, c'est les 3 minutes de démo ultimes pour le blu-ray !! Après le film mouais, sans plus
- le coffret Alien VS Predator 1 et 2 que je connaissais pas du tout, et là qualité de l'image est excellente ! Les scènes de chasse et les combats entre aliens et predators j'adore, y'a un peu plus d'action et d'effets spéciaux que dans Alien 1 et Predator 1 :toothless
Pour le Seigneur des Anneaux : sortie en septembre, coffret version "courte", et les versions longues faudra encore attendre, peut-être longtemps :(
Star Wars : hahahaha !!! Non mais le père Lucas, sacré commercial celui-là. Je pense qu'il va les ressortir tous l'un après l'autre, dans toutes les versions : d'abord les originaux en stéréo et 720p, après les versions remastérisées 5.1 en 1080i, puis les versions longues THX 7.1 en 1080p, puis en coffret avec un sabre en plastique, puis avec une statuette en bronze, puis avec une réplique échelle 1:1 du faucon Millenium :whip:
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Quelle idée :o
|
Je parlais pas de nous, mais des "gens normaux" ;) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Sinon quelqu'un a des bons plans sur le popcorn hour ? ca a l'air méchant ce truc.
Ou meme si c'est pas le popcorn, un boitier dans le meme style qui lit le MKV x264 et le FLAC, le tout directement sur le pc situé à l'autre bout de la maison (donc soit ethernet ou wi-fi |
WOW je crois que j'ai trouvé mon bonheur ultime !
Une carte PCMCIA pour les écrans équipés de ce slot qui remplace un lecteur/enregistreur multimedia, le tout sur carte SD + connection Ethernet et wifi pour lire le contenu de son PC "sans se soucier des codecs" d'après le fabriquant.
Et le tout pour moins de 90 euros, que demande le peuple !
http://www.generation-nt.com/neotio...ite-156991.html
Reste à trouver une TV compatible ^^
Edit: visiblement c'est pas encore en vente et apparemment c'est pas dit que ça puisse lire les fichiers HD du pc... |
|
|
|
|