|
[HS] La Revue de Presse 2010 quotidienne par Tonton (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| ponsshin |
| Rien n'est acceléré, la privatisation du rail français est prévu pour 2011. C'est la SNCF qui est en retard. Wait wat? |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by JoeHell
On sait depuis un bout de temps que tout est fait pour accélérer l'ouverture à la concurrence sur le rail. Et qu'on l'aura tous profond une fois que ce sera en place... |
Qu'est-ce que tu auras profond ? |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Rien n'est acceléré, la privatisation du rail français est prévu pour 2011. C'est la SNCF qui est en retard. Wait wat? |
Certes.
Mais la question: à quoi ça sert de privatiser?
| quote: | Originally posted by Insigma
Qu'est-ce que tu auras profond ? |
Un service encore pire qu'actuellement (si si!). Peut-être même comme en Angleterre. |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by matvei
Certes.
Mais la question: à quoi ça sert de privatiser? |
Les traités européens nous obligent à privatiser. Bruxelles n'aime pas les monopôles. Et moi non plus.
| quote: | | Un service encore pire qu'actuellement (si si!). Peut-être même comme en Angleterre. |
Je prends le train tous les weekends et sauf pendant les hivers où la météo est hyper-défavorable (comme en France), j'ai jamais eu à me plaindre. Une fois qu'on sait comment ça marche, on a vite fait de trouver les bonnes affaires.
edit: et puis j'aime bien avoir le CHOIX entre Virgin Trains et London Midland pour me déplacer. L'un est 2 fois moins cher mais l'autre est 2 fois plus rapide. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
:conf: la SNCF le fait aussi :clown:
Le mans - Paris en TER : moins cher mais deux fois plus long que le même trajet en TGV :tongue2 |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by ponsshin
j'aime bien avoir le CHOIX entre Virgin Trains et London Midland pour me déplacer. L'un est 2 fois moins cher mais l'autre est 2 fois plus rapide. |
Sauf que toi tu prêches pour ton cas perso, tu utilises les grands axes où les profits attirent la concurrence.
Pour aller dans une partie reculée de l'Angleterre, ça doit être une autre histoire, et là le prix au km doit pas du tout être comparable ! Alors qu'avec la SNCF, pour tous les trajets TER, pour une même distance, tu as le même prix, c'est justement la partie qui s'appelle le service public.
Quel est l'intérêt de faire ça ? Si la SNCF arrêtait ça, elle pourrait enfin gagner plus de fric ? Oui ok, sauf que le service public c'est un tout, ça inclut TOUS les services publics, comme la livraison de courrier par la Poste sur un prix unique pour les lettres (pour combien de temps ?), le fait d'avoir des mairies, des transports en commun dans presque tous les coins de France, la sécu, l'éducation nationale (faut bien que je fasse ma pub aussi).
Où je bosse, on fait certains cours à pur perte, par exemple le français langue étrangère : c'est un public carrément précaire, qui a pas de fric, à la limite de savoir lire pour certains. Mais l'Education Nationale permet à des adultes qui vivent en France d'apprendre le français à coût très faible. Pourquoi dépenser du fric pour ça ? Parce que si tu le fais pas, les gens vont rester dans leur cité, à parler qu'entre ceux qui ont la même langue, vont pas bosser, vivre uniquement sur les diverses allocs, leurs gamins parleront mal aussi, décrocheront à l'école et finiront par violer tes filles dans la rue et à incendier ta caisse à Nouvel An... hummm, pour les extrêmes :toothless Donc ça peut être rentable de filer des cours gratos en se disant qu'une bonne partie de ce public cherche à travailler, aussi étonnant que ce soit pour un électeur du FN !
Pour en revenir aux tarifs de SNCF, si les prix s'envolent vers les villages reculés, les jeunes puis les autres personnes resteront plus dans ces coins, iront grossir la population des villes, mais comme ils auront pas de fric ils se retrouveront en HLM qui sont déjà surpeuplés, et ainsi de suite, en laissant des villages fantôme qui coûteront cher à démolir ou entretenir. |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
:conf: la SNCF le fait aussi :clown:
Le mans - Paris en TER : moins cher mais deux fois plus long que le même trajet en TGV :tongue2 |
Ouais m'enfin le TGV c'est une belle blague dans le Sud.
Toulouse Paris en TGV et en Corail c'est une heure de diff':toothless
@Joe: London Midland fait tous les arrêts même les coins les plus paumés entre mon patelin et Londres tandis que Virgin ne fait que 2 voir un seul arrêt. |
|
|
| matvei |
Un gros +1 avec Joe
Et bien entendu, aucun politique pour défendre ce que tu as écrit :whip: :whip: :whip: |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by matvei
Un gros +1 avec Joe
Et bien entendu, aucun politique pour défendre ce que tu as écrit :whip: :whip: :whip: |
Les politiques n'en ont rien à foutre du train ils ont tous de grosses bagnoles avec chauffeur :o :rolleyes:
Ca me fait bien rire leur histoire de 12 lignes malades, la ligne Paris Amiens - Boulogne ils la laissent crever avec masse de retards et de trains annulés pour que les gens se lassent et ne la fréquentent plus... Comme ça quand viendra l'heure de la privatisation hop, ils l'abandonneront... :rolleyes:
Y'a pas d'argent pour cette ligne par contre ils sont allé électrifier Boulogne - Etaples LE TOUQUET pour que ces connards de bourges du Touquet puissent aller à Paris en TGV, et ne surtout pas se mélanger aux pouilleux du corail... :stongue: :stongue: :stongue:
En tout cas Tonton tu m'as bien fait rire de bon matin, a part le truc de gays :eek: Bon je passerai sur le mauvais racisme, seul reproche à te faire dans toute cette feuille de rigolade...
L'affaire du train de Port Bou ca démontre bien l'incompétence latente de pas mal de "chefs" et de responsables incapables de gérer le matériel et le personnel... Ce qui est marrant c'est que ces enfoirés là on les montre jamais du doigt, on préfère tailler le petit personnel hyper-privilégié qui manifeste :rolleyes: |
|
|
| PyrofraG |
@Ponnshin : Perso quand tu vois qu'avec Megatrain tu peux résa ton billet pour 1£ depuis Bristol pour aller à Londres et que moi à 45min à Plymouth ça me coutait quasi 150£ avec First Great Western tu te dis que c'est quand même abusé!!!
Au final moi j'y allais en bus car c'était aussi rapide, bien moins cher et en plus ça n'avait pas de retard.
La privatisation des lignes apporte du bien si elle est bien faite sauf que comme d'hab ça ne sera pas le cas.
Edit: On demande à Xavier Niel de se mettre dans les trains ? :clown: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Au final moi j'y allais en bus car c'était aussi rapide, bien moins cher et en plus ça n'avait pas de retard. |
note à moi même : penser à recopier cette phrase hors de son contexte :D |
|
|
| Tonton John |
Il y a un facteur non mentionné dans l'histoire... le FRET, qui lui est déjà ouvert à la concurrence depuis fort longtemps. Je vois certaines entreprises ferroviaires bien travailler, celles ci ne s'interessent qu'au trafic de transport de masses ou de combiné, qui sont RENTABLES. D'autres EF, elles sont carrément à la ramasse, à la radio on peut entendre des absurdités de compétition.
Je rappelle que l'ouverture à la concurrence ne servira strictement à rien dans le système actuel, bien au contraire.
Nous aurons toujours les mêmes infrastructures, signaux, rails, caténaires et tout le tralala qui seront toujours gérés par le même "réparateur"... RFF.
Donc il y aura des trains de la concurrence mais les voies toujours vétustes. Donc n'allez pas réver sur une qualité de service irréprochable.
Puis si une région fait un appel d'offre et une EF privée la remporte, c'est nous conducteurs SNCF qui iraient conduire pour elles. Et ça hors de question.
Nous allons vers une mutation à la SNCF, mais elle ressemble à celle de FT, La Poste où EDF avec les répercussions financières que l'on connait actuellement, car c'est plus les regions qu'il va falloir engraisser, mais des actionnaires assoifés de fric. |
|
|
|
|