A mon tour pour le traditionnel rapport de l'année, une année riche encore, et quand je vois le niveau technique des productions phares d'aujourd'hui qui est juste hallucinant, je me dis qu'on est pas encore au bout de nos surprises!:eyes: :cool:
Album/Mixed CD
-Je crois qu'on est tous assez d'accord pour dire que Infiné ont une fois de plus allumé le feu cette année avec la découverte de Arandel et son fantastique album "In D" une vraie masterpiece:crazy:, Agoria qui se la joue maestro avec son "Balance 016" d'une musicalité hors norme, un chef d'oeuvre aussi tous simplement!
--J'épargne pas les deux magiciens de Echospace/cv313 qui selon moi créer la musique la plus riche depuis 2 ans et demi maintenant! Ils sont le renouveau de Detroit quelque part, tous le temps du travail de qualité, une recherche constante de fraicheur dans leurs compositions, t'allumes un de leur CD et à coup sur tu pars loin vers l'inconnu, génial ces gars là!
---Applescal qui concrétise cette année sa fulgurante montée depuis 2 ans, avec un album de qualité et d'une bien belle manière tant les titres qui composent celui-ci ne jouent pas forcément dans le registre où on l'attendait le plus. The Curle in me, MC Iron, un coup downtempo, un coup minimal, un coup ambiant, un coup break, bref ça part dans tous les sens tout en restant cohérent, t'en prends plein les oreilles, la montée de The Flop ou le rush sur The Storm is yours c'est juste :wtf::crazy:!
----JPLS ce tueur de chez Minus, une techno minimale, dure et sombre, des titres saisissants, des compositions qui ont de la gueule quoi.:thepirate CD en mains, quand les premiers beat de Reset se sont fait entendre, je me suis dit "ok mon gars accroche toi il va aller loin l'album là!" et je me suis pas trompé, ça décalque de bout en bout!:wtf:
-----UNKLE - Where Did The Night Fall plus mainstream que leur travail habituel, je trouve que l'album n'en est pas moins bien foutu et en tout cas c'est bien barré, c'est du UNKLE quoi. Musicalement il y a une quantité d'instruments juste incroyable tout au long des titres:eek:, Natural Selection, Joy Factory, Caged Bird, Heavy Drug :crazy:, voilà quoi il reigne une ambiance tout au long du CD vachement prenante, en tout cas UNKLE sont pour moi une valeur sur et c'est pas ce CD qui me fera mentir, enjoy!:)
------Guillaume & The Coutu Dumonts, je connaissais pas beaucoup, c'est mon ami JLP qui m'a fait découvrir. Génial, juste génial, je me suis toujours pas remis de Discotheque ce genre de titre qui provoque tellement d'émotion en moi! Et que dire de On the lips ou Intermede :crazy: trop dingue quoi!
-------Bien que GU ne soit pas au meilleur de sa forme depuis 2 ans suite à des choix assez pompeux et un peu trop facile, n'oublions tout de même pas le génial GU39 de cette année, une fois de plus Dave Seaman n'a pas raté son affaire, c'est propre, j'ai découvert plein de titres grâce à ce CD, rien à redire ce mec restera pour moi un des meilleurs toutes séries confondues, il n'a pas son pareil pour monter une tracklist, un maitre!
--------Pour finir un album d'écoute only, d'artistes qui me retournent à coup sur depuis la claque que j'ai pris avec le précédent album "Further Vexations" et le Biomantric L-if-E, album et titre de l'année 2009 pour moi!(Merci encore JLP) Cet Album "Music for Real Airports" est à la base un concept de Brian Eno et qui était sortit en 1978 et qui s'appelait "Music for Airports". Il me semble qu'il avait composé une musique douce et apaisante pour les gens dans les aéroports qui étaient soumis à bcp de bruit ambiant, stressant, etc...
Ben The Black Dog ont fait l'inverse eux, fait entièrement à base de samples collectés dans les aéroports durant leurs nombreuses tournées, ils ont composé ensuite des titres d'une profonde émotion avec, Delay 9, Wait Behind This Line, Sleep Deprivation 1, ces titres sont justes fantastiques, et l'album s'écoute d'une traite sans ne jamais s'interrompre comme le précédent d'ailleurs. Un travail solide, un résultat envoutant, c'est assez hallucinant d'arriver à mêler réalité sonore et composition musicale de cette façon. Juste pour finir Sleep Deprivation 2:crazy: Merci à eux.
Merci à vous tous pour ce que vous m'avez fait découvrir encore cette année, et à l'année prochaine pour un 2011 toujours plus riche en musique!
Je les attends au virage les Last Atlant, Rone, Archive, Petar Dundov!:thepirate :cool:
PEZ68
Merci bien! je n'ai pas trop suivi l'actu zik en 2010, on va voir ce que j'ai raté.
Je suis incapable de produire un quelconque top musical. Juste 2-3 titres et artistes qui me passent par la tête : Anton Zap - Fascinated, Kintar, E-Clip, Hypnotic Duo, Petar Dundov - Distant Shores, Dark Soul Project, Kay-D
_IDS_
Aller les gens là, un autre petit top dans le coin qui traine?
birante
je poste demain mon mien avec le mixe qui va bien ;)
JoeHell
quote:
Originally posted by _IDS_
un autre petit top dans le coin qui traine?
_IDS_
quote:
Originally posted by JoeHell
Trop hardcore ce titre, je peux pas le mettre dans mon top quand même!:thepirate
Tiens toi au fait, tu travailles pour les impôts il me semble? Vous avez pas un bon vieux intranet des familles relié jusqu'en Champagne? Sors moi les noms de 2 ou 3 de tes collègues Champenois s'il te plait! Faut que j'aille leur dire bonjour, mais ils sont timides, ils veulent pas donner leur nom.:happy2: :disbelief
JoeHell
Ah non, pour le moment l'Education Nationale a aucun lien avec le Trésor Public, sinon j'aurais plus de crédits à dépenser pour remplacer certains PC de formation qui ont 9 ans ;)
L'image c'était juste pour top/taupe :toothless
greg69
ouf, j'ai cru que ça m'était adressé :clown:
iltman
Voilà mes Top 10.
Techno :
01) JS-04 - JS-04 (JS)
02) Miles Sagnia - Miaplacidus (Atmospheric Existence Recordings)
03) Knowone 001 / Neurotron - System 2 (Neurotron Music) (sortie digitale en 2008)
04) Jeff Mills - Something in the sky 2 (A1) (Something In The Sky)
05) Conforce - Love hate (Meanwhile)
06) FBK - Flying hybrids (diametric.)
07) Kirk Degiorgio - Membrane (Planet E)
08) Stig Inge - IIIIIIIII IIIIIIIII (RN) (ZCKR)
09) Wax - No. 30003 (B) (Wax)
House :
01) Nacho Marco - Delicate (We Play House)
02) Yeark - Sheherazade (Ostwind)
03) Nacho Marco & Raoul Lambert - Cinnamon dreams (We Play House)
04) Leif feat. Donna Lea - Remember (Azuni remix) (Boe)
05) Quarion / Chaton / Se-Te-Ve - +91 Ahead 4 (Quarion BKLYN version) (Plak)
06) John Swing - Always at night (Relative)
07) Makam - Love life (Suech Purple)
08) Robert Babicz - Warm rain (Instrumental) (Babiczstyle)
09) Quinto - Barefoot (K-TV)
Trance :
01) Aleete - Passion (Alex Pich & Dmitry Federov mix) (Wild)
02) Yuri Kane - Right back (Aleph)
03) Who.is - We.are (Anjunabeats)
04) Afternova - Serenity (Andy Blueman remix) (Abora)
05) Tim Besamusca - Critical state (Timeshift)
06) Oliver V. & Shokey - After rain comes the sunlight (Oliver V. remix) (Silent Shore)
07) Luigi Lusini - Who we are (The Clubbers)
Autres :
01) Kaito - Rainbow circles (Beatless version) (Kompakt)
02) Cristobal Urbina - I had your love all to my own (7 Inches Of Love)
03) Shed - Leave things (Ostgut Ton)