return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 
Tune of the year 2011 (pg. 3)
View this Thread in Original format
Kartman
Quelle mauvaise foi.

Désolé de vous l'apprendre mais quand on sort un disque c'est pour le vendre donc oui on essaie de le mettre en valeur.
Et quand t es dj t essaie d'etre booké.

Ca se passait comment avant expliquez moi ?


On jouait son son dans sa cave et on attendait qu'un type passe la par hasard ?
_IDS_
Non avant il y avait un producteur qui organisait une promo avec la communication qui va avec mais uniquement pour le disque en question, et le Dj il allait au charbon avec son flight case et il allait se vendre en soirée, et il avait plutôt intérêt à sortir quelque chose de correct derrière ses platines sinon il était mort artistiquement parlant pour pouvoir espérer vendre des disques derrière, ensuite seulement il touchait le reste de son cachet.

Bref c'est la différence entre aller sur le terrain et faire la distinction entre le studio et ces prestations en club, et être l’esclave d'un label qui te fait tes affiches, qui choisit tes soirées, qui choisit le son que tu dois produire, qui choisit quand il sortira, qui choisit ton cachet, et qui t'autorise ou pas de jouer ou de diffuser tes tracks dans telle ou telle radio show!

Finalement le problème, ça doit être de trouver le système des labels Anglais ou Armada normal!
FerryTayle
Aujourd'hui c'est $$$$.

La prod aide à garder ton nom visible, ta performance live fait jaser pendant 3 jours puis on t'oublie !!

La musique aujourd'hui, c'est devenu la guerre marketing et rien d'autre...

Pour être booker, faut suivre le mainstream imposé par Armin, Emery & co...si tu sors de ce sillon, t'as peu de chance d'exister. Tu sors des disques (euh des mp3s) qui se vendent aux alentours de 20 copies...

Malheureusement c'est comme ca, et aujourd'hui le DJ Mag reflete cette tendance...

Mais c'est une bonne chose pour la trance (la vrai, pas la V2.0 ou la Trouse), ca va lui permettre de redevenir un peu plus underground à nouveau.

C'est maintenant que certains vont pouvoir sortir du lot...en continuant à suivre leurs origines sans se calquer sur ce que les grands nous font bouffer !

Laisser encore 2 ou 3 ans et la quality trance devrait être de retour !!! quand les gens en auront marre d'entendre leur gameboy ou ATARI STE reworké, remixé à la sauce 2011
greg69
quote:
Originally posted by birante
The Digital Blonde - Serenade


omug, elle déboite :crazy:
DianeDesEtoiles
Et juste pour rajouter un autre élément .. Des producteurs pas très connus mais très actifs vivent de la musique, juste pas de la trance si comme Ferry l'explique, ils n'appliquent pas le son armada. Alors que font-ils pour vivre ? Des remix d'autres genres ... house ou electro ou rick par exemple. Ainsi, un remix non trance peut rapporter 1500€ LE remix d'une track. On comprends vite aussi pourquoi certains producteurs se détournent de la trance et n'en n'ont rien à foutre.

Perso je me dis que comme vous, ca va remettre la trance dans l'underground avec des gens passionés... C'est le côté positif de la chose mais en vérité ... qui vivra verra... :/
Thib'
quote:
Originally posted by birante
bah Perfecto je reste sceptique après l'euphorie de l'annonce de relance de Perfecto. Son discours était de sortir des trucs originaux, underground etc (bref ramener la trance, la vraie) et en fait à part les Tokyo, Full Moon Party et je ne sais plus lequel, ce qui sort est bien commercial tout de même


Le label Perfecto "normal" continue de releaser de la merde hein, il va pas laisser tomber son filon le Paulo :toothless

C'est le sub Fluoro qui était prometteur avec l'arrivée d'Askew.

Pour l'instant on à ça en releases :

Paul Oakenfold Tokyo
Federation Synchronized
Aerospace Shocking
Nick Callaghan & Will Atkinson Blizzard
Paul Oakenfold Full Moon Party
Man With No Name Remixes E.P. 1
Talla 2XLC vs Paul Miller Extravaganza


Bon Federation c'est de la merde soit, mais le Tokyo, le Full Moon Party, les remixs de MWNN (EP1 ca veut peut-être dire qu'il y en aura un second) et le Liquid Soul remix de Blizzard ça déboite quand même. Et le dernier Talla je le trouve assez sympa.

Donc ouais c'est pas réellement le retour à 1998 mais bon je trouve quand même déjà ça pas trop mal pour un début :)
Kartman
quote:
Originally posted by _IDS_
Bref c'est la différence entre aller sur le terrain et faire la distinction entre le studio et ces prestations en club, et être l’esclave d'un label qui te fait tes affiches, qui choisit tes soirées, qui choisit le son que tu dois produire, qui choisit quand il sortira, qui choisit ton cachet, et qui t'autorise ou pas de jouer ou de diffuser tes tracks dans telle ou telle radio show!



J'ai jamais parlé de ces gens la :conf: je parlais des pe comme Juventa, Ludo, j'en passe : qui esperent etre joués ou bookés.

Je parlais par rapport a ce que joue et ce que j'ecoute chaque semaine et honnetement si tu regardes ce que je joues je pense etre assez loin du systeme des labels dont tu parles. Il m'arrive souvent de jouer des tracks produites par des artistes totalement inconnus qui doivent sortir 1 a 2 tracks par an.


Voila je rejoins ce que dis Ludo sur cet aspect promo omniprésent que ce soit d ailleurs a haut ou bas niveau c'est triste mais c est comme ca. Et je trouve un peu dommage de voir des artistes courir vers l'argent et non leur talent ils peuvent aussi animer des mariages ca rapporte plus que les bookings :clown:.

Bon ca part un peu HS la :toothless
maxxyme
quote:
Originally posted by Thib'
Le label Perfecto "normal" continue de releaser de la merde hein, il va pas laisser tomber son filon le Paulo :toothless

C'est le sub Fluoro qui était prometteur avec l'arrivée d'Askew.

Pour l'instant on à ça en releases :

[...]

Donc ouais c'est pas réellement le retour à 1998 mais bon je trouve quand même déjà ça pas trop mal pour un début :)


faut voir ce que nous réserve la suite... :clown:



1 I'm Alive (Original Mix) 4:38
2 I'm Alive (Sonic Element Remix) 8:07
3 I'm Alive (Line Of Sight Remix) 8:24
4 I'm Alive (Magnus Dub Mix) 7:50
5 I'm Alive (Sonic Element Dub Mix) 8:07
6 I'm Alive (System Nipel Remix) 7:54

honnêtement, ça s'écoute... sans plus quoi... :conf:
Thib'
Ah ouais putain il est sorti ce truc :stongue: :stongue: :stongue:

Bah Infected Mushroom quoi... :whip: :toothless

Bon j'ai vu passer une rumeur je sais plus où qui parlait d'un revamp d'un vieux GROS truc mais j'arrive plus à remettre la main dessus...

Enfin bon après j'ai pas de billes chez eux hein, c'est juste que comparé à ASOT Vandit et même Discover un peu en dilettante j'apprécie ce qu'ils font chez Fluoro...

Y'a un Gary Maguire qui devrait sortir ensuite là bas, c'est plutôt bon signe normalement :) :) :)
sbastien4678
quote:
Originally posted by Thib'

Enfin bon après j'ai pas de billes chez eux hein


Si si avoue :o

maxxyme
quote:
Originally posted by Thib'
Y'a un Gary Maguire qui devrait sortir ensuite là bas, c'est plutôt bon signe normalement :) :) :)

Y'ep ... Maguire - Face Yesterday (Acid Mix) ;)
sbastien4678
Et c'est de la bombe

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 
Privacy Statement