|
News Trance & Vinyls - Mai 2003 (pg. 15)
|
View this Thread in Original format
| Shito |
OMFG!!! :eyes:
OMFG!!!
RoooooooooooooohMFG!!!
Attendez, je vous prépare une MEGA review!!! :p |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Certain, je pense que Steve est vraiment au sommet de son art en ce moment et Passion le confirme même si c un léger ton en-dessous.
D'ailleurs il fait une soirée qque part dans un bon club? |
il devais pas jouer au circus ce week end? :haha: |
|
|
| benjamin |
| MDR ... suis en train d'écouter Steve Murano - La passion, ca à l'air du meme tonneau que le remix de Solar Coaster... avec la meme voix que dans Picotto - Iguana ... |
|
|
| Lytchix |
| Voyons, tu insinuerais que le Circus est un club à la mesure de son talent? ;) |
|
|
| Shito |
C'est parti... :p
Bon je passe les TUNE OF THE YEAR et autres CETTE PISTE C'EST DE LA BOMBE DE BALLE, qui relèvent de l'évidence même, pour arriver tt de suite au fonddu dujet (mais alors le fin fond si vous voyez ce que je veux dire! :rolleyes:;))
La piste commence sur une superposition de 3 effets somptueux: une rythmique de type housy (pas house, housy, c plus djeun, plus dans le move, in the wind quoi), un ptit effet vocal récurrent très sympathique que nous appelerons dans la suite: "abwap, yeah yeah", et un ptit synth génial qui vient composer le début de mélodie dès l'arrivée des premières basses. Le sample a un petit côté disco flashy du meilleur goût, malheureusement il disparaît rapidement.
1'10, rythmique seule, avec un synth grave en guise de bass, les kicks et une rythmique qui conserve tout son côté house matiné de progressive (c'est que c'est varié, et bien construit attention! :)).
2'00, retour progressif du sample vocal "Abwap, yeah yeah", d'abord tres flou, puis de plus en plus clair, bientôt suivi par un bref retour du sample disco flashy. Ces deux samples disparaissent ensuite pour laisser place à un petit orgue bontempi, qui annonce le tournant de la piste, le break qui va tout enflammer: l'apparition des vocales. (là déjà je frémis de bonheur)
2'50, apparition des vocales: les mamans des Zouk Machine sont venues en gust stars donner un coup de main sur cette piste: "Oh, i'm ready for your passion, oh I'm looking for your lovin'!". Ces vocales sont vite remplacées par un speaker de haut niveau, un maître de l'ambiance, qui vient faire le show, avec le retour de l'orgue bontempi façon Pinocchio, sur une rythmique du type 'toum toum, touloum toum toum, touloum toum...".
Une fois ce formidable pic uplifting passé, un break sur fond de "Abwap yeah, yeah" suivi du sample disco flashy en quasi solo (un pur moment de bonheur! j'en ai les poils qui se hérissent). D'autant plus que juste derrière on retrouve les Mamas Zouk Machines, pour un intermède vocal cette fois plus long qui constitue le plus grose de la piste. La reprise derrière avec le sample Bontempi et le speaker sert de transition jusqu'à la conclusion, celle-ci fermant le morceau de manière magistrale avec qques derniers "Abwap, yeah yeah".
Je dois dire que rarement j'ai connu pareil moment de bonheur. Pendant les 9'14 qu'ont duré cette piste, je me suis senti transporté, comme suspendu aux ailes du temps au dessus d'un paysage de plage polynésienne ou de forêt équatoriale. une expérience sans précédent, que je ne pensais vraiment jamais vivre un jour.
Pour cela, je tiens à te remercier Lytchix, mon ami, pour m'avoir permis de parvenir à un tel niveau de plaisir. Je sais désormais que l'orgasme n'est pas une finalité, et que derrière ce que je pensais être le summum du bien être, il existe un nirvana d'une puissance encore supérieure. Et ça c'est à toi que je le dois Lytchix, je ne l'oublierai pas. :gsmile:
:nervous: |
|
|
| benjamin |
| Bonne review de ce titre à mi-chemin entre hardtrance, funk, musique des iles et plein de choses encore ... un hymne digne d'un Circus par exemple, mais moins bien que le remix de solarcoaster, qui avait le mérite de cacher un peu la chute avec un début de morceau honorable ... ;) |
|
|
| Lytchix |
Pas mal la review. ;)
"Abwap, Yeah Yeah!" ça donne envie de chanter pas vrai? ;)
Y'a aussi un p'tit sample à la Gigi d'Agostino, je sais pas si t'as vu.
En tout cas, un titre bien dansant comme Steve sait si bien les faire. :gsmile: |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Lytchix
En tout cas, un titre bien dansant comme Steve sait si bien les faire. :gsmile: |
Je voiq ue tu l'appeles déjà par son ptit nom, Steve, un peu comme on peut le faire pour Ferry ou Armin, signe qu'il fait déjà partie de tes favoris et qu'il est entré dans ton coeur! :gsmile: |
|
|
| Lytchix |
| Pas autant que pour toi apparemment (cf ta review) :p |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by o
Pour cela, je tiens à te remercier Lytchix, mon ami, pour m'avoir permis de parvenir à un tel niveau de plaisir. Je sais désormais que l'orgasme n'est pas une finalité, et que derrière ce que je pensais être le summum du bien être, il existe un nirvana d'une puissance encore supérieure. Et ça c'est à toi que je le dois Lytchix, je ne l'oublierai pas. |
le ébats de o et lytchix racontés sur TA-Fr :stongue: |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
le ébats de o et lytchix racontés sur TA-Fr :stongue: |
Pfff elle était tellement facile que c'en est même pas drôle. :rolleyes:
Même Night s'est abstenu! :D
Ecoute là cette petite merveille et tu comprendras... Tu ne sais pas encore ce qu'est le summum du bonheur, ce titre est l'incarnation même du pic uplifting. :disbelief |
|
|
| maxxyme |
C'est quoi qu'il faut écouter ?
Steve Murano - La Passion
? Wow rien que le titre ça me fait penser à Gigi D'Agostino - La Passion :D
Mais bon la review de o trop lol !!! |
|
|
|
|