return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 
TIESTO - 07/10/2005 - Cap'tain (20 km de Lille) (pg. 10)
View this Thread in Original format
djalexe
alors cette soiree etait geniale!!
ceux qui disent quil jouait hard ne connaisse rien du tout a tiesto ..
ce fut un excellent set et une excellente soiree dans une boite super bien foutue avec un enorme parking et du personnel tres aimable
la clientele jeune mais sympa
le set de tiesto etait tres bon
je lai vu a lamnesia a ibiza cet ete et c du vrai tiesto
le seul hic cetait que le son etait trop fort c tout
sinon jai pu lui donner notre massive new production dont je nhesiterai pas a vous tenir au courant
super soire*
merci hans audrey et andy
la je me couche car en plus on a passe la journee aujourdhui a lille
le captain au fait est tres bien foutue avec son decors et le mega show de laser*
tres bon le pere tiesto
maxxyme
Je sens qu'il va avoir confrontation d'opinions là... ;)
STEF59
Bon, au niveau du son hard, je m'explique. Le volume sonore allait tellement fort que l'on entendait sur la piste centrale, beaucoup trop de vibrations de basses. J'avais donc du mal à distinguer la mélodie.
Le style "bourrin" est donc plus axé sur le rythme et la mélodie basique (typique en allemagne). Exemple : MR SAM - Lyteo (rank1 remix).
Voici ce que j'appelle hard (en fait techno trance, quelque fois classé par certains hard trance) : Marcel Woods, Rank1, Mark Norman, Scott Mac, Fred Baker.

Ce qui pour moi est de la trance que Tiesto aurait dû passer, et extrait de ses précédentes playlists :
"close your eyes" -"dark side of the moon"-"time goes by" (pour la trance vocale)
"electric pulse-white noise", "first state", marksun & brian, J.amnesia vs Serp - 2nd day.
+ éventuelleemnt "coca & villa",remix d'"open your eyes"...
Tout ceci n'étant bien évidemment pas dans l'esprit de la musique écoutée par le public franco-belge.
The_G0dfather
fin du samedi et je crois que je sais quel était le track magnifique que j'ai cherché aujourd'hui :p
Dj Shah - Beutiful (a glimpse of heaven) :eyes:
Gameboy
Rank 1 en Hard ?? Woot, pas mal de connaitre un peu comment les TA placent les dj dans tel ou tel style.... J'aurais po dis ca de rank 1 moi... M'enfin, c mon avis !!! Tous à vos styles, un, deux, pret, partezzzz :D
Kartman
Ah un thread polémique !!!

Dommage j'étais pas la je vais juste commenter certains points !

Niveau ambiance et bousculade c'est un constat fréquent pour moi :

En boite en France tu peux pu danser sans te faire bousculer sans excuses... :rolleyes: A force on s'habitue mais c'est ptetre moi qui delire mais à Sensation ou à Trance Energy les floors sont blindés mais t'es pas autant emmerdé !

L'esprit je vais m'éclater avec mes potes mais la musique je m'en bats ca je connais moi mes potes la réflexion habituelle c'est "on s'en fout de la musique on y va pour picoller / draguer. J'ai un pote qui boit pas et passe sa soirée à draguer et le type le lendemain tu lui parles de la zic il te dit : "Je sais pas j'ecoutais pas" :eyespop: :eyespop: (perso je trouve ca grave et débile d'aller en boite pour picoller a 80 € la bouteille sans pouvoir discuter sauf dans l'oreille de ton voisin.

Niveau jeunettes : bah z'avez quoi contre les jeunes filles plus jeunes ? La différence d'âge c'est pas très important :toothless (bon je m'étendrais pas sur ce sujet ;) )

Pour la zik moi j'ai carrément changé de gouts avant quand ca cognait j'aimais pas now je trouve que des tracks comme cherry blossom, Playmo sont des tueries sur un dancefloor ! Et si vous trouvez tiesto hard que pensez vous de PvD ???? :conf:

Quelqu'un cite ISOS 4 à mon avis cette compile (je l'adore) ca va dans ma voiture, chez moi mais sur un floor c'est un peu mou quand meme. C'est comme la différence entre un set radio et un set en club l'approche est différente quand t'as des types posés sur un canapé ou des qui dansent.

Voila c'était mes commentaires !

HS Total : Je suis en train de redécouvrir la trance comme je la connaissait quand j'étais en pleine forme. C'est bizarre quand meme quand je déprimais c'était pas les memes émotions. En clair je vais bien et j'avais envie de vous le dire :D
STEF59
quote:
Originally posted by The_G0dfather
fin du samedi et je crois que je sais quel était le track magnifique que j'ai cherché aujourd'hui :p
Dj Shah - Beutiful (a glimpse of heaven) :eyes:

Il y a 2 titres. Celui où on entend une mélodie de guitare accompagné par un son tribal en arrière fond est "glimpse of heaven" tandis qu'il y a aussi "Shah meets Jan Johnson - Beautiful", et c'est donc forcément chanté.
STEF59
quote:
Originally posted by Gameboy
Rank 1 en Hard ?? Woot, pas mal de connaitre un peu comment les TA placent les dj dans tel ou tel style.... J'aurais po dis ca de rank 1 moi... M'enfin, c mon avis !!! Tous à vos styles, un, deux, pret, partezzzz :D

Ca dépend des titres. Si le rythme soutenu prend le dessus par rapport à la mélodie qui est plus cassante et peu mélodique, on appelle cela de la hard trance. (en allemagne : kai tracid, warmdusher, cosmic gate...)
Les seuls titres plutot hard de rank 1 sont à ma connaissance, "remix de Lyteo", "Beats at rank1.com" et "top gear". çà dépend sa personnalité et comment on se place par rapport à la musique.
STEF59
quote:
Originally posted by thetrancer303
De toute façon ici il y a autant de styles de trance que de membres TA. Chacun son truc.

J'ai connu les débuts de la trance et comme dirait Mr Cabrel : c'était mieux avant !!!

Rave-trance-acid trance-mellow-techno trance-trance progressive-trance core-hard trance-trance house. Quoi d'autre ?

Pour les nostalgiques, écoutez www.di.fm dans son canal "classic electronica" (cosmic baby, visions of shiva, sven vath...). Sinon, y'a les compilations "rave mission" entre 1993 et 1997 que je possède toutes.
djalexe
cetait de la trance vendredi soir arreter de tous polemiquer !!!
je peux meme vous dire que tiesto jouait de la hardtech en 2000 !!
je suis bien place pour le savoir car jetais invite sur le char de tiesto a la parade de rotterdam !!!
et vendredi cetait de la trance hardtrance mais cetait trance !
ohlalalalalaa
pfffffffffouuuuuuuuuuuu

thetrancer303
quote:
Originally posted by djalexe
cetait de la trance vendredi soir arreter de tous polemiquer !!!
je peux meme vous dire que tiesto jouait de la hardtech en 2000 !!
je suis bien place pour le savoir car jetais invite sur le char de tiesto a la parade de rotterdam !!!
et vendredi cetait de la trance hardtrance mais cetait trance !
ohlalalalalaa
pfffffffffouuuuuuuuuuuu

On en à déjà parler sur un autre thread (pas envie de chercher), n'oubliez pas que Tiesto en 1994 il faisait dans le hardcore sous le pseudo DA JOKER.

http://www.discogs.com/artist/Da+Joker
djalexe
quote:
Originally posted by thetrancer303
On en à déjà parler sur un autre thread (pas envie de chercher), n'oubliez pas que Tiesto en 1994 il faisait dans le hardcore sous le pseudo DA JOKER.

http://www.discogs.com/artist/Da+Joker

merci gars !!!
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 
Privacy Statement