|
TIESTO - 07/10/2005 - Cap'tain (20 km de Lille) (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| Gameboy |
| quote: | Originally posted by STEF59
Ca dépend des titres. Si le rythme soutenu prend le dessus par rapport à la mélodie qui est plus cassante et peu mélodique, on appelle cela de la hard trance. (en allemagne : kai tracid, warmdusher, cosmic gate...)
|
Eux, je trouve que ca colle beaucoup plus au style hard... Je me base sur la construction d'une track en général, et perso, Kai tracid (d'ailleur il passe au 287 dans quelques semaines) et cosmic gate ne m'ont jamais fais partir en euphorie (en tout cas leurs tracks) que un Beats @ rank 1 .com . Donc, c vrai que c un peu personnel apres pour la description du style... Moi je dis, pour les prochaines soirée, on se mettra tous d'accord pour n'employer que le mot Trance dans nos comments :D |
|
|
| The_G0dfather |
| quote: | Originally posted by STEF59
Il y a 2 titres. Celui où on entend une mélodie de guitare accompagné par un son tribal en arrière fond est "glimpse of heaven" tandis qu'il y a aussi "Shah meets Jan Johnson - Beautiful", et c'est donc forcément chanté. |
oui, mais dans le long island dub (ou il n'y a pas de vocals) c'est apellé
dj shah meets Jan Johnston - Beautiful (Glimpse of Heaven) (long island dub)
mais bon, ça n'a pas d'importance, un des meilleurs tracks de l'année pour moi :crazy:, super de l'entendre live
et Jan Johnston est de nouveau ma chanteuse NR 1 :D |
|
|
| Tashita |
| quote: | LandOfTrance
Ah bon, ben t'es pas difficile, moi quand j'entends ce genre de set je me dis que pas mal de DJs peuvent faire pareil. Tiesto est peut être bon, mais hier soir bof bof. |
Un bon dj, pour moi, c'est qqun qui a la technique et ce ptit truc qui fait qu'il fout le feu ... je suis désolée, mais si tu trouve qu'il n'y avait pas d'ambience, alors tu n'étais pas à la même soirée que moi ...
Ensuite, chacun ses goûts, mais je pense ne pas être la seule à avoir trouvé son set terrible donc fais pas comme si j'avais des goûts de chiottes et que gt satisfaite avec un rien ...
Vous me faites rire pcq tlm est en erection pdt les ASOT, que j'ai tjs trouvé pas terrible est plutôt "toujours la même chose", armin par ci par là, armin c tjs la même chose, il y a fait de bons sets et de bons ASOT mais personnellement je les compte sur la main ...
Le son était aussi trop fort pour Mr Sam, donc ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas rejetter la faute sur les djs présents ce soir là ... p-e que les retours étaient nickel mais en mm temps, ils ne se trouvaient pas sur le dancefloor ...
Des fautes techniques, il y a en a eu que très peu, contrairement à son set à disney, où là il y avait clairement de la superposition de mélodies, le truc qui tue bien les oreilles, même pour des personnes qui ne s'y connaissent pas en mix !!!
| quote: | LandOfTrance
c'est quoi des trucs pas hard pour toi ? Comment tu définis une compil "In Search Of Sunrise" ? |
CD1: progressive --> bien deep
CD2: Trance --> juste comme il faut (pour moi)
Si vous trouvez Palmas salmone, Just be, Do what you want, Believe... sont des titres hards sans mélodie il serait temps de se nettoyer les oreilles ...
| quote: | LandOfTrance
'tain les gars mais c'est quoi vos références ???
De nombreuses transitions étaient carrément audibles, soit volume trop fort sur le morceau qui arrivait, soit trop d'aigus, soit mélodies inadéquates (quoi qu'hier les mélodies fallait chercher :tongue2 ), ... évidemment je relativise par rapport à ce qu'on attend d'un numéro 1 mondial. |
MDR, il y avait peu de morceaux sans mélodie !!! La vibration des bass donnait une conotation hard aux titres, mais merde si vous ne savez pas reconnaitre les morceaux même avec un son pourri, venez pas après dire que ct hard juste à cause de ça ...
J'attends et j'espère franchement avoir un ripp audio de cette soirée pcq là, j'ai vraiment l'impression de pas avoir été au même endroit ... on analysera ça sur le forum, pour un peu voir, qui a des références de merde ici ... |
|
|
| _ Andy _ |
C'est fini oui, vous allez faire encore 14 pages comme ça... Je pense que je vais même pas commenter tellement ça tourne au ridicule.
Je vais souligner juste un truc:
| quote: | Originally posted by Taa
CD1: progressive --> bien deep
CD2: Trance --> juste comme il faut (pour moi)
|
je suis pas entièrement d'accord ;) ... mais bon... chacun sa vision des choses. :) |
|
|
| PEZ68 |
+1 avec _Andy_De_Montauban :clown:
J'étais pas à la soirée , mais c'est vrai que souvent les gens pensent qu'un Dj joue hard lorsque le son est mal reglé ;) |
|
|
| LandOfTrance |
Comment elle s'énerve elle ;)
Pour ma part j'étais bien situé pour ne pas être écrasé par le son ("balcon" au dessus de l'entrée) mais comme j'ai fait quelques pe tours dans le club j'ai pu voir que c'était bien trop fort.
Mon appréciation sur ce que j'ai entendu n'est donc pas pervertie par les mauvais réglages.
Et je persiste à être de mon avis :tongue2
Après chacun son opinion... |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
je suis pas entièrement d'accord ;) ... mais bon... chacun sa vision des choses. :) |
C'est une généralité ... je sais bien que TOUS les morceaux du CD1 ne sont pas prog et vice versa ... maintenant, on va p-e pas ouvrir le débat: prog/trance pcq là aussi c'est parfois limite et selon l'appréciation de chacun ...
De toute manière quand je vois Tiesto in concert dans le rayon DANCE ou qq compiles trance dans le rayon LOUNGE, je me dis qu'il y a pire ...
@LandOfTrance : Ba ta façon de parler dénigre un peu les goûts et références des gens (moi en l'occurance) ... enfin bon tu vas me dire c'est encore une question d'interpretation personnelle .... :rolleyes:
Et bien si tu as clairement entendu ce qu'il passait, c'est qu'on a pas la même définition d'une playlist "hard" ... Je conçois bien aussi que c'est un peu selon les gens ... mais il y a des limites ... quand tu dis qu'il y avait casi aucune mélo, je suis pas d'accord, c'est plutot l'inverse qu'il s'est produit vendredi soir ... enfin bon ... comme je disais ... on va voir kan le ripp audio sera dispo ce que la majorité en pensera ... ;)
ps: je ne m'enerve pas, j'exprime fermement mes opinions c'est différent :toothless (là aussi tout est question d'interpretation personnelle ... quoi que fausséé par le fait de ne pas être face à face) |
|
|
| Defcon_7 |
Bon pour revenir à la soirée, moi j'ai trouvé ça sympa: un bon set de Tiesto, par contre c'était pas hard du tout je trouve sauf la dernière demi-heure, c'est juste que le son était beaucoup trop fort selon moi, donc forcément on avait l'impression que tout était bourrin. Au contraire la 1è heure du set de Tiesto étit bien terrible avec Innocent Toughts, Just Be, Sunblind - Believe (Arc In the Sky), Netherworld, Pulser - Point Of Impact... bref il remonte bien dans mon estime.
Pour le public par contre no comment, je me croyais au zoo, les gens dansaient pas, ils étaient debout et regardaient Tiesto, pas d'ambiance...:whip:
Vivement le 3 décembre à Dam...:) |
|
|
| STEF59 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
par contre c'était pas hard du tout je trouve sauf la dernière demi-heure, c'est juste que le son était beaucoup trop fort selon moi, donc forcément on avait l'impression que tout était bourrin.
Pour le public par contre no comment, je me croyais au zoo, les gens dansaient pas, ils étaient debout et regardaient Tiesto, pas d'ambiance...:
|
A vrai dire, oui, il y a eu confusion. Si çà semblait sonner hard, ce sont l'amplification des basses sur la piste centrale (j'ai dû me retirer, c'était trop grave)
Il a joué trance, mais je n'ai pu reconnaitre de nombreux titres. Ca ne dansait pas du tout sur la piste, moi j'ai essayé en levant les bras. C'était trop limité, on ne pouvait pas bouger. C'est pour cela que quand on était vers le bar sur la fin, tu m'as vu bien bouger les bras sur la plate-forme. (Quand on a la trance en soi, chacun son trip)
Il faut dire aussi qu'il y avait beaucoup de Touristes ne connaissant Tiesto que par "traffic" et "suburban train". Ils on dû être déphasés. |
|
|
| d&b |
| c'est vrai que le sons trop fort avec des basses qui tappent trop c'est la merde, jme rappelle à la dv04 j'avais trouvé que Holden jouait bourrin c'est dire si ca peut perturber :D :D |
|
|
| novio |
a t il personne qui a pris des photos?
merci |
|
|
| thetrancer303 |
| le set de tiesto en rip, dispo ou pas ??? |
|
|
|
|