|
Airwave - Trilogique : Pre Order !!! Un album a ne pas manquer (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by _IDS_
J'ai peut être le Clonoa en double sur XTC faut que je vérifie... |
:gsmile: |
|
|
| _ Andy _ |
Je viens d'écouter l'album. La première chose que je tiens à souligner est que j'ai écouté entièrement le 1er cd et que j'ai balayé les 2 autres.
Sur l'ensemble cet album me laisse perplexe, je ne sais pas quel sentiment avoir c'est vraiment difficile à dire... je suis à la fois content mais de nombreux point me décoivent également. C'est un peu quand "un français" ( = comprendre athlète de classe moyenne ^^) finit 4ème à une épreuve des JO, c'est une belle perf' mais grosse déception d'avoir la médaille en chocolat comme on dit.
Le gros point positif que je retiens c'est que notre Lolo nous a pas fait une Armin, en gros il nous a pas pondu un album à la "Shivers" où le déclin du producteur est prononcé de manière forte. Sur ce point je suis content d'entendre de la crétivité, des sonorités vraiment belles et surtout que l'étiquette "Airwave" soit toujours aussi présente.
Hélàs il y a aussi un peu (beaucoup peut etre, je ne sais pas trop) de déception. Je ne reviens pas sur le choix d'avoir fait un album très diversifié (c'est le choix de l'artiste) ni même de s'élargir dans les sonorités qu'il nous propose. Le gros trucs qui me déplait c'est qu'en gros seulement 30% de l'album me plait, le reste est composé de morceaux qui sont hors de mon champs d'action et de sons que je trouve moyens.
Passons à l'analyse du cd1. En gros en écoutant le cd1 je commence sur une très bonne note avec " Sky Blues"(je pourrais en gros quoter ce que dit Ferry au premier post du topic), suivi de "Hello Sunshine". On me l'avait présenté comme un morceau phare de l'album, je l'ai trouvé très bon également et même si c'est loin d'être la track du siècle, ni celle de l'année et loin d'être le meilleur morceau composé par Lolo c'est pour moi le meilleur morceau ou du moins le morceau que j'apprécie le plus dans l'album (Inquiétant non ?? ). Les vocals font vraiment facile 70% du morceau. "Angelica" suit après, je dois reconnaître que c'est du James Holden tout craché (et alors ??? on s'en fout) Le morceau est bien point final. Les 3 morceaux qui suivent "Sunday Break", "Terra Firma" et "Higher & Higher" m'interessent très peu. Quand à "People Just Don't Care", ce morceau me saoule un peu, c'est le son prog qui me gonfle. Nos 2 "Summer" sont eux bien sympatoches et pour finir "The Promise I Made" moué vite fait.
Petite parenthèse sur la bonus track "When Things Go Wrong 2005 Meets Sunspot 2005". C'est de la grosse bombe atomique. En gros c'est ça qu'on attendait (où du moins moi) de toi Lolo. De la pure bassline, le genre de morceau qui te fait bouger et qui envoie une patate de fou tout en restant Ô combien mélodique et touchant.
Le cd2 ne m'est pas destiné. Très progressive, je retiens "Buzzer" qui est bien trippant. Surpris de découvrir "Progressive Agressive" que tout le monde parlait. Je comprend pourquoi d'ailleur. Très électro, c'est le genre de son qu'on bouffe, nous français, dans les clubs Electro-House. Franchement tu sors ça en France ça fait un carton ! "Ping Pong" également dans ce style électro est vraiment sympa. Ca t'es venu à l'idée de sortir ces 2 morceaux en France? Car perso ça peut vraiment le faire, c'est vraiment que ça qu'on entend dans les clubs branchés en France. Le vocal Progressive Agressive, beaucoup vont aimer !
Enfin le cd3, je me positionne en réel amateur de pur son chill & ambiant. Je retiens un cd assez moyen même si le rendu est bien. Il manque ce petit plus dans les morceau qui te permette de t'évaser.
En gros, un cd1 sympa mais beaucoup de morceaux où il manque ce petit plus qui fait que la track devienne excellente comme "Hello Sunshine". Un cd2 qui est loin de me séduire et un cd3 chillout moyen. J'ai peur que ce qu'on retienne de l'album, et c'est ce qui a été à chaque fois souligné précédemment, reste le "When Things Go Wrong 2005 Meets Sunspot 2005". C'est navrant à dire mais je pense que c'est réellement le cas.
Lolo a peut être décidé de nous faire une petite balade réussie avec cet album mais on est loin de ses précédents cartons. Quand je me reécoute un remix de Ladyblue (remattez-vous la vid' du passage à Rouen vous comprendrez) avec toute la patate, la mélodie, les frissons, les larmes que ça dégage et que je m'écoute cet album aujourd'hui mon choix est vite fait. On abeau dire que la musique évolue mais quand beaucoup de monde critique l'évolution c'est qu'il y a un problème qque part.
Même si l'album est sympa, il ne m'a pas vraiment marqué. Lolo, tu aurais suivi dans la ligné des Ladyblue, Sunspot and co (je te demande pas de faire pareil non plus) avec des morceaux pleins d'énergie, de profondeur et d'émotion j'aurai vraiment été aux anges, avec Trilogique je ne le suis pas.
Merci quand même pour ton gros boulot, pleins de bonheur pour ton mariage :) et reviens nous bourré d'énergie dans tes prods après celà :D |
|
|
| Lolo |
Sans le savoir Andy, tu as mis le doigt exactement sur l'idée même du disque. Et tu restes dans cette même idée à la lecture de ton commentaire, que je respecte à 100%.
Et c'est quoi? Simplement le fait de voir différentes catégories de gens parler de la même chose et la percevoir différemment. Ca prouve au moins qu'on a tous des goûts particuliers, des petites manies, des amours et des haines. Un tryptique c'est ça en réalité, il y a toujours une partie du tableau qu'on préfère et celle qu'on aime le moins.
Tu dis apprécier progressive agressive et ping pong alors que ce sont 2 titres que beaucoup d'autres détestent ardemment, tu dis ne pas aimer people... plus que ça (ce que je respecte) alors que je reçois des dizaines de réactions impensables. De même pour Promise, et dans le sens contraire.
Ce que j'aime chez toi Andy, c'est qu'au moins ton discours est basé sur le goût et ta perception, point barre. Au pire, je pourrais tiquer sur le fait que tu dis qu'il y a un problème qqe part quand tant de monde critique l'évolution, mais je mettrai ça plus sur le compte de la journée pluvieuse ;-). Vois-tu, je ne pense pas voir une once d'évolution dans ce que j'ai fait, j'irai même jusqu'à dire que je n'y apporte aucune attention.
Je sais que c'est un virage délicat et risqué, mais en aucun cas la découverte de soi n'est un chemin tracé à l'avance. Et c'est un peu ça la musique pour moi désormais. Chacun sa route après tout.
Et je suis sûr que d'autres de mes prochains disques te plairont beaucoup plus ou au contraire beaucoup moins. Cela ne m'empêchera pas de travailler sans filet quitte à me la jouer Ayrton Senna.
PS pour la ptite info, Hello sunshine sur l'album et la VRAIE version, à part la zik c encore très différent comme voyage. En exclu dans un de mes récents podcasts et c'est ma version fétiche pour les sets en club. |
|
|
| lost_in_trance |
Je suis entrain d'écouter le CD1
mon feedback viendra plus tard... |
|
|
| _IDS_ |
| Ca fait 1 mois que j'ai commandé sur le site de Bonzai, et je n'ai toujours rien reçu!?:( |
|
|
| DjFabeD |
pas specialement envi de faire une review detaillé et complete mais globalement pour moi je trouve cet album plutot sympa c'est vrai que ca change mais le CD 1 et CD 2 passe tres bien
je voi pas ske les gens ont contre le changement de style de certain artiste et comme pour airwave le dernier album d'above & beyond es plutot pas mal malgré un style inhabituel
comme l'avai dit Tiesto a une epoque la trance evoluera vers un genre different de ske lon connai deja,apres ca plait ou ca plait pas |
|
|
| lost_in_trance |
Mon choix s'est surtout porté sur le CD2. J'adore cette innovation musicale pour Airwave. On a beaucoup de mal à croire que Lolo est capable de nous sortir autre chose que des tracks exclusivement mélancholiques et pourtant il l'a fait et le résultat en est plus que satisfaisant. Surtout le Progressive Agressive la première fois que je l'ai entendu je me suis dit : "C'est Airwave ça! Pas possible!!"
Je me souviens avoir été un jour fort déçu par 2 morceaux de "The Green Martian" évoluant aussi dans un style différent mais là beaucoup trop agressif. A boire et à manger pour des clubbers drogués se trémoussant sur le dancefloor de l'ex-cherrymoon.
Içi pas de comparaison à faire on voit tout de suite que c'est un travail de longue haleine préalablement pensé et digne d'un producteur avec dix ans d'expériance derrière lui.
Fort classique le CD1 on plonge dans la progressive trance à dominante mélodieuse et on pourrait reconnaitre ton style dès la première note du premier track après l'intro.. Ce genre là, je ne cesserai jamais de l'apprécier. Le When Things Go Wrong meets Sunspot 2005 du réchauffé - j'aime pas trop
Mon coup de coeur : People Just Don't Care -> les gens n'en n'ont juste rien à foutre (judicieusemnt choisi comme titre surtout dans notre société actuelle)
Le CD3 ben moi je compare un peu ça avec l'album de Lô. On exploite de nouvelles pistes, de nouveaux horizons... C'est génial mais pourquoi ne pas aller plus loin avec ce genre de son? Je vois comme une nouvelle porte d'entrée pour se faire connaître d'un autre public |
|
|
| STEF59 |
Cet album est génial. Tous les titres du CD1 sont superbes, spécialement "hello sunshine" qui sera sans doute joué prochainement par Markus Schulz, car c'est tout son style, et qui sera à mon avis un titre phare.
Pour le CD2, les trois derniers titres ne sont pas de mon goût, mais bon, l'electro prog a le vent en poupe en ce moment, çà peut plaire.
Le CD3 est aussi superbe.
Bref, si vous avez l'occasion de tomber dessus, achetez-le les yeux fermés, c'est une valeur sure. |
|
|
| matvei |
| Ou peut-on commander l'album ? |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by morphoneo69
Fnac.com |
:eyes: :eyes: |
|
|