|
Choisir sa banque
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
Je voudrais changer de banque...
Me suis renseigné à la Société Générale = 84€/an environ.
je trouve ça encore cher et je n'arrive pas à trouver des comparatifs de tarifs des banques. Quelqu'un aurait ça ?
merci. |
|
|
| maxxyme |
84 euros !!! :eyes:
abusé!
alors pour ma part, je sais pas si c'est parce que je suis encore "jeune", mais au Crédit Agricole (du Nord-Est je précise - je sais pas si ça pourrait changer qqch si j'étais à celui d'IDF) je paye au total dans les 45 euros (12€ et qlq pour la CB à l'année + 2.66€ / mois pour le compte bancaire et les services qui vont avec).
sinon je connais (de nom) le site empruntis.com qui permet d'effectuer des comparatifs pour tous un tas de services financiers (crédits, assurances, etc...) mais je ne sais pas s'il y a ça pour les services "bancaires" tout simples... |
|
|
| maxxyme |
ça a l'air sympa ton truc IDS, sauf que... quand on lit en bas... :nervous:
| quote: | | La Poste: Tarifs publics au 01/06/99, BNP: Tarifs publics au 1/01/99, Société Générale: Tarifs publics au 1/01/00, Crédit Lyonnais: Tarifs publics au 1/01/00, Crédit Agricole Gironde: Tarifs publics au 1/01/00, Banque Directe: Tarifs publics au 1/04/00, Banque Cortal: Tarifs publics au 3/04/00. |
ça date un peu... :( |
|
|
| JoeHell |
Un comparatif avec des prix en francs ?? En plus y'a pas la Caisse d'Epargne dans le listing.
Un comparatif de Que Choisir de l'année dernière donnait La Poste comme banque réelle la moins voleuse (les banques sur le net sont forcément plus attractives, mais d'habitude on prend ça en banque secondaire, pour les cartes bancaires moins chères, les virements gratuits par le net et d'autres trucs bien plus chers dans les vraies banques).
Tu trouveras pas un tableau comparatif avec les différents tarifs claires et nets ! J'avais cherché à faire ça pour un assoc' dont j'étais trésorier, ils ont chaque fois les conditions pas claires sur certains prix, avec des tarifs affichés au trimestre chez certains, mensuels ou annuels chez d'autres. Certaines ont des coûts fixes à l'année, d'autre non. Le plus flou c'est par exemple les virements sur le net : au Crédit Mutuel, tu peux faire des virements uniques à des numéros de comptes dont tu as le RIB, ils te font pas chier et c'est bien pratique. A la Caisse d'Epargne et à la Poste, tu dois ramener le RIB dans une agence, ils t'ajoutent la ligne de compte dans ton profil, et enfin tu peux faire le virement... ou sinon tu payes 3,5 euros le virement unique au guichet. |
|
|
| NeoWave |
| Je suis a la BNP, et je paye juste 3€/mois pour la CB visa, j'ai le droit a 800€ de découvert pendant 15j sans AGIO, mon contrat s'appelle esprit libre, essaye de voir avec eux ;) |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by NeoWave
Je suis a la BNP, et je paye juste 3€/mois pour la CB visa, j'ai le droit a 800€ de découvert pendant 15j sans AGIO, mon contrat s'appelle esprit libre, essaye de voir avec eux ;) |
Oui mais ça c'est esprit libre 16/24 ans, esprit libre normal c'est 7€ par mois environ (j'en sais quelque chose je bosse là-bas), d'ailleurs pour les moins de 25 ans, on fait esprit libre gratuit la 1è année + 20€ d'offerts:D |
|
|
| djalexe |
| quote: | Originally posted by stanymi
Je voudrais changer de banque...
Me suis renseigné à la Société Générale = 84€/an environ.
je trouve ça encore cher et je n'arrive pas à trouver des comparatifs de tarifs des banques. Quelqu'un aurait ça ?
merci. |
stan les 84 cest uniquement si tu prends le pack jazz...
si tu prends la cb visa toute simple elle te coutera 32 par an..
si tu rajoutes lassurance de tes moyens de paiement tu rajoutes 25..
cest a toi de voir
voila c tout
sinon tu fais comme lautre fois si tu veux dautres infos....:tongue3 |
|
|
| _ Andy _ |
Je suis à la BP et chez l'écureuil également.
Forfait Satellis Essentiel chez l'écureuil je m'en sors à 3,25€ par mois avec CB et assurance des moyens de paiements (perte, vol de la Cb et cie) soit 39€ par an. faut dire aussi que je suis un - de 25 ans donc c'est -50% sur la gestion.
A la BP, le pack Horizon Plus (mais je ne sais plus combien il coute), je l'ai pris quand j'y bossait durant l'offre jeune -50% (y'en a tous les ans) et ça m'a couté même pas 20€ annuel. Faut se renseigner mais c'est vrai que là ça m'a rien couté lol. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by djalexe
stan les 84 cest uniquement si tu prends le pack jazz...
si tu prends la cb visa toute simple elle te coutera 32 par an..
si tu rajoutes lassurance de tes moyens de paiement tu rajoutes 25..
cest a toi de voir
voila c tout
sinon tu fais comme lautre fois si tu veux dautres infos....:tongue3 |
p'tain merde.
mais pquoi alors elle m'a pas proposé ca la counasse ?
Moi j'en ai rien à foutre de son pack machin bidule jazz.
:whip: :whip: :whip:
Ce qui m'intéresse moi c la CB retrait + paiemet, consultation comptes en ligne, et euh...voilà c'est à peu près tout. Enfin bon, j'ai 15j pour me rétracter :)
Alex, faut que tu m'en dises plus !! On essaie de se chopper sur MSN ?merci ;) |
|
|
| djalexe |
| quand tu veux stan... |
|
|
|
|