|
Systeme son (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Cyber
personne n'a de voisins ici ? :eek:
je touche a peine a mon caisson de basse du pc et je me fais pourrir par la ville entière :D |
Réponse typique du mec qui sait pas à quoi sert une bonne installation hifi : DE LA BONNE QUALITE DE SON !!!!
Si j'ai 6x100W, c'est pas pour les pousser à fond, c'est pour avoir un son très agréable, même quand on écoute pas fort. D'ailleurs j'ai pas de caisson de basse, premièrement parce que j'attends d'avoir 300 euros pour en acheter un bon, et deuxièmement à cause des voisins aussi...
En 2 ans dans mon appart avec cette installation, une seule fois la voisine du dessous a toqué à son plafond avec un balai sûrement, faut dire que j'écoutais de la musique à 3h du matin et j'avais pas fait attention au volume. Mais si j'avais eu une chaîne pourrie ou un kit PC, ça l'aurait tout autant gênée. Des basses c'est des basses, ça traverse les cloisons.
Et encore sur les kit 2.1 de PC : ma copine en a un, je sais plus quelle marque mais connue, son caisson fait vraiment un son saturé, et il y a même pas de molette pour doser le caisson par rapport aux satellites. Sous winamp, je réduis les basses de plus de 60% pour arriver à un son équilibré. Donc j'imagine que la majorité des kits sont mal réglés et mal réglables, les acheteurs veulent que ça pête et les constructeurs suivent la demande... |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by j.b6
Whaou ! l'install !
le vendeur m'a conseillé le NAD C325BEE
ms je crois qu'il n'a que 2 sorties enceintes soit seulement une paire de branché :/
Les 5.1, je suis pas sur que ce soit adpaté pr ecouter du son (plus interessant pour les films ou les jeux)
Tu peux m'expliquer stp :conf:
Pour les enceintes :
Il a justifié ce modele car il y a un hp en kevlar et ca assure une super durée de vie pour notre style de music... Sinon il m'a aussi montré les Kef qui sont presque pareil avec un hp de moins. |
Ouaaaai le NAD il est biennnnn..2 sorties enceintes, normal c'est un ampli stéréo, pas 5.1. Mais niveau son, c'est la régalade, promis.
Je confirme, le 5.1 c'est pas top pour la musique. Encore que... Contre-exemple : quand je me mate des DvD genre FatBoy Slim live a Brighton en DTS, ca déménage son pépere beaucoup beaucoup..
Pour la stereo, ca vaut pas un ampli analogique "traditionnel", mais encore, contre exemple : quand j'ecoute de la musique qui sort de mon PC en numérique a 24 bit / 96 Khz en 5.1, ou mieux encore 24 bit / 192 Khz en stéréo(fréquence d'échantillonage superieure au CD qui fait 16 bit / 44.1 Khz ), alors la, le son sort beaucoup plus pur et plus détaillé, avec des basses super chaudes. A te dégouter du CD ...
Bon, les enceintes :
Pas les DAVIS !!! BEURK !!(tu serais pas allé chez Boulanger toi des fois ? )
Elles sonnent creux et artificiel. Je les conseillerais pas pour quelqu'un qui écoute de la trance. Je les conseillerais a personne d'ailleurs:tongue2 ... D'ailleurs le vendeur t'a raconté des conneries : un HP en Kevlar, c'est pas pour la durée de vie (d'autant plus que leurs enceintes sont garanties a vie), c'est pour une rigidité du cone accrue, moins de disto dans les basses..
Les KEF c'est tres bien, et c'est ce que j'aurai pris avec le NAD si j'avais un budget de 1000 €..
Si jamais tu cherches un super lecteur CD plus tard... : ATOLL !! C'est de la bombe garantie...
Et désolé pour avoir écrit un roman encore. |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by Cyber
personne n'a de voisins ici ? :eek:
je touche a peine a mon caisson de basse du pc et je me fais pourrir par la ville entière :D |
Sisi plein d'voisins. Mais j'ai fait monter 20 cm d'épaisseur supplémentaire sur les murs avec des materiaux insonorisants, et ca fait son boulot.. ( vaut mieux, j'ai presque 2 KW de son ) |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Mmanu
Si jamais tu cherches un super lecteur CD plus tard... : ATOLL !! C'est de la bombe garantie...
|
LES OPTICIENS !!!! :toothless
Sinon y en qui se font plaisir :eyespop: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Mmanu
Sisi plein d'voisins. Mais j'ai fait monter 20 cm d'épaisseur supplémentaire sur les murs avec des materiaux insonorisants, et ca fait son boulot.. ( vaut mieux, j'ai presque 2 KW de son ) |
Tu comptes pas déménager de si tôt alors ! :D
| quote: | Originally posted by Eddy
Sinon y en qui se font plaisir :eyespop: |
Ben, y'a 2 ans j'ai eu le choix de claquer une petite prime de fin d'année dans une voiture pourrie ou dans une bonne installation audio, je regrette pas mon choix ! |
|
|
| j.b6 |
Non je suis allé ds un magasin spécialisé, j'aime pas les gdes surfaces pr le hightek, surtt quand je vois la bouse qu'ils vendent en pc, jme dis que pr le reste ... :whip:
Sinon je note pr les davis ;) Que vallent les cabasses (il me semble que c'est une référence non ?)
Par contre, pour le nad, je voulais pouvoir brancher 4 enceintes dessus afin de faire les 4 coins d'un salon par exemple ^^ (mm si je n'achete que 2 enceintes ds un 1er temps), tu as pas un autre modele a l'esprit ? ;)
Tous les pc sortent : 24 bit / 192 Khz en stéréo ?
Pour le lecteur cd... ca m'interesse pas, tout mon son est sur DD et je n'ecoute mes albums que sur le pc :rolleyes: |
|
|
| _IDS_ |
Une petite adresse d'un pro du son à Reims et qui répertorie les sites de fabricants renommés:
http://www.berliozaudioconseil.com/audio/produits.htm
La société en question est génial, c'est d'ailleurs chez eux que je vais aller pour demander conseil et acheter mon système audio quand mon pavillon sera fini d'être construit. :cool: |
|
|
| j.b6 |
Je connais pas une seule marque :/ |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by j.b6
Non je suis allé ds un magasin spécialisé, j'aime pas les gdes surfaces pr le hightek, surtt quand je vois la bouse qu'ils vendent en pc, jme dis que pr le reste ... :whip:
Sinon je note pr les davis ;) Que vallent les cabasses (il me semble que c'est une référence non ?)
Par contre, pour le nad, je voulais pouvoir brancher 4 enceintes dessus afin de faire les 4 coins d'un salon par exemple ^^ (mm si je n'achete que 2 enceintes ds un 1er temps), tu as pas un autre modele a l'esprit ? ;)
Tous les pc sortent : 24 bit / 192 Khz en stéréo ?
Pour le lecteur cd... ca m'interesse pas, tout mon son est sur DD et je n'ecoute mes albums que sur le pc :rolleyes: |
Ouai Cabasse c'est bien aussi, y z'ont leur réputation pour eux, et c'est mérité.. Apres, rien de tel que le test live en magasin pour se faire une petite idée..
Bin, pour le NAD, prends le modele au-dessus, t'auras 4 bornes enceintes. Encore que je conseille pas trop la quadriphonie, a moins d'avoir 4 X les memes enceintes (attention a l'impédance, loi d'Ohm etc ). Ca a tendance a bouffer le son (annulation des ondes sonores). Un bon ampli avec 2 bonnes enceintes donnent de tres bons resultats..Mais bon, apres chui pas ta mere hein, tu fais c'que tu veux..
Non, tous les Pc sortent pas du 24 bit / 192 K, ca dépend de la carte son que t'as. D'ailleurs, si tu sors tout de ton Pc, il vaut mieux avoir une bonne carte. celles de base ont un rapport signal/bruit a gerber surtout dans ton cas, tu sors le son en analogique -> mauvaise carte = bruit de fond/distortion, pas glop |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Tu comptes pas déménager de si tôt alors ! :D
|
Ah non, c'est prévu pour durer. Et ca déménage en restant sur place:D
Ok je sors |
|
|
| j.b6 |
Ok jvois samedi en magasin pour les enceintes et je vous raconte apres ;)
Ya peut etre moyen de mettre 2 amplis a terme non ? et de les relier ?
J'ai actuellement une carte son integré dc ca doit pas etre tiptop :/ |
|
|
| Mmanu |
Pas mal dis donc:eyes: ( bave )
Mais je note : Pas de cables AudioQuest ?:whip: |
|
|
|
|