return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 
Systeme son (pg. 9)
View this Thread in Original format
BlackHole
Pour info le voisin de mes parents c'est l'auteur de ce livre :

Lien
LandOfTrance
Bon, on peut faire confiance au voisin, il a l'air de toucher.

Sinon moi j'ai découvert cette marque ya 3 ans grâce à un gars qui savait que j'aime bien tout ce qui touche au son, et qui m'avait dit que ses parents venaient d'acheter du Kplish et que ça déchirait niveau restitution.

C'est chaud de trouver cette marque en magasin de base, mais j'ai étais surpris, ya un an, je me baladais dans un magasin d'informatique (dans Manhattan) et y avait de la musique qui passait au rayon enceintes PC, avec un super son, j'étais sur le cul (pour des enceintes PC) ; je me rapproche c'était du Kplish, 2 satellites et un caisson basses, pour $150. On pouvait sélectionner avec une télécommande de faire passer le même son sur les autres enceintes (Creative, Logitech, Altec Lansing, ...) et franchement même Altec Lansing était bien loin niveau qualité.
PyrofraG
quote:
Originally posted by BlackHole
Pour info le voisin de mes parents c'est l'auteur de ce livre :

Lien

Merci pour le bouquin il a l'air bien intéressant, dommage que ce soit 45€, je vais pêut être me le faire offrir comme idée cadeau
_IDS_
quote:
Originally posted by PyrofraG
Merci pour le bouquin il a l'air bien intéressant, dommage que ce soit 45€, je vais pêut être me le faire offrir comme idée cadeau

Me too, comme majoritairement les gens ne savent pas quoi m'offrir à noël, voici donc un cadeau que j'aurais!:)

J'attend de ce livre qu'il m'aide à mieux choisir mon prochain système audio pour ma maison...wait&see!

Au fait cette nuit je me suis refait Involver, mais avec mes intra Westone UM2 cette fois...

PWNED, j'ai redécouvert ce fantastique CD! Un caviar que j'ai dégusté dans mon lit.:crazy:
DJ_TonKs
tres interressant ce post, je pense aussi que je vais acheter le bouquin du voisin ^^

sinon personne n'a encore parler d'ampli a tube comme celui ci par exemple.

Cayin A50T

j'ai ecouté ca dans un magasin sur strasbourg et franchement, c le jour et la nuit par rapport a n'importe quel ampli audio classique.. depuis ce jour, j'attends d'avoir les sous pour m'offrir un truc dans ce genre.

mais pour les enceintes je suis toujours pas decidé...
PyrofraG
Ouais 1500€, c'est ça le truc...

De toute façon c'est sûr que ampli et einceintes demande un choix très rigoureux et que les installations que l'on entends dans les magasins sont rarement aussi bon chez nous car ils font bien exprès de te mettre une démo avec plus de 3000€ de matos (pour 2 enceintes et un ampli+lecteur cd ):p

Edit : l'ampli à tube à une réponse en fréquence de
10 Hz - 50 kHz (± 1.5 dB) :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
Je ne connais même pas une enceinte qui ait cette même réponse... (de mémoire les Kplish c'était 28Hz-30KHz et c'était déjà super rare:crazy: :crazy: )
Eddy
Comment fonctionnent les amplis à tube ?
DJ_TonKs
quote:
Originally posted by Eddy
Comment fonctionnent les amplis à tube ?

eh be ca se branche de la meme facon qu'un ampli classique.. ^^
Eddy
Mais techniquement, à l'interieur comment ça marche :p
PyrofraG
Une petite explication ici :
http://www.radicule.com/info/?463-l...icateur-a-tubes
et wiki bien sûr:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplif...3%A9lectronique

Celui ci explique un peu mieux techniquement.
http://www.hifiatubes.com/boutique/page_libre.cfm?code_lg=lg_fr

La différence vient notament du bruit créé lors de l'amplification

DJ_TonKs
J'ai pu feuilleter le bouquin du voisin hier apresmidi..
C tres tres technique, ca a pas l'air facile d'acces... du coup j'ai un peu ete decouragé pour l'achat..
BlackHole
quote:
Originally posted by DJ_TonKs
J'ai pu feuilleter le bouquin du voisin hier apresmidi..
C tres tres technique, ca a pas l'air facile d'acces... du coup j'ai un peu ete decouragé pour l'achat..

C'est clair qu'il y a une grosse partie sur la conception de ces propres enceintes avec la théorie et la pratique... pas abordable pour tous...:o
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 
Privacy Statement