return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 
Systeme son (pg. 3)
View this Thread in Original format
Mmanu
quote:
Originally posted by j.b6
Ok jvois samedi en magasin pour les enceintes et je vous raconte apres ;)

Ya peut etre moyen de mettre 2 amplis a terme non ? et de les relier ?

J'ai actuellement une carte son integré dc ca doit pas etre tiptop :/


OK amuses toi bien:)

Nan pas 2 amplis !!! Erreur fatale !!! ou alors prends toi un stereo et un 5.1, c'est mieux..

Pour ta carte son, t'auras le temps de changer plus tard.. Hmmmmm Terratec. Et pis des bons cables c'est important aussi.

Ptit conseil : regle ton master son sur ton Pc a 80 % max. Apres le courant en sortie est trop fort..
j.b6
Merci pr le conseil ;)

Bon pour NAD, ils ne font pas d'ampli avec 4 sorties (ou 2 paires :() sauf sur :
qui fait 999€ :whip: :whip: outch outch !

:'(
Mmanu
Ah ca fait cher au kilo, mais ca les vaut ! A savoir que tous leurs composants sont custom et interchangeables si tu souhaites améliorer. Quand t'entends la bete marcher, tu sais ou va ton fric.. Et c'ast vraiment pas cher pour ce que ca donne, surtout que ce truc la marche mieux que d'autres qui coutent plusieurs briques. Couplé avec les bonnes enceintes et les bons cables, ca donne le Nirvana sonique. Moi je regrette pas mes thunes, loin de la..

Ca fait des annees que j'ai les poils qui se dressent sur les bras a chaque fois que j'appuie sur le bouton 'Play'. Tu vas bientot comprendre de quoi je parle:p
JoeHell
quote:
Originally posted by Mmanu
Ah non, c'est prévu pour durer. Et ca déménage en restant sur place:D

Hahaha !! bien vu :)

Sinon pour la remarque des 4 enceintes en stéréo, moi je passe toutes mes sources stéréo en mode "advanced surround 6-stereo". C'est une option des amplis dolby digital EX je crois. Pour la télé et l'ordi j'adore, ça répartit bien le son dans mon salon (qui fait moins de 15m2).

Enfin niveau réglages fins, avec mon ampli Audio/vidéo faut oublier, c'est pas fait pour, j'ai que des préréglages (cinéma, jazz, techno, pop...) :whip: :whip: :whip:
Donc je laisse en réglage standard, c'est ce qui sort le mieux la musique.
Mais le gros avantage c'est que j'ai 6 entrées analogiques et 4 numériques sur l'ampli. J'arrive pas encore à le saturer :)

Pour l'ordi, avec ma sound blaster Live, je règle la sortie sur 50% maxi en analogique, sinon c'est vrai que c'est horrible, ça sature vite. Vive le numérique avec le lecteur DVD et la freebox !
PyrofraG
Clairement Jb je pense qu'il ne faut pas investir dans un système 4 enceintes.. .

Grâce à mes cours sur le signal (mode j'me la pète!!) je sais maintenant que les ondes vont se déformer trop tôt en s'entrechoquant !!!
Qu'est ce qu'il dit le monsieur, en gros je connais la taille de ton appart et je sais que tu n'as pas la distance suffisante à l'heure actuelle pour profiter d'une installation à 4 enceintes.

Je pense que l'install de manu est la mieux, je n'y avais jamais réfléchi mais un stéréo 2.1 et un 5.1 ça vaut peut être mieux qu'un seul 5.1 que tu essayes de lancer en stéréo... :D

Par contre pour l'achat de l'ampli, personne n'a ragardé les Yamaha ils sont quand même super compétitif..

Et sinon pour les enceintes ça vaut quoi les triangles ???
j.b6
Si la science s'en mele ;) (merci Rhum :))
NeoWave
Que pensez vous de cette paire d'enceinte ? ce sont les bose 301



ou encore celles ci ? les JBL E50

http://www.pixmania.com/fr/fr/313235/art/jbl/enceintes-hifi-northridge.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui#

Mmanu
quote:
Originally posted by PyrofraG
personne n'a ragardé les Yamaha ils sont quand même super compétitif..

Et sinon pour les enceintes ça vaut quoi les triangles ???


Moi chui super content de mon Yamaha. Un peu peur au début
(dur a régler ), mais ca marche fort..

Enceinte Triangles : j'ai eu l'occasion de tester, c'est pas mal aussi. Pas aussi bien que d'autres, mais t'en a pour tes sous..


Bose c'est de la merdeuuuuuuuuhhhh, mais c'est d'la merddeuuuh. Ok je m'explique : Le son est trop coloré, surtout dans les basses. Apres, des haut parleurs ki z'achetent a pas cher, ils le revendent tres ( trop ) cher. Tu paye pour la marque, pas pour la qualité. N'importe quel revendeur honnete qui court pas apres sa commision te dira pareil.

Bose = arnaque. Répete apres moi. Pas glop.

JBl c'est bien, mais un peu cher pour c'que c'est. C'est facile de trouver mieux au meme prix.. Enfin j'dis rien, j'ai 2 HP de chez eux..
JLP
quote:
Originally posted by j.b6

Pour les enceintes :




Je connais tres bien ces enceintes je les ai deja cassées aux platines. Les tweeters n'ont pas tenus une soirée pourtant pas si forte (j'mixai de la house tranquille). Les enceintes ont tres peu de débattement ce qui diminue fortement les possibilités. Apres le son est pas mal bien tres Jazz.
Mmanu
:stongue: C'est clair, comment elle tiennet pas les basses.. Mon pere en a, j'me fous de lui a chaque fois:haha:

j.b6
quote:
Originally posted by JLP
Je connais tres bien ces enceintes je les ai deja cassées aux platines. Les tweeters n'ont pas tenus une soirée pourtant pas si forte (j'mixai de la house tranquille). Les enceintes ont tres peu de débattement ce qui diminue fortement les possibilités. Apres le son est pas mal bien tres Jazz.


Ok donc définitivement, je prends pas ca ! ^^

edit : quelle est la différence entre des modeles en tour et les compacts ?
Mmanu
quote:
Originally posted by j.b6
Ok donc définitivement, je prends pas ca ! ^^

edit : quelle est la différence entre des modeles en tour et les compacts ?


Des basses plus étendues (plus bas dans les hertz)a cause d'un plus gros volume d'air et plus de surface de cone( selon le nombre de HP sur l'enceinte). Encore que j'ai et j'ai vu (entendu:tongue2 ) des pe machins sortir des basses monstrueuses. Selon un gars que je connais, et qui tient le meilleur / plus honnete magasin du pas de Calais (P. Chochoy, Boulogne sur mer) :
C'est pas la taille qui compte.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 
Privacy Statement