|
Systeme son (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| Mmanu |
:eyespop:
*bunk*
-ramasse sa machoire-
ouh c'est joli. J'ai pas eu le plaisir d'écouter celles la, Mais a partir du moment ou c'est marqué Mission :
1) le son chez eux est toujours, comment dire, euh. Cristallin et puissant. C'est vraiment ce qui les définit.
2) T'en as toujours pour ton fric avec Mission. Ils ont probablement un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché, comparé a d'autres comme Bose(avec tout le respect etc..) ou la tu paye la marque, pour avoir des HP fabriqués en Chine pour 50 balles.
A tel point que les 78 DS que j'ai a l'arriere, je les achetées sans meme les essayer, tellement j'ai confiance dans cette marque la.
J'ai un Yamaha aussi. Super efficace, Ptetre pas aussi raffiné qu'un véritable ampli analogique, mais d'autres avantages. Par exemple, mon PC sort du son HD 24 bit/192 khz, et mon Yam sonne énorme quand tu le nourris avec ca. c'est de la tuerie de luxe.
La seule personne qui sera pas contente avec ca, c'est probablement ton voisin.. |
|
|
| NeoWave |
héhé ouais le pauvre voisin ;)
mais le fait de passer vers des 16cm au lieu de 25cm avec les JBL baisse forcement la puissance des graves a haut volume..
Est ce que la qualité du son vaut cette perte ?
et le yamaha RX-V359B roulera bien avec ces enceintes ?
ou celui là est ptet mieux ?
harman/kardon HK 3380
aller jremets une tof pour la route, elles sont tellement belles..!!
y a pas de cache vendu avec ?
merci pour tes réponses :D |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by NeoWave
harman/kardon HK 3380
|
J'ai souvent entendu dans des magazines ou par des potes amateurs de sonos de qualité que Harman Kardon c'est la marque Rolls en amplis audio.
Donc est-ce que ces dernières années ils ont aussi penché dans la facilité commerciale de faire quand même des amplis pas trop chers et pas trop bons en sachant que ça s'écoulerait comme des pe pains ? |
|
|
| Mmanu |
Il se trouve que j'ai un pote qui a un HK. Perso, j'ai pas été impressioné. Pour avoir un HK qui donne, il faut mettre le prix. En dessous, ils mettent des composants a pas cher. La différence est que Yamaha fait ses propres composants...
Sinon les enceintes,
T'inquiete pas pour ce genre de détail, parce qu'a mon avis, tu les pousseras jamais a fond. Au plus a moitié, et encore je serais étonné. La puissance du son ne dépend pas de la taille du HP, mais du nombre de watts que délivre l'ampli. |
|
|
| j.b6 |
J'ai eu l'occasion ce we de tester ces kef :
Le son est mieux que les Davis du début de thread malgré 2hps de moins par colonne mais je suis pas encore satisfait et convaincu...
J'ai demandé au vendeur la différence entre les colonnes et les compacts, il m'a dit que les compacts etaient plus adaptées pour ecouter en fond musical et qu'elle manquait de punch en général...
Si j'ai le temps, j'essaie les triangles le we prochain |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by j.b6
Si j'ai le temps, j'essaie les triangles le we prochain |
Un peu monotone le rendu...
je sors |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Un peu monotone le rendu...
je sors |
PTDR, trop bien la hifi!:toothless |
|
|
| allen scott |
Bon pour ce qui est du choix de l'ampli je te conseil le Yamaha sans conteste. Le mieux positionné en terme de rapport qualité/prix. Harman font de l'excellent travail en produit analogique et pro mais perso je n'aime pas du tout leur gamme tout public.
Pour les utiliser et les dépanner tous les jours depuis 3 ans à la hotline de Boulanger, mon choix se porterait sans hésitation sur un Yamaha ou un Denon, qui sont pour moi loin devant les autres marques sur beaucoup de points (en ce qui concerne les Amplis AV).
Après le choix entre un Yamaha et un Denon, c'est surtout le porte monaie qui le fait lui même...Denon étant en haut de l'échelle qualité/prix pour la catégorie Amplis AV orientés tout public. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by allen scott
Denon étant en haut de l'échelle qualité/prix pour la catégorie Amplis AV orientés tout public. |
Tu a quoi comme critère pour passer du classement "grand public" à "pro" ?
Le prix ? (par exemple pour les amplis A/V, c'est à partir de quand ?)
Le nombre de standards supportés ?
La puissance de sortie ?
(C'est une vraie question, pas une agression :)) |
|
|
| allen scott |
question très intéressante effectivement... en fait quand je dis pro c'est pas dans le sens que l'un est mieux que l'autre comme il est souvent coutume d'interpréter ce terme mais foncièrement une histoire de marché et de gamme.
Cette classification nous émane du constructeur lui même en général (du moins pour les gros qui vendent par le circuit de la grande distribution). Ils ont la catégorie "électro-domestique" (= tout public) où l'on retrouve les 3 gammes (entrée/milieu/haut) et la catégorie "professionnelle" dont les produits sont plus souvent vendus sur catalogue ou par l'intérmédiaire de commerciaux lors de négociation d'équipement avec les entreprises (par exemple JBL et ses enceintes ou encore Toshiba et ses vidéoprojecteurs).
Par rapport à mon discours sur Denon, ça reste un point de vu tout à fait personnel bien sur. |
|
|
| boullette |
je mets ma contribution vu que j'ai un petit ensemble HIFI depuis aout: ampli NAD C320-BEE avec des Cabasse JERSEY MT360. J'en suis super content. Meme pas besoin de caisson de basse. Pour la puissance, j'ai jamais mis le volume au dela de la moitié.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2822
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6488
L'ensemble m'a valu 750€ (Boulanger faisait une promo sur les enceintes: moitié prix!) et l'ampli je l'ai acheté sur le net sur www.cobrason.com. Les prix sont les mêmes que sur www.magma.com mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, niveau servie clientèle ils sont pas terrible (je précise que j'ai lu ça sur le net).
Je voudrais quand même dire mon avis sur les JBL: perso, j'aime pas du tout les produits de cette marque. Je trouve que les tweeters crachent beaucoup trop. Il s agressent le tympan. Je prend comme exemple les soirées Trance Evolution à Lyon, la sono était du JBL et bonjour les tympans après les soirées. Donc quand Mmanu dit "JBl c'est bien..." y'é souis pas trop d'accord.
Mais bon, comme on dit, les gouts et les couleurs hein... faut écouter avant.
Sinon pour les Mission, la je suis tout à fait d'accord. Vraiment top comme marque. Un pote en a et ça marche sacrément bien ces betes.
voila! |
|
|
|
|