|
Installation HiFi / Home cinema
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
En cette période d'absence de topic sur la trance et bien je m'y mets... enfin indirectement :toothless
Je propose ce topic pour raconter ses bonnes idées, conseils, tuyaux sur l'installation son / hifi et ce qui va autour : tv, consoles, pc... ou pour se la raconter à celui qu'à la plus grosse :D
Ma problématique pour ouvrir ce sujet, beaucoup doivent la rencontrer :
Je viens d'emménager avec Daniela, donc fini le studio et un de ses grands avantages : tout est dans la même pièce : les pcs, les consoles, la tv, les enceintes etc... Donc maintenant qu'on a deux pièces avec pcs / tv / enceintes dans chacune, je galère pour le stockage des données (musique et films principalement)
La première solution à laquelle j'avais pensé était de me monter un gros pc mediacenter dans le salon avec tout le son et les vidéos, puis je me suis rendu compte que le seul intérêt d'un tel ordinateur, c'est son disque dur donc autant essayer de foutre juste un dur sur le réseau sur lequel les pcs viendrait lire musique et/ou vidéos
Dans cette optique, le plus simple serait de foutre un gros dur externe sur le boitier tv de la freebox. Les solutions nas peuvent également répondre à ma demande.
Y'en a-t-il ici qui ont testé ces configs ou d'autres similaires ? Quels en sont les avantages / inconvénients ? |
|
|
| JoeHell |
Qui a la plus grosse ? Ben _IDS_ !
Si le reste du forum regroupe son matos, je sais pas si on le concurrence :D
Bref, j'ai pas encore regardé du côté Freebox HD, mais toujours le même pote qui a l'installation la plus complète que je connaisse (TV 42", vidéoproj HD, ampli + 5.1, Freebox HD, PC mediacenter, Xbox360) m'a dit que le principal défaut de la Freebox HD est qu'on accédait pas au disque USB externe à travers le FTP... alors vrai ou faux ?
Je me suis posé la même question que toi pour faire le lien entre la pièce des PC et le salon, mais comme j'ai une Freebox HD et bientôt un lecteur Blu-ray qui peut lire les vidéos par le réseau, je m'achèterai dans quelques mois un disque réseau Western Digital MyPasseport II qui intègre 2 disques de 512Go en raid1, et mes données multimédia ou sensibles iront dessus.
Parce que j'en ai marre de stresser avec les disques durs qui claquent et que j'aime pas gérer des sauvegardes :whip: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
le principal défaut de la Freebox HD est qu'on accédait pas au disque USB externe à travers le FTP... alors vrai ou faux ? |
j'ai aussi lu des avis divergent là dessus, je dois admettre que si on ne peut pas accéder au dur supplémentaire de la freebox cette solution ne présente plus beaucoup d'intérêt...
le disque réseau dont tu parles, c'est en nas qu'il fonctionne ou c'est autre chose ? |
|
|
| JoeHell |
Je sais pas, j'ai pas creusé sur comment marchait le disque WD :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057922.html
Dans les commentaires d'acheteurs, y'en a un qui parle de NAS. Moi je vais essayer d'en faire acheter un au boulot pour remplacer un simple disque USB de 300Go sans raid, ça pourra qu'être mieux ! |
|
|
| Koris |
il te faut ca :
http://www.popcornhour.com/
You can stream or playback your digital media content from a variety of sources, such as your PC, NAS, digital camera, USB mass storage devices (Flash drive, HDD, DVD drive) , internal SATA HDD* and even directly from the Internet via the Media Service Portal.
It also serves as a NAS and a BitTorrent peer-to-peer downloader** to eliminate the need to switch on a PC or other device for this purpose.
The Popcorn Hour A-110 supports the latest high bitrate video formats (MPEG2 MP@HL, H.264 [email protected], VC-1 AP@L3 in TS of at least 40Mbps) to give you up to 1080p high-definition videos.
In recognition of advances in Internet TV, the A-110 supports peer-to-peer Internet TV streaming technology from SayaTV, as well as popular unicast internet TV such as YouTube, Revision 3 and Vuze via the Media Service Portal.
The A-110 firmware is upgradeable to support future media containers, codecs and features.
Connectivity
* Bonjour
* UPnP SSDP
* UPnP AV
* Windows Media Connect
* Windows Media Player NSS
* SMB
* NFS
* HTTP servers: myiHome, WizD, SwissCenter, MSP Portal, Llink, GB-PVR
* BitTorrent P2P
* NAS access : SMB, NFS, FTP
Web services
* Video : YouTube, Veoh, Videocast, DLTV, Cranky Geeks, Bliptv, PodfinderUK, Vuze, Break Podcast, Revision 3, CNN The Larry King Podcast, CNN Anderson Cooper 360, The CNN Daily, CNN In Case You Missed It , NBC Meet The Press, NBC Today, CBS Face the Nation, NBC Nightly News, Mevio
* Audio : Live365 Radio, iPodcast, Radiobox, ABC News, BBC Podcast, CNN News , Indiefeed, Jamendo
* Photo : Flickr, Picasaweb
* RSS feed : Bloglines, Yahoo! Weather, Yahoo Traffic Alerts, Traffic Condition, Cinecast, Yahoo! News, MSNBC News
* Peer-to-peer TV : SayaTV
* Internet Radio : Shoutcast
Media files supported
* Video containers:
o MPEG1/2/4 Elementary (M1V, M2V, M4V)
o MPEG1/2 PS (M2P, MPG)
o MPEG2 Transport Stream (TS, TP, TRP, M2T, M2TS, MTS)
o VOB
o AVI, ASF, WMV
o Matroska (MKV)
o MOV (H.264), MP4, RMP4
* Video codecs:
o XVID SD/HD
o MPEG-1
o MPEG-2
+ MP@HL
o MPEG-4.2
+ ASP@L5, 720p, 1-point GMC
o WMV9
+ MP@HL
o H.264
+ BP@L3
+ [email protected]
+ [email protected]
+ [email protected]
o VC-1
+ MP@HL
+ AP@L3
* Audio containers:
o AAC, M4A
o MPEG audio (MP1, MP2, MP3, MPA)
o WAV
o WMA
o FLAC
o OGG
* Audio codecs:
o AC3
o DTS
o WMA, WMA Pro
o AAC
o MP1, MP2, MP3
o LPCM
o FLAC
o Vorbis
* Audio pass through : DTS, AC3, DTS-HD MA, DTS-HD HR, Dolby True HD, Dolby Digital Plus
* Photo formats : JPEG, BMP, PNG, GIF
* Other formats: ISO, IFO
* Subtitle formats : SRT, SMI, SUB, SSA
DRM
* Cardea DRM (WMDRM-ND)
Chipset
* Sigma Designs SMP8635
Memory
* 256MB DDR SDRAM, 32MB Flash
Audio/Video outputs
* HDMI v1.3a (up to 1080p)
* Component Video (up to 1080p)
* S-Video
* Composite Video
* Stereo Analog Audio
* S/PDIF Optical Digital Audio
Interface
* 1x USB 2.0 slave
* 2x USB 2.0 host (placed at front and back panel each)
* SATA
* Hardware Reset Button
Network
* Ethernet 10/100 |
|
|
| Koris |
| ha j'oubliais... 215$ only donc genre 150euros...qui dit mieux ? |
|
|
| Titik |
les platines popcornhour sont pas mal (rapport qualité/prix imbattable) mais il manque des fonctionnalités.
Perso je cherche un disque multimedia/enregistreur/tuner tnt & fm/ wifi et dans l'ideal RAID. Il me faudrait aussi un afficheur assez grand pour ne pas avoir a allumer la tv pour naviguer dans les repertoires.
Pour l'instant pas trouvé :p Si quelqu'un connait un truc s'en approchant :) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Titik
Perso je cherche un disque multimedia/enregistreur/tuner tnt & fm/ wifi et dans l'ideal RAID. Il me faudrait aussi un afficheur assez grand pour ne pas avoir a allumer la tv pour naviguer dans les repertoires.
Pour l'instant pas trouvé :p Si quelqu'un connait un truc s'en approchant :) |
Oui, ton truc ça s'appelle un ordi médiacenter customisé...
Ah non pas forcément : le lecteur qu'a conseillé Koris plus une Freebox HD en complément pour la partie enregistrement et TNT. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Koris
ha j'oubliais... 215$ only donc genre 150euros...qui dit mieux ? |
effectivement, c'est assez bluffant :eyes: thx koris ;)
il avait l'air pas mal ton dur aussi joeHell, je check tout ça et je vous tiens au courant |
|
|
| low-R |
| Merci Koris, c'est exactement ce que je cherchais !!! |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
le principal défaut de la Freebox HD est qu'on accédait pas au disque USB externe à travers le FTP... alors vrai ou faux ?
|
Faux par contre on peut lire / écrire mais pas effacer c'est très chiant. Ca a peut etre été mis a jour depuis j'avais fait le test y a plusieurs mois.
EDIT : rien a voir mais j'ai l'impression que les TV HD 102 cm sont au meme prix que les 82 reve ou réalité ? (tv aux alentours de 750 eur) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
EDIT : rien a voir mais j'ai l'impression que les TV HD 102 cm sont au meme prix que les 82 reve ou réalité ? (tv aux alentours de 750 eur) |
La semaine prochaine j'achète enfin une Sony 40W4500 donc 102 cm, mais c'est plutôt 1200 euros sur le net et 1500 à la Fnac.
C'est peut-être les liquidations de stock des télés HD avec tuner TNT SD qui ont plus le droit à l'appellation HD depuis ce mois-ci ? |
|
|
|
|