|
Tunes of 2009 [compil perso] (pg. 15)
|
View this Thread in Original format
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by anne348
|
C'est trop facile comme reponse! (de retourner le meme argument)
Je pensais la meme chose que toi jusqu'a ce que je m'y mette a en ecouter serieusement. Un jour je me suis telecharge le mini mix Transitions Vol. 3 de Digweed sans connaitre Digweed ni aucune track prog (je connaissais meme pas l'originale de Expander que le Mark Norman Remix, c'est pour dire), c'est a partir de la que tout a commence. La prog c'est pas de la musique molle du genou avec des pe bruits bizarres pour faire genre "underground".
Exemples (j'ai pas pris les plus recents, seulement les premiers qui me sont venus a l'esprit):
http://www.deezer.com/fr/#music/fun...fi-vol-4-353608 (je vous laisse chercher les tracks insipides)
http://www.youtube.com/watch?v=1Om9FVGHaeU&fmt=18 (pour la mélodie) |
|
|
| JoeHell |
Je reconnais que les tracks que je préfère sont les vocals avec des mélodies le plus radio compatible possible.
J'étais fans d'Aqua, d'Erotic, d'Ace of Base plus jeune, maintenant j'adore les sets d'Armin (en live, pas les ASOT, trop lents).
Je vois pas où il y aurait plus de profondeur parce que c'est dans un style ou un autre. Il y a à boire et à manger dans le tiroir trance, et je dois en aimer moins de 25%, et encore, parmi la sélection des sets des têtes d'affiche, donc j'écoute jamais les petites prods qui apparaissent pas dans les festivals.
T'aimes la house et la prog, c'est bien, moi je suis plutôt trance uplift et je me pose pas de question de savoir si telle track utilise telle nappe ultra entendue ou un nouveau plug-in que personne n'a. Si j'aime j'écoute, sinon je passe à autre chose. Je peux pas apprécier une track s'il n'y a pas une mélodie accrochante qui accompagne le morceau... à moins d'être déchiré et de tripper sur du hardcore ou du speedcore, mais ça fait un bientôt 1 an que j'ai plus fait ça. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by ponsshin
(je vous laisse chercher les tracks insipides)
|
allez....
le Deep (francois dubois remix) :nervous: |
|
|
| anne348 |
C'est trop facile comme reponse! (de retourner le meme argument)
Je pensais la meme chose que toi jusqu'a ce que je m'y mette a en ecouter serieusement. |
T'inquiète, de la prog et de la house, j'en ai écouté des tonnes, et j'en écoute toujours.
Je voulais juste que tu vois ce que ça fait quand on te dit que la musique que tu aimes est insipide. Alors que tu pourrais simplement dire, comme JoeHell, que tu n'aimes pas (plus) ça.
et btw, chacun ses goûts ;) |
|
|
| severnayaprods |
Y'a pas de probleme de comprehension. Une des nombreuses raisons pour laquelle j'aime plus la trance est que je pense que c'est devenu insipide. Les tranceux n'aiment pas la prog/house parce que c'est pas du 140 bpm avec un break de 3 minutes. |
Ca fait un bout de temps que je ne cherche plus que du 145 BPM min avec break d'1 min maxi :tongue2
Il m'arrive toujours d'écouter de la prog' quand je suis posé peinard au soleil ou quand je glande chez moi... C'est juste qu'en soirée j'apprécie pas car je suis là pour m'amuser et me défouler, au contraire d'un apéro CALME ou là je préfère des trucs plus posés...
Pis tfaçon y'a rien de mieux que la Hardpsy n'est-ce pas? :wtf: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Pis tfaçon y'a rien de mieux que la Hardpsy n'est-ce pas? :wtf: |
Full On FTW :disbelief |
|
|
| greg69 |
leave this thread alone !!!
 |
|
|
| Defcon_7 |
Ton problème Poussin, c'est que tu as la critique facile mais tu n'acceptes pas la critique en retour, tu te braques direct !
En effet tu as raison il y a beaucoup de morceaux trance insipide et un morceau Ã_ 140 bpm peut très bien être chiant tout comme il y a des morceaux prog qui sont très énergiques malgré un faible bpm.
il y a du bon et du mauvais dans les 2 styles tout simplement, après moi je préfère du insipide Ã_ 140 bpm que de l'insipide Ã_ 128 bpm, mais je préfererai un morceau prog sympa Ã_ 128 qu'une ènième production de shah avec les mêmes sons royal canin vs balearic !
Donc il n' y a pas de meilleur style entre la trance et la prog, point barre, chacun préfère ce qu'il veut !
Après manque de pot le site s'appelle tranceaddict alors c'est sûr qu'Ã_ casser la trance (déjÃ_ si tu reproches aux autres de ne pas avoir d'ouverture d'esprit ais-le un minimum toi-même ce dont je ne doute pas te connaissant irl mais tes posts ne respirent pas cette ouverture d'esprit) tu vas pas te faire que des potes sur ce site et effectivement pas mal de gens s'en foutent que tu nous postes des morceaux minimal et/ou idm moi le premier et tu ne peux pas nous le reprocher vu qu'çÃ_ la base on s'est inscrit sur ce site pour discuter Trance ! Perso si j'étais Ã_ fond dans la minimale et détesterait la trance j'irai poster sur un forum adéquat. Après tu restes bien sûr on se connait tous et on délire bien en soirée mais une fois de plus, respecte qu'ici on aime la trance (plutôt le côté énergétique de la chose en plus connaissant les lascars qui traînent ici-bas :disbelief , non promis je ne dévierai pas sur le happy hardcore ou la schranz :toothless )!
My 2 cents... (ouais j'ai du temps Ã_ perdre au boulot en ce moment je sens que je vais remonter les jeux ! :clown: ) |
|
|
| ponsshin |
| Quand je poste dans la section news du forum (pas ici, dans la section générale) les 3/4 des mecs qui postent n'écoutent plus de la trance et ça a beau s'appeler tranceaddict y'a pas vache qui pleure quand je crée un thread sur le dernier Chateau Flight, bien au contraire. Aprés à toi de m'expliquer ce phénoméne. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Anne, Thib puis Julien ont tout dit. Rien de plus Ã_ rajouter Ã_ part un gros :rolleyes: :toothless |
|
|
| anne348 |
Aprés à toi de m'expliquer ce phénoméne. |
Ou pas :tongue3
Ta-fr est le dernier bastion trance de ce forum, pas compliqué nan mais  |
|
|
|
|