return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 
Développements TA-Fr
View this Thread in Original format
greg69
Voici un petit topic pour présenter les prods de la communauté TA-Fr, vu qu'on est un paquet d'informaticiens :toothless

J'en ai parlé rapidement sur un autre topic mais je vais profiter de celui là pour m'étaler un peu plus :

Je sors, à travers ma boite, un nouveau produit, mobileGL, dont voici le descriptif :


mobileGL est une solution qui permet de créer des applications iPhone natives à partir de HTML. Son utilisation est réduite au plus simple : une fois que vous avez créé gratuitement un compte sur mobileGL.com, il vous suffit de créer une nouvelle application du nom que vous voulez. Dans cette application, vous pouvez insérer des onglets et choisir le nom et l'icône qui y seront associés. Vous pouvez alors uploader votre contenu HTML pour chacun des onglets et... c'est fini ! Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton 'publier' et vous pourrez essayer directement votre application sur votre iPhone à travers l'application mobileGL.



Avantages :
- essayez votre application instantanément
- mettez à jour votre application sans passer par l'appStore
- aucune connaissance en développement iPhone requise
- utilisez toute la puissance du HTML 5 (base de données, applications offline, géolocalisation, vidéos...)
- compatible avec tous les frameworks javascript (jQuery, Mootools, Prototype...)
- profitez des nouvelles fonctionnalités CSS 3 (transitions, transformations, animations...)
- votre code (HTML / javascript / CSS) est protégé dans l'application
- chaque application créée est accessible et modifiable gratuitement pendant un mois

L'application mobileGL est disponible gratuitement sur l'appStore, n'hésitez pas à l'essayer !


mobileGL est particulièrement utile si :
- vous voulez une application iPhone qui sera le reflet de votre site web => pas besoin de tout redévelopper, un simple copié / collé suffit !
- vous souhaitez développer une nouvelle application => pas besoin d'acheter un mac, d'apprendre l'objective c et de payer une licence développeur à Apple, utilisez vos connaissances en HTML ! De plus vous pourrez facilement utiliser votre webApp sur d'autres supports (autres mobiles, ordinateurs portables ou fixes, tablettes etc... le tout sous Windows, Linux ou Mac)


voilou, toutes vos questions / remarques / commentaires sont plus que les bienvenues ! :D
matviscafcb
C'est un peu du correen tout ca mais en gros je "fabrique" une appli comme j'ai envie ?

On peut faire une appli TA ?

A quelle heure Android ? :D
greg69
exactement ! il faut savoir faire un peu de HTML par contre ;)

l'appli TA c'est plus que faisable, j'ai forumGL pour ça, un produit dédié aux forums et basé sur mobileGL

j'en avait touché un mot à swamper il y a qq temps mais il ne m'a jamais répondu, je lui reproposerai bientôt

une déclinaison android est inévitable pour enrichir le projet, j'ai pas de date en vue encore, mais je tiendrai au courant sur ce topic ;)
DianeDesEtoiles
very nice, comme dit déjà en privé à voir pr la lumi. J'ai déjà créé mon compte on verra :toothless
par contre, aurai tu une version en anglais de ceci ??
greg69
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles

par contre, aurai tu une version en anglais de ceci ??


du descriptif ?
DianeDesEtoiles
ui
Nightflowers
C'est con mais j'ai du mal à visualiser ce que pourrait être le résultat :conf:
T'aurais pas des screens d'une app finie ?
greg69
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
ui


je poste la version translated asap ;)


quote:
Originally posted by Nightflowers
C'est con mais j'ai du mal à visualiser ce que pourrait être le résultat :conf:
T'aurais pas des screens d'une app finie ?


je bosse sur quelques app de demo, je posterai quand elles seront accessibles ;)
greg69
Voilà le descriptif in english, hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes ou des formulations douteuses ;)

mobileGL is a system that allows creation of native iPhone applications based on HTML. It works in the most simple way : once you have created an account for free on mobileGL.com, you create a new application named as you want. In this application, you can add tabs and choose the associated icon and name. You can then upload HTML content for each tabs and... that's it ! You will just need to click the publish button and you can try your app directly on your iPhone via the mobileGL application.

Advantages :
- try your app instantly
- update your app without the appStore
- no knowledge in iPhone development required
- use all the power of HTML 5 (databases, offline applications, geolocation, videos...)
- compatible with all javascript frameworks (jQuery, Mootools, Prototype...)
- take advantage of new CSS 3 features (transitions, transformations, animations...)
- your code (HTML / javascript / CSS) is protected in the app
- each app created is accessible and updatable for free during a month

The mobileGL application is available for free on the appStore, try it !

MobileGL is especially useful if :
- you want an iPhone application that reflects your website => no need to recode all, a simple copy / paste will work !
- you want to create a new application => no need to buy a mac, to learn objective C and to pay the Apple developper licence, use your HTML knowledge ! You will even be able to use your webApp on other devices (other mobiles, laptops, computers, tablets... under Windows, Linux or Mac)
PEZ68
Je ne suis pas sur d'avoir saisi le concept.
Pourquoi embarquer son contenu HTML dans un conteneur alors qu'on pourrait très bien y accéder par le navigateur iPhone?
C'est pour pouvoir monétiser son application via l'Appstore?

greg69
ça peut s'envisager, mais au delà de cet aspect, même si techniquement, les approches sont comparables, le ressenti utilisateur n'est pas du tout le même

on discutait ici récemment de l'article annonçant la mort du web au profit des applications... c'est exactement dans cet optique que je m'inscris

comme avantages par rapport à une webapp classique, je rajouterai la sécurité : le code est encapsulé dans une application compilée et donc illisible

il y a aussi la visibilité de l'appStore

il n'est plus nécessaire de gérer l'aspect serveur d'une webApp (achat de nom de domaine, location de serveur...)

et enfin c'est tout simplement plus vendeur : il est plus facile de dire "eh installe mon appli iPhone, elle déchire" plutôt que "eh va sur la version mobile de mon site web, à l'adresse http://mobile.monsuperdomain.fr/webApp/iPhone, ensuite fait menu / insérer un signet et t'auras un truc qui ressemble à une appli !" :D
birante
en allemand et roumain c'est possible ??



:toothless
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 
Privacy Statement