|
Développements TA-Fr (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| Thib' |
| 92 aussi, le 37 est pas mal ceci dit :) |
|
|
| TonyParis |
| t'es content Greg ? Tu peux jouer au keno ? |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by TonyParis
t'es content Greg ? Tu peux jouer au keno ? |
yep exactement :D à quoi bon essayer de se faire chier à monter une boite quand on peut simplement gagner des millions avec la fdj ? :toothless
quant aux avis, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont diversifiés ! y'en n'a pas vraiment un qui sort du lot...
pour ma part c'était le #57 mon préféré, mais le #92 arrivé entre temps me plait encore plus :tongue2
en tous les cas chapeau au site 99designs, parce que pour 190€ avoir + de 100 propositions de logo (même si y'en a une bonne moitié à jeter d'office) c'est quand même fort !
pas sûr cependant que les graphistes voient ce concept d'un très bon œil... |
|
|
| JoeHell |
Je sais pas si les graphistes ont bien compris le sens de "connecté" : ils ont presque tous mis une prise de courant, comme si les télé non connectées étaient les télés éteintes...
Combien de graphistes différents ont pondu les logos ? |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| @ greg : tu avais donné des directives ou pas ? 200€ pour un logo, même si tu recois 50 propositions valables, j'trouve un chouya cher si tu ne peux pas le modifier etc selon ton envie comme avec un designer. Après, j'connais pas trop les prix fr, n'ayant travaillé qu'avec des designers nl et se. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Je sais pas si les graphistes ont bien compris le sens de "connecté" : ils ont presque tous mis une prise de courant, comme si les télé non connectées étaient les télés éteintes... |
c'était mes indications ;) je pensais sinon à une prise rj45 ou au symbole du WiFi, mais les propositions qui m'ont été faites en ce sens ne me plaisaient pas
| quote: | Originally posted by JoeHell
Combien de graphistes différents ont pondu les logos ? |
C'est une bonne question, j'ai pas vu si je pouvais voir ça exactement plutôt que de les compter à la main, mais à la louche entre 20 et 30
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
@ greg : tu avais donné des directives ou pas ? 200€ pour un logo, même si tu recois 50 propositions valables, j'trouve un chouya cher si tu ne peux pas le modifier etc selon ton envie comme avec un designer. Après, j'connais pas trop les prix fr, n'ayant travaillé qu'avec des designers nl et se. |
Yep j'ai donné des directives, tu dois pouvoir les voir ici à moins qu'il faille être inscrit mais je ne pense pas
après pour chaque proposition, j'ai un espace de dialogue avec le graphiste pour lui dire ce que j'aime / j'aime pas et ce qu'il faut changer
moi les quelques tarifs que j'ai vu en france, ça tournait dans les 350€
globalement je suis assez content du résultat, je vais valider mon choix final en début d'aprèm, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by greg69
Yep j'ai donné des directives, tu dois pouvoir les voir ici à moins qu'il faille être inscrit mais je ne pense pas
après pour chaque proposition, j'ai un espace de dialogue avec le graphiste pour lui dire ce que j'aime / j'aime pas et ce qu'il faut changer
moi les quelques tarifs que j'ai vu en france, ça tournait dans les 350€ |
ha ok, oui, en effet avec ces détails, le prix me parait moins gonflé et normal. Et 350€ le logo poah, ca va, ils se font plaisir les saloupio -_-" |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Et 350€ le logo poah, ca va, ils se font plaisir les saloupio -_-" |
Ben, calcule un peu combien revient au graphiste : sur les 350€, pour aller vite, tu enlèves la moitié de charges, ça fait 175€. S'il y a un intermédiaire, tu peux encore enlever 30%, il reste un peu plus de 100€, si tu veux une dizaine de propositions et de petites modifications, ça fait pas cher de l'heure de travail !
J'ai un pote graphiste free-lance qui galère à fond pour essayer de grapiller une mini-rémunération mensuelle, et sans le salaire fixe de sa copine, il pourrait pas vivre de sa passion.
Mais dans l'absolu, ok, 350€ pour un logo, pour un particulier, c'est cher ;) |
|
|
| matviscafcb |
| Propre et sobre, niquel |
|
|
| Kartman |
Nickel faut habiller le phpBB aux memes couleurs maintenant.
J'aime beaucoup ce bleu : pas criard mais plus vif que le bleu gris semé partout sur le net ;) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| +1 avec ci dessus. Seul bémol mais c'est très subjectif car perso, le gris très très clair du layout.. Perso je trouve que ca nique bien les yeux les fonds clair, un gris plus doux / prononcé serait plsu reposant MAIS n'irait peut être pas aussi bien avec le joli bleu du reste. |
|
|
|
|