Si vous avez des idées pour l'habillage du phpbb, je me suis contenté de mettre les liens dans le même bleu que le logo...
Thib'
Greg? :conf:
greg69
:stongue:
chut c'est un proto sur lequel je bosse en ce moment :toothless
chasis.fan
quote:
Originally posted by greg69
en parallèle de mes activités mobiles j'ai créé un forum sur la télé connectée : www.connectedTV.fr
la télé connectée pour résumer simplement, c'est une télé enrichie de la puissance d'internet
il y a plusieurs moyens de profiter d'une telle technologie :
- avoir un téléviseur récent qui l'intègre déjà
- acheter une équipement qui se branche à la télé, comme le logitech revue pour google TV ou le boitier apple TV
- avoir une box next gen (nouvelle neuf box ou nouvelle freebox)
- attendre le successeur du télétexte
les principales fonctionnalités de la cTV (connected TV) sont :
- un navigateur internet directement sur la télé
- l'accès direct à toutes formes de vidéos (youtube / catch up tv / VOD...)
- les applications pour la télé :crazy:
le dernier point est à mes yeux le plus important, car lorsque l'on voit l'impact que la notion d'applications a eu sur les mobiles, on peut s'attendre à quelque chose de grand !
vos commentaires / remarques / suggestions sont les bienvenus ! (de préférence sur connectedTV.fr :toothless )
Up pour Mat ^^
greg69
lol, j'étais un putain de visionaire quand même, car presque 3 ans plus tard, c'est toujours trop underground :toothless
bref, du coup maintenant je bosse sur la création d'apps mobile en entreprise et là encore... on est bien en avance :clown:
je pense que ma prochaine expérience professionnel ça sera un truc dans le domaine du minitel, d'ici 5/10 ans, ça devrait exploser ! :D
low-R
Sinon Greg essaye ça :
greg69
j'en ai vaguement entendu parler, mais je ne me suis pas plus renseigné sur la question
j'avoue que le concept est tout simple, c'est ce qu'on retrouve dans la fibre optique, à suivre en tous cas !
chasis.fan
ca fait un moment qu'ils en parlent sur les sites de geeks mais comme il le montre dans la démo le problème c'est que le moindre mec qui passe entre la cellule et la source, tu perds ta connexion :s
Remarque c'est pratique si tu te rends compte que tu es en train d'envoyer un mail aux mauvaises personne ou que tu penses que tu es en train de te faire hacker et que tu as besoin te déconnecter en urgence sinon c'est plus gênant qu'autre chose.
Pratique en revanche pour la démo où il déplace un lecteur sous différentes sources pour changer de chaine :D
greg69
ah mais je pense à un truc... c'est de la lecture seule ce système...
Hank608
Il y aurait des utilisations drôles, comme éclairer tout un bâtiment public ou un couvent tout en diffusant du pr0n à l’insu de tout le monde :clown:
Bon, si personne le remarque, ça a aucune utilité, je sais...
Présenté comme dans le reportage, ça paraît super gadget comme technologie. Mais ça ravira les électriciens qui devront recâbler tous les éclairages, à moins que l'envoi des données se fassent en CPL jusqu'à l'ampoule ? Du coup c'est les ensembles douille/ampoule qui vont revenir bien chers.
TonyParis
quote:
Originally posted by greg69
ah mais je pense à un truc... c'est de la lecture seule ce système...
comment ça ???
greg69
disons que t'as un laptop équipé d'un capteur qui décode les signaux envoyés par la lumière, tu peux donc recevoir de la data, un film en hd par exemple, mais tu ne peux pas en émettre...
tu ne peux que download, pas upload, ou lire, pas écrire ;)