|
Développements TA-Fr (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Moi j'ai l'impression qu'aujourd'hui les fabricants de technologie inventent et vendent des choses dont on a pas forcément besoin ou envie, je veux dire ils cherchent à les caser leur produit.
|
C'est le rôle d'un service commercial, et pas qu'aujourd'hui dans les nouvelles technologies.
Dans le domaine du jouet, apparemment la connerie qui fait fureur dans les cours de récré c'est les toupies Beyblades, j'ai appris ça sur la liste de Noël de mon fils... je suis allé checker sur le net, déjà c'est en rupture de stock dans tous les magasins, et sur Amazon on en trouve encore quelques unes à 40€ pièce... pour une toupie !!! Un truc de plastique qui tourne et qui sert à rien d'autre :eyes: Et à 150€ on a le pack "arène + 2 lanceurs + 2 toupies" parce que c'est des toupies "qui se battent"... là je crois que l'inventeur mérite la légion d'honneur pour avoir réussi à faire passer ça en production. Ca qui me rassure c'est que j'ai lu que ça existe depuis 2001 et que c'est seulement cette année que ça a eu du succès.
Je cherche un équivalent de truc hors de prix qu'il y avait quand j'étais petit, je vois pas. Les survêt Adidas qui coûtaient 800F, mais bon, il y avait un côté utile. |
|
|
| matviscafcb |
Dans la serie les trucs de merde hors de prix pour les gamins y'a aussi les especes de hamsters qui avancent tout seuls.
J'en ai acheté a ma niece et ca m'a couté un demi bras. Remarque il a été amorti le truc y'a Mr D qu'a joué avec pendant plus d'une heure a la before de Garnier :stongue: |
|
|
| JoeHell |
On se fait un tournoi Hamster VS Beyblade au camping de la Lumino Beach Festival ? :toothless
Sinon Florence a vu un reportage sur Kinectimals, le jeu à la con où il faut caresser un félin virtuel avec Kinect, et elle trouvait ça super kawaï... c'est dommage, j'ai pas de Xbox360, ça aussi je crois qu'on l'utilise 1 semaine et le range dans l'armoire après. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Dans la serie les trucs de merde hors de prix pour les gamins y'a aussi les especes de hamsters qui avancent tout seuls.
J'en ai acheté a ma niece et ca m'a couté un demi bras. Remarque il a été amorti le truc y'a Mr D qu'a joué avec pendant plus d'une heure a la before de Garnier :stongue: |
Le cadeau ultime! On a fait l'anniversaire de ma gosse il y a 1 mois, le seul truc que je me suis dit qu'elle aura pas, il y a plein d'autres trucs, les gamins voudront pas en acheter pour un autre, etc...
Elle m'en a ramené 3.:wtf: :nervous: J'étais dingue, même le chat il est blasé.:nervous: |
|
|
| matviscafcb |
:nervous: :nervous: :nervous: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Sinon, question bonus, mes parents m'ont dit qu'on leur proposait une TV spéciale, qui pourrait lire sans problème les fichiers se trouvant sur mon pc du premier étage (tv au RDC), que ca passait par l'électricité jsaispaskoi, fallait compter 99€ d'install en plus de la livraison tv pr régler le brooll .. donc ma question: kékécé ??? comment est-ce possible, c'est quoi ? et le prix là, ca m'parait ûber abusé pr un truc qui sûrement, doit se faire tout seul nan ? |
c'est du cpl (courant porteur en ligne) c'est un adaptateur qui permet de faire passer de la donnée dans les lignes électriques c'est pratique pour deux équipements qui sont éloignés pour pas avoir à tirer un câble réseau de 3km ou pour pas mettre de Wifi
niveau prix, c'est normal, maintenant à vous de voir si vous en avez l'usage ;)
| quote: | Originally posted by Kartman
Je crois que pour une des premieres fois on arrive a un tournant technologique :
Avant on était limité par la machine : puissance des puces, etc.
Aujourd'hui on a les possibilités mais on doit chercher les usages :
Que ce soit l'iPad ou les cTV va falloir voir les bonnes idées qui vont émerger pour nous simplifer / augmenter l'expérience informatique.
D ici peu de temps je pense que sur le bluray d'armin only tu pourras cliquer sur la chemise d armin et commander la meme chez Jules, cliquer sur le type qui dit "we re coming from France especially for Armin" et acceder a sa page FB, j'en passe et des meilleures.
Tout est a inventer encore faut il avoir les idées et les mettre en fonctionnement d'une maniere simple et efficace. |
gros +1, d'où mon engouement personnel et professionnel pour cette techno
| quote: | Originally posted by _IDS_
Chui devenu un rebelle contre la technologie en fait!:disbelief |
je comprends tout à fait ton point de vu, j'overdose aussi de la vitesse de changement des technos, à l'image d'Apple qui renouvelle ses device tous les ans
là, ce qui me plait c'est que c'est un marché plus étiré dans le temps, on change pas de télé tous les ans...
après sur l'aspect fournir des services dont on n'a pas besoin, je te suis un peu moins parce que, fondamentalement on n'a pas besoin de grand chose à part boire (:o ), bouffer et dormir |
|
|
| greg69 |
ah crotte j'en ai même oublié de poster ce que je voulais :toothless j'édite pas, ça passerait inaperçu dans mon pâté
j'ai créé la définition de télévision connectée sur wikipedia par ici !
je compte l'enrichir avec quelques images et pas mal de liens (pour les sources, termes techniques, références...) si vous avez des questions / commentaires / suggestions je suis preneur ! :D |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
|
:gsmile: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
n'empêche c'est abusé comment ca a bien évolué toute cette technologie lol
Sinon, question bonus, mes parents m'ont dit qu'on leur proposait une TV spéciale, qui pourrait lire sans problème les fichiers se trouvant sur mon pc du premier étage (tv au RDC), que ca passait par l'électricité jsaispaskoi, fallait compter 99€ d'install en plus de la livraison tv pr régler le brooll .. donc ma question: kékécé ??? comment est-ce possible, c'est quoi ? et le prix là, ca m'parait ûber abusé pr un truc qui sûrement, doit se faire tout seul nan ? |
Pour le transfert par electricité c'est surement du CPL comme l'a dit Greg.
Pour la lecture des fichiers d'un PC depuis la télé, il y a des chances que ca utilise la technologie DLNA :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digita...etwork_Alliance
http://www.clubic.com/article-31491...dia-maison.html
http://www.erenumerique.fr/les_tele...art-2242-1.html |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
:nervous: :nervous: :nervous: |
Waouh, c'est ...
MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGNON, MIGNON, MIGNION, MIGNION, GNION, GNION
->[] |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Merci greg & chasis !!!
@ PEZ: MDRRR very nice ahah bon bah, greg, on a trouvé ton cadeau d'anniv quoi :clown: |
|
|
| birante |
| ptin la chance il va avoir un cadeau d'anniv ça veut dire ?? c'est quand son anniv déjà |
|
|
|
|