|
Développements TA-Fr (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| Mr. D |
Y aura-t-il un thread qui parlera de comment Google va filtrer les sites de téléchargement dans ses résultats afin de faire les beaux yeux aux détenteurs de contenus qui lui barrent la route ?
Y aura-t-il un thread sur comment les télévisions françaises sont farouchement opposées à toutes évolutions de leur business model ?
Y aura-t-il un thread dédié à l'histoire de de Microsoft et de Yahoo qui avaient lancés en 2001 la tv connectée avec les mêmes arguments commerciaux que ceux utilisés aujourd’hui ?
Y aura-t-il un thread concernant l'utilisation de l'innovation par les constructeurs pour vendre des téléviseurs ?
etc, etc
:clown:
:toothless
Tout ça pour dire que c'est pas gagné cette histoire ;) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by greg69
- l'accès direct à toutes formes de vidéos (youtube / ketchup tv / VOD...) |
Defcon @ Nature One 2009 FYP :toothless |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Mr. D
Y aura-t-il un thread qui parlera de comment Google va filtrer les sites de téléchargement dans ses résultats afin de faire les beaux yeux aux détenteurs de contenus qui lui barrent la route ?
Y aura-t-il un thread sur comment les télévisions françaises sont farouchement opposées à toutes évolutions de leur business model ?
Y aura-t-il un thread dédié à l'histoire de de Microsoft et de Yahoo qui avaient lancés en 2001 la tv connectée avec les mêmes arguments commerciaux que ceux utilisés aujourd’hui ?
Y aura-t-il un thread concernant l'utilisation de l'innovation par les constructeurs pour vendre des téléviseurs ? |
sur les télés françaises, y'a un topic sur la charte qu'elles ont passé visant à limiter les possibilités de la cTV, il peut servir de support à ta question
pour toutes les autres je serai ravi que tu viennes les poser sur le forum, car elles sont pertinentes et intéressantes
jusqu'à maintenant, sur tous les forums sur lesquels j'ai été en parler, j'ai eu peu de questions aussi pointus ;) |
|
|
| _IDS_ |
Je ne comprends rien aux derniers posts, excusez moi.:nervous:
C'est quoi l'intérêt de surfer sur le net avec une TV? Enfin je veux dire j'ai un PC pour ça, et ma TV elle me sert pour regarder des films, jouer à la console, et mater une paire d'émissions ou de match, mais ensuite...
On peut surfer sur le net avec la Wii, je m'en sers jamais et je connais personne qui se sert de cette fonction.
Des vidéos youtube sur TV, quand je vois que 80% des vidéos hébergées passent déjà difficilement niveau qualité sur un 24" et que les vidéos HD mettent trois plombes à se charger.
Bref je suis peut être mal informé, je sais pas. Mais l'internet everywhere jusqu'à dans son canapé, honnêtement je m'en cogne pas mal en fait.:thepirate |
|
|
| greg69 |
| un début de réponse par ici, dis moi si t'as toujours des questions, ça me permettra d'enrichir l'explication ;) |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by greg69
jusqu'à maintenant, sur tous les forums sur lesquels j'ai été en parler, j'ai eu peu de questions aussi pointus ;) |
Ce n'est pas en flattant mon ego que vous m'aurez mr 69 :o
J'ai créé mon compte :toothless
et ultime question : n'existait-il pas déjà des forums Fr dédiés à la TV connectée ???? |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
On peut surfer sur le net avec la Wii, je m'en sers jamais et je connais personne qui se sert de cette fonction.
|
Certaines personnes ont un abonnement internet mais n'ont pas d'ordi pour se connecter, mes parents jusqu'à il y a quelques mois n'avaient un abonnement que pour le téléphone fixe illimité et la télé.
Les personnes agées sont assez réfractaires à l'informatique par manque d'habitude. Donc ils vont pas claquer plusieurs centaines d'euros juste pour se dire que ça peut servir éventuellement 1 fois par mois.
Si tu leur fournit un service de surf performant sur la télé, ils l'utiliseront.
Le surf sur la Wii ou la PS3, c'est même pas la peine d'en parler :
- la Wii est bridée en résolution 480p, c'est l'horreur ! Même avec mon 1er PC sur le net en 1995 j'avais plus que ça. La saisie sur un clavier SMS aussi, pas utilisable
- la PS3 : surf full HD, par contre le navigateur est d'une lenteur folle. Possibilité de brancher un vrai clavier avec touchpad, donc c'est déjà mieux que la Wii. Par contre il n'y a pas le dernier Flash, donc une bonne partie des sites qui s'affichent mal, ou alors ça mouline sans arrêt s'il y a une fonction qu'il comprend pas. Ca mémorise chaque mot que tu tapes dans le dictionnaire de la console, super les mots de passe qui restent en dur dans le dico :rolleyes:
Le surf sur console ça reste un gadget pas utilisable, mais ça existe, et éventuellement ça peut dépanner quelqu'un qui a son PC en panne et qui veut juste consulter ses mails en urgence, sur ce point c'est quand même bien.
Je suis impatient de voir l'efficacité de la Freebox de ce côté, mais puisque ce sera un PC déguisé, il y aura surement un micro Linux camouflé hébergé dessus donc aucune raison que le surf se passe mal puisqu'on pourra brancher un clavier et un souris en USB. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Mr. D
Ce n'est pas en flattant mon ego que vous m'aurez mr 69 :o
[...]
J'ai créé mon compte :toothless
|
:stongue:
cool :D hésite pas à venir poser tes questions c'est l'endroit idéal pour en discuter ;)
| quote: | Originally posted by Mr. D
et ultime question : n'existait-il pas déjà des forums Fr dédiés à la TV connectée ???? |
j'avoue que ça faisait un moment que je cherchais, j'en ai pas trouvé, je me suis aussi inscrit sur pas mal de forums qui traite de près ou de loin de télévision et aucun n'avait de rubrique, ni même de sujet sur la cTV :conf:
je pense que la nouvelle freebox et les discussions de repas de fin d'année vont démocratiser un peu le concept parce que 2011 sera l'année de la télé connectée ! :crazy:
| quote: | | Si tu leur fournit un service de surf performant sur la télé, ils l'utiliseront |
+1 et à mon sens, la navigation est un des aspects les moins intéressants de la cTV, c'est surtout aux niveau des applications qu'il devrait se passer des choses de dingues :crazy: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
n'empêche c'est abusé comment ca a bien évolué toute cette technologie lol
Sinon, question bonus, mes parents m'ont dit qu'on leur proposait une TV spéciale, qui pourrait lire sans problème les fichiers se trouvant sur mon pc du premier étage (tv au RDC), que ca passait par l'électricité jsaispaskoi, fallait compter 99€ d'install en plus de la livraison tv pr régler le brooll .. donc ma question: kékécé ??? comment est-ce possible, c'est quoi ? et le prix là, ca m'parait ûber abusé pr un truc qui sûrement, doit se faire tout seul nan ? |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by greg69
+1 et à mon sens, la navigation est un des aspects les moins intéressants de la cTV, c'est surtout aux niveau des applications qu'il devrait se passer des choses de dingues :crazy: |
Je crois que pour une des premieres fois on arrive a un tournant technologique :
Avant on était limité par la machine : puissance des puces, etc.
Aujourd'hui on a les possibilités mais on doit chercher les usages :
Que ce soit l'iPad ou les cTV va falloir voir les bonnes idées qui vont émerger pour nous simplifer / augmenter l'expérience informatique.
D ici peu de temps je pense que sur le bluray d'armin only tu pourras cliquer sur la chemise d armin et commander la meme chez Jules, cliquer sur le type qui dit "we re coming from France especially for Armin" et acceder a sa page FB, j'en passe et des meilleures.
Tout est a inventer encore faut il avoir les idées et les mettre en fonctionnement d'une maniere simple et efficace. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Kartman
D ici peu de temps je pense que sur le bluray d'armin only tu pourras cliquer sur la chemise d armin et commander la meme chez Jules, cliquer sur le type qui dit "we re coming from France especially for Armin" et acceder a sa page FB, j'en passe et des meilleures. |
Cliquer sur le logo Armada et avoir la lumière des chiottes qui s'allument et les premières feuilles de PQ qui se déroulent :happy2: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Cliquer sur le logo Armada et avoir la lumière des chiottes qui s'allument et les premières feuilles de PQ qui se déroulent :happy2: |
Ou alors t'as une raclette qui se prépare dans la cuisine, la classe quoi! Et si on clique sur Sasha on a un plan de cannabis qui pousse dans le salon!
Moi j'ai l'impression qu'aujourd'hui les fabricants de technologie inventent et vendent des choses dont on a pas forcément besoin ou envie, je veux dire ils cherchent à les caser leur produit.
J'en veux pour preuve le tapage d'il y a 2 ans avec "HD Ready", lol; les décodeurs TNT intégrés dont ont se rend compte aujourd'hui qu'ils sont pas compatibles HD et qu'il faut donc en rajouter un à coté, lol; le CUBE de Canal+, j'en ai jamais voulu, mais il y a 9 mois il me demandait de le payer, là j'en veux toujours pas mais j'ai reçu un courrier il y a 2 semaines et maintenant ont me le donne, lol; ce matin Orange me font payer un iPad 149€, et me rembourse 100€ si je prend un abonnement dessus de 24 mois, lol; est ce que je fais un topo sur les lunettes HD3D ou ça va??:wtf::toothless
Bref ça tourne pas mal en rond moi je trouve, tu les écoutes toutes ces marques là t'achète un appareil tous les 15 jours quoi. A coté de ça bizarrement j'ai jamais acheté autant de livre que ces 2 dernières années! Chui devenu un rebelle contre la technologie en fait!:disbelief |
|
|
|
|