return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 
Développements TA-Fr (pg. 2)
View this Thread in Original format
Jym
quote:
Originally posted by greg69
comme avantages par rapport à une webapp classique, je rajouterai la sécurité : le code est encapsulé dans une application compilée et donc illisible

:suspicious:

Si la sécurité d'une appli repose sur le fait que le code est fermé, ça me semble un mauvais modèle de sécurité...
Principalement parce que ça veut dire qu'un peu de reverse ingeneering permet de trouver une faille de sécurité et c'est assez facile de retourner un ingénieur...

À mon avis, la sécurité d'une application devrait être garantie même avec le code ouvert. Typiquement, la sécurité de RSA ne repose pas sur le secret de l'algo (et son succès repose sur la divulgation de l'algo mais c'est une autre histoire).

Bon, ceci dit, c'est pas vraiment ton problème, c'est plus celui du développeur derrière de faire un code propre pour le cas où quelqu'un appelle son gamin "Robert'); drop table students;"
greg69
thx tony pour les corrections ;)

TA sur iPhone j'aimerai bien aussi, je retenterai auprès de swamper un peu plus tard je suis full mobileGL là :toothless

quote:
Originally posted by Jym
:suspicious:

Si la sécurité d'une appli repose sur le fait que le code est fermé, ça me semble un mauvais modèle de sécurité...

en fait quand je parle de sécurité c'est par opposition à une webapp traditionnelle où tout le code html / javascript / css est directement lisible depuis n'importe quel navigateur, là ça ne sera pas le cas ;)

terrible le fils robert :stongue:
greg69
quote:
Originally posted by Nightflowers
C'est con mais j'ai du mal à visualiser ce que pourrait être le résultat :conf:
T'aurais pas des screens d'une app finie ?

deux petites app vite fait, basées sur le site de la mayday 2010 et sur jeuxvideo.com

pour ceux qui ont l'appli, vous pouvez les tester en tapant jeuxvideo ou mayday 2010 dans mobileGL ;)

Neo_spanK
quote:
Originally posted by greg69
ça peut s'envisager, mais au delà de cet aspect, même si techniquement, les approches sont comparables, le ressenti utilisateur n'est pas du tout le même

on discutait ici récemment de l'article annonçant la mort du web au profit des applications... c'est exactement dans cet optique que je m'inscris

comme avantages par rapport à une webapp classique, je rajouterai la sécurité : le code est encapsulé dans une application compilée et donc illisible

il y a aussi la visibilité de l'appStore

il n'est plus nécessaire de gérer l'aspect serveur d'une webApp (achat de nom de domaine, location de serveur...)

et enfin c'est tout simplement plus vendeur : il est plus facile de dire "eh installe mon appli iPhone, elle déchire" plutôt que "eh va sur la version mobile de mon site web, à l'adresse http://mobile.monsuperdomain.fr/webApp/iPhone, ensuite fait menu / insérer un signet et t'auras un truc qui ressemble à une appli !" :D

Tu perds quand meme vachement en visibilité sur le web, certe iOS représente une part du marché mais la part d'Android est de plus en plus importante, et il y en a quelques uns derrieres qui aimerait bien gagner des parts de marché aussi.

C'est un peu le grand débat actuellement dans le monde du mobile, faire du webapp ? Faire des applications dédiées ? Le fossé entre ces 2 mondes est de plus en plus réduits et devrait être négligeable d'ici 2 à 3 ans ( à mon sens).
greg69
quote:
Originally posted by Neo_spanK
Tu perds quand meme vachement en visibilité sur le web, certe iOS représente une part du marché mais la part d'Android est de plus en plus importante, et il y en a quelques uns derrieres qui aimerait bien gagner des parts de marché aussi.

Je compte généraliser le concept pour les OS mobiles les plus répandus, android en tête.

J'ai commencé avec la version iPhone car c'est le smartphone le plus en vue actuellement mais à terme, lorsque l'on créera une application via mobileGL, elle sera accessible pour tous les principaux OS mobiles ;)
Neo_spanK
Sinon tu as des framework comme Titanium qui permettent de développer dans un langage ( Javascript en l'occurrence pour Titanium ) et ensuite ton appli est automatiquement compilé pour être compatible avec les principaux OS mobile.
greg69
Un premier article sur mobileGL :D :D :D
greg69
2ème article :toocool:
PEZ68
T'as même un super commentaire sur le 1er lien :toothless
dansal62
Est-ce qu'il sera possible d'obtenir les applications générées via cet outil en stand-alone disponibles sur iTunes en gratuit (par gratuit je veux dire gratuit pour l'utilsateur final tout en payant le service rendu incluant la démarche de mise à disposition sur le store évidemment) ou payant ?

Insigma
quote:
Originally posted by PEZ68
T'as même un super commentaire sur le 1er lien :toothless

:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
OWNEEEED !

(bon j'aurais fait pareil à ta place Greg ;))
matviscafcb
:tongue2

On peux voter a "the appli list" ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 
Privacy Statement