return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 
Trouver une solution pour l'après Tonks-FTP
View this Thread in Original format
Lytchix
Bon je suppose que tout le monde a bien profité du FTP de Tonks depuis plusieurs mois, j'en profite pour l'en remercier une fois de plus! ;)

Je voudrais savoir comment on pourrait remplacer ce type d'échange, qui je le pense, nous convenait bien à tous ici.

Il y a la solution du TA DC hub mais pour partager les news entre nous c'est pas évident...
Peut-être pourrions-nous nous créer notre propre hub sur DC mais comment je n'ai pas trop regardé encore... => Alternative à envisager.

Sinon on peut aussi tous s'installer un serveur FTP et s'arranger entre nous de manière à être le plus efficace possible car il y a

- les uploaders (Ze Trancelover tout particulièrement)
- les uploadeurs/downloadeurs (dont je fais partie, PeZ aussi certainement)
- les downloadeurs

Il faut aussi prendre en compte le fait que certains n'ont pas un FTP connecté 24/24...
En gros on constituerait une chaîne entre nous!

C'est un peu chiant comme solution, non? ;)

Voilà si qqn a une autre idée...
Nightflowers
y'aurais une solution qui consisterais a hacker le serveur d'un college ou d'un lycée pour se faire une eufteupeu, lol, je vais me renseigner sur cette alternative, je connais un mec qui pourra peut etre faire un truc dans ce style :p
_greggy_
Je vais me renseigner sur le prix, si c'est pas trop cher, je m'occupe d'héberger le ftp chez moi
de toute facon actuellement ma machine est allumée 24/24 7/7, maintenant que j'ai un onduleur, meme plus de pb en cas d'orage, j'vais surement récupérer un 2eme pc au boulot (PIII 500) que je comptais utiliser commme télé, mais il pourra très bien faire serveur ftp également.
Chris #19
J'ai loupé une page ? Le ftp de Tonks c'est fini ???

Chris #19
Lytchix
quote:
Originally posted by Chris #19
J'ai loupé une page ? Le ftp de Tonks c'est fini ???

Chris #19

Hé oui ça va être terminer à partir du mois de févrirer. :(

Voilà le lien où Tonks s'explique :
http://www.tranceaddict.com/forums/...&threadid=83143
Mochu
J'peux me demerder pour vous trouver un FTP :)
Je taff dessus ;)
Lytchix
La fermeture approche, qqn a du neuf?
Nightflowers
moi perso ma solution (pubstro) est trop compliquée a mettre en oeuvre donc de mon coté c'est mort a moins que du 128 kb/s vous suffise j'ai que ca a proposer (pour ceux qui liraient de travers j'ai dit kb/s, pas ko/s ;))
Mochu
De mon coté, les servers que j'ai testé n'ont pas une bande passant acceptable. ( La plus part, 10k en upload & 20 en dl ... donc j'imagine mal à plusieurs ce que ca peut donner :-/ )
maxxyme
Bon je suis pas encore intervenu dans le thread parce qu'étant donné que je n'ai pas été utilisateur du ftp jusqu'à présent, je ne pensais pas avoir à le faire.

Mais j'ai peut etre une partie de solution à apporter à tout ça.
en fait dans mon école c'est moi qui est un peu chargé de m'occuper du site internet de l'assoc' des élèves.
donc ça pourrait être possible, pas de créer des comptes sur le ftp (parce que je n'ai pas accès à toute la gestion du ftp mais seulement à un compte, celui du site) mais d'héberger un temps certains fichiers sur le site -en http- (dans un endroit non accessible du reste du site) pour qu'une fois que tout le monde l'a téléchargé, je le supprime.
Au niveau de la bande passante y'a pas de problème ça vaut largement les taux du ftp de tonks puisqu'on est connecté sur le réseau de l'université.
ce qui peut poser problème c'est au niveau du trafic (on a déjà téléchargé ~10Go un samedi et ça leur a pas fait plaisir...) ce qui pendant la semaine peut ne pas poser de problème, mais ce que je ne veux pas c'est qu'ils puissent s'apercevoir qu'il y ait un peu trop de téléchargement à partir le site...
donc il reste un peu tout ça à définir...
(notamment pour que l'adresse avec laquelle on accède au fichier soit pas trop diffusée...)
en gros pour reprendre l'idée de Lytchix, je pourrais jouer le rôle d'un maillon de la chaine TA-fr
A vous de dire ce que vous en penser...

Lytchix
Ce pourrait être une solution intéressante.
Il faudrait maintenant s'assurer que tu puisses contrôler le traffic pr éviter les excès...

Il faut définir le rôle de chacun et faire cette fameuse chaîne.

Je pense pvr m'arranger avec o et greggy pour leur transmettre les releases, ce ne sont pas de gros d/leurs.

Maintenant il faudrait qu'ils mettent leur FTP à la disposition d'une ou 2 personnes pr faire le relais...

Donc que ceux qui veulent avoir les news se manifestent.
Shito
Pas de problèmes en ce qui me concerne en effet, j'ai une totale confoance en les goûts de Lytchix qui connaît également les miens et qui me fournira (comme il le fait déjà ;)) tout ce qui est intéressant et susceptible de me plaire.
Donc j'ai absolument aucune exigence pr le FTP, je laisse ma place aux autres.

Par contre t'es sûr que ça roule par rapport à l'ESIAL Max? Tu risques absolument rien, y compris si ya du dl le dimanche???
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 
Privacy Statement