|
bientôt la guerre (pg. 9)
|
View this Thread in Original format
| Trancemaster2k |
ca yé je crois bien que la voie diplomatique a été utilisé jusqu'au bout mais sans succes. Les Anglais ont decidé d'abandonner les discussions avec l'ONU et les US sont prets. En plus l'ONU retire ses inspecteurs et son personnel de l'IRAK des demain matin. On parle d'une offensive dans les prochains jours (avant samedi) voir les prochaines heures.
Je crois que c mal parti et qu'on est tout proche du conflit :rolleyes:
(en esperant le moins de victimes possibles)
A noter que les américains nous tienne pour responsable de ce conflit politique entre les "pour" et "contre" la guerre
:whip: :whip: :whip: |
|
|
| Nightflowers |
| la guerre est maintenant inevitable, tout les ressortissant etranger ont fait leur valise et sont partis de l'Irak, ca craint :( |
|
|
| Lytchix |
Ouaip c parti... :(
J'espère que Blair va sauter aussi. :whip: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Ouaip c parti... :(
J'espère que Blair va sauter aussi. :whip: |
en tout cas il a dej a perdu un des ses ministres; en plus ce conflit va le rendre impopulaire vis a vis de son peuple. Quid de l'Espagne et l'Italie; les américains ont declaré ne pas oublier l'aide des Italiens :rolleyes:
| quote: | LONDRES (Reuters) - Privé du feu vert qu'il escomptait à l'Onu et confronté à une opinion publique hostile aux deux tiers à une action unilatérale contre l'Irak, Tony Blair a subi lundi un nouveau revers sur le front intérieur avec la démission de son ministre sans portefeuille Robin Cook.
L'ancien chef de la diplomatie britannique, qui s'est acquis autorité et respect pour ses efforts de paix dans les Balkans et au Proche-Orient, a declaré qu'il "ne peut assumer la responsabilité collective qu'implique la décision d'engager maintenant la Grande-Bretagne dans une action militaire contre l'Irak sans accord international ni soutien intérieur".
|
|
|
|
| Shito |
Mouaip, ben voilà quoi... Je pourrais vous faire un topic de 3m de long pr vous dire à quel point je trouve ça con et à quel point ça va foutre tt le monde ds la merde mais en fait ca servirait à rien, vous savez déjà tout...
Notre unqiue chance d'échapper à ce conflit:
| quote: | | WASHINGTON (Reuters) - La Maison blanche annonce que George W. Bush adressera lundi soir un ultimatum à Saddam Hussein, lui intimant de quitter l'Irak, faute de quoi ce sera la guerre, a annoncé un porte-parole de la Maison blanche. |
:rolleyes: |
|
|
| Ze TranceLover |
Saddam Hussein doit se casser de l'Irak dans 48h maximum, sinon les américains attaqueront l'iraque violemment.
Ca va chier grave c clair! Hussein veut pas partir ils se fend la gueule, on dirait que ça l'amuse. Bref, je voudrais pas être nen Irak en ce moment car ils vont s'en prendre vraiment plein la gueule. Ca va être d'une violence extrême. Wow ça craint SERIEUSEMENT cette fois-ci. Moi je flippe.
:nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Ze TranceLover
Saddam Hussein doit se casser de l'Irak dans 48h maximum, sinon les américains attaqueront l'iraque violemment.
Ca va chier grave c clair! Hussein veut pas partir ils se fend la gueule, on dirait que ça l'amuse. Bref, je voudrais pas être nen Irak en ce moment car ils vont s'en prendre vraiment plein la gueule. Ca va être d'une violence extrême. Wow ça craint SERIEUSEMENT cette fois-ci. Moi je flippe.
:nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: |
tout depend comment le peuple va reagir et comment Saddam ompte se defendre. Apparemment il compte faire une guerria urbaine et donc faire venir les troupes americaines en ville pour que le conflit soit plus dur a gerer. Je pense aussi que ca va faire pas mal de degâts :(
en marge de cette guerre, une pointe d'humour
| quote: | Un site internet français veut envoyer des bretzels à Bush
PARIS (Reuters) - Un site internet français se propose de faire livrer à George W. Bush des bretzels, ces biscuits apéritifs salés dont il raffole et avec lesquels il avait failli s'étouffer en janvier 2002.
Selon le site www.bretzelforbush.com, ces bretzels seront entreposés dans un lieu secret avant d'être expédiés à la Maison Blanche.
Cette mesure symbolique fait suite à la décision prise par certains Américains de changer le nom des frites, appelées aux Etats-Unis "frites françaises" ("French fries") en "frites de la Liberté" ("Freedom fries").
Les bretzels sont vendus sept euros la pièce, un euro étant destiné à une association caritative enfants. Jusqu'à présent, l'association a récolté près de 250 euros.
"Nous pensons que s'opposer à la guerre en Irak ne revient pas à être contre le peuple américain, mais simplement contre la politique de l'administration Bush", précise le site internet.
|
|
|
|
| Shito |
Alors là je suis qd mm déçu, mm si ça m'étonne guère...
| quote: | | Au Japon, le Premier ministre Junichiro Koizumi a annoncé qu'il soutenait l'ultimatum de son allié américain donnant 48 heures au président Saddam Hussein et à ses fils pour choisir entre l'exil ou la guerre. "Le président Bush a fourni divers efforts pour parvenir à une coopération internationale. Dans le cadre de tels efforts, je pense qu'il était inévitable de prendre cette décision". Il a néanmoins ajouté que tout espoir d'une solution pacifique, bien que "très limité", n'avait pas disparu et dépendait du président irakien. Le Japon, n'enverra pas de soldats en Irak. |
|
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by o
Alors là je suis qd mm déçu, mm si ça m'étonne guère... |
ouai et les Australiens ont decidés de se ranger du coté américain aussi :rolleyes: |
|
|
| choukri |
On dira a nos enfants que malheureusement qques personnes ne s'aident pas des erreurs commises dans la passe pour eviter d'en faire.
Le probleme dans ce conflit c'est le temps et l'efficacite, faire sauter Saddam c'est plus facile avec les bombes qu'autrement.
On verra bien ce que cela va donner, mais esperons qu'il n'y ait pas trop de morts ....
Slogan des :thepirates : Peace and love |
|
|
| Shito |
En ce qui concerne les Japonais apparemment le pb est un peu différent... La population est très majoritairement contre la guerre, de mm bien évidemment que le clan politique de l'opposition qui n'a pas à affronter la situation de crise actuelle.
Le truc c'est qu'effectivement le Japon est dans une crise qui commence à devenir sérieusement catastrophique, et que son économie repose en très très grande partie sur ses relations commerciales avec les USA. Apres la 2ème guerre, ce sont les Américains qui ont occupé le pays, réécrit la constitution à leur guise et fourni les capitaux pour bâtir les entreprises qui leur serviraient de clients par la suite (sont malins ces ricains, et vous voyez que leur stratégie de pacification à des fins économiques date pas d'hier). Si bien qu'aujd'hui, mm si le Japon a bien évidemment acquis bcp plus d'indépendance, son économie est encore totalement dépendante du marché américain. Les USA sont les principaux fournisseurs et clients des Japonais, et ceux-ci ont bien vu que l'opposition de la France au projet US nous a valu un sacré retor de bâton qu'ils ne peuvent se permettre d'endurer économiquement parlant.
Voilà pourquoi, du moins d'après les analystes, Koizumi a décidé de soutenir les USA ds leur ultimatum, mais de ne surtout pas intervenir militairement ds le conflit...
Sacrés ricains, la main mise sur tout décidément... :rolleyes: |
|
|
|
|