|
Débat sur l'article paru dans Le Monde (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| choukri |
Pour votre info c'est la nana qui présente TRAX sur Arte le Vendredi à 19h00. Tout ça pour vous dire qu'elle est un peu respectée dans le milieu.
Mais il n'empêche qu'elle s'est permis d'écrire un article qui va au delà de ses prérogatives journalistiques sur le ton du commercial c'est de la merde. Sur ce coup là on se comprend mais je ne considère pas Tiesto comme du commercial Easy listening.
La preuve la trance est considérée comme une musique de bourrin ;)
EN FRANCE |
|
|
| Shito |
Le mail est parti.
Quant au MAC, n'y pense même pas. tu voudrais pas que je tourne sous Linux non plus nan? :D;)
Clavier japonais par contre ça se discute... En fait je suis en double clavier, cad clavier standard mais avec une config logicielle pour écrire en japonais à volonté.
すごい です ね~~~
^_^ |
|
|
| Shito |
| quote: | Le courrier des lecteurs
Cher Monsieur,
J’ai bien reçu votre courriel.
Je vous remercie pour votre lecture attentive du Monde et pour les remarques qu’elle a suscitées.
Nous sommes très attentifs aux points de vue exprimés par nos lecteurs, soyez sûr que votre lettre sera transmise à Odile De Plas.
Je vous prie de croire, Cher Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.
Yves Marc Ajchenbaum
|
|
|
|
| JLP |
GG o =)
J'espere qu'elle te recontactera. |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by o
Yves Marc Ajchenbaum
|
C'est bizarre, c'est son assistante que j'ai eu au telephone:conf:
Enfin bon l'important c'est qu'elle lise nos remarques:disbelief |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
C'est bizarre, c'est son assistante que j'ai eu au telephone:conf:
Enfin bon l'important c'est qu'elle lise nos remarques:disbelief |
C'est une réponse au mail que j'ai fait au courrier des lecteurs. Elle est arrivée 3 secondes apres que j'aies envoyé le mail à l'assistante, donc probablement sans rapport. |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by o
C'est une réponse au mail que j'ai fait au courrier des lecteurs. Elle est arrivée 3 secondes apres que j'aies envoyé le mail à l'assistante, donc probablement sans rapport. |
C'est vrai, je n'avais pas fait gaffe;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by o
Le mail est parti.
Quant au MAC, n'y pense même pas. tu voudrais pas que je tourne sous Linux non plus nan? :D;) |
Pourquoi pas une petite Debian en japonais... :p
Je suis sûr qu'à l'école y'en a qui saurait t'installer ça tiens ;)
| quote: | Clavier japonais par contre ça se discute... En fait je suis en double clavier, cad clavier standard mais avec une config logicielle pour écrire en japonais à volonté.
すごい です ね~~~
^_^ |
Comment il se la pète là ... :haha: |
|
|
| LoginZ |
Bah moi, j'aurai laissé pissé tellement ça démontre qu'elle ne connait en rien à la trance, ni à ses djs.
Osez ne citer que comme grand dj des Dj tech, tech-house, french touch, ça montre au combien elle passe a coté d'un pan de la culture musicale électronique...
Quand à club extrem, pitié laissez les dans leur coin, ils sont juste jeunes, vous savez moi aussi j'écoutais du bonzai records bien bourrin, trans core quand j'étais plus jeune, le pendant du hard rock en musique électronique. Genre un peu : "je suis jeune, je me fends la geule, j'écoute de la musique de boeuf...."
Bah ça leur passera, mais ayant été faire un tour sur leur forum, t'as qu'une seule envie c'est de faire un gros DELETE sur leur partie trance. Pour le reste, c'est leur culture, je respecte. Mais sur la partie trance, please, laissez là a des gens qui savent l'apprécier...
Ils grandiront comme tt le monde.
Mais leur réaction fait sourire plus que pitié....
Give trance a chance....
Quand a la demoiselle, il est clair qu'elle parle de la soirée sans même y être aller... Alors, laissons là faire des sousous avec des piges réactionnaires démagogues à deux francs.
Quel peut etre bien la part de marché du journal "le monde" chez les amateurs de trance francophones.... MOuarff, 0.00000000000000000000000000001% et c'est tant mieux.
Sinon, o, j'aurai aussi mentionné Israël pour les pays ou va Tiësto... Histoire d'enfoncer le clou sur les pays nordiques européens. |
|
|
| Trancemaster2k |
des news du magazine préféré de ODILE :D
| quote: | IXO Publishing, éditeur du mensuel "Trax" magazine consacré aux musiques electroniques, vient de se déclarer en cessation de paiement auprès du Tribunal de commerce de Bobigny. En graves difficultés financières, IXO Publishing avait déjà dû vendre plusieurs magazines parmi lesquels on peut citer Café Racer, Maxi Tuning...
Ixo Publishing (filiale d'Ixo) est l'un des premier groupes francais de presse spécialisée, de plus est un acteur majeur de la presse européene puisque plusieurs de ses titres sont distibués à travers l'Europe.
Trax avait dernierement sorti une formule 100% remixée, qui mêle la musique, mais aussi le graphisme, la mode, l’image et l’art numérique.
Mensuel des musiques actuelles, de la House à la Techno en passant par le Trip Hop, Trax à une diffusion mensuelle d'environ 20 000 exemplaires. Reconnu dans le milieu de la musique électronique, TRAX décode chaque mois les tendances de la musique électronique et de la culture club : micro-trottoir, preview, actualité musicale, musiques préférées des figures actuelles (DJ’s, stylistes…), portrait de personnages atypiques, mode, photo, art du sampling, compte-rendu de soirées, nouveautés à acheter…
Le groupe affichait au premier semestre 2003 une perte de 2,4 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 21 millions. A tel point que juste avant Noël, les quelque 250 salariés (contre 531 en 2000) avaient reçu un mail pour les prévenir qu'ils ne toucheraient pas leur 13ème mois...
Les activités presse d'Ixo on réalisé 42,7 millions d'euros de chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2003. Au troisième trimestre, les facturations d'Ixo Publishing ont reculé de 7%.
Christophe Sapet, le président d'Ixo, a indiqué à l'AFP qu'il souhaitait « essayer de présenter un plan de continuation ».
Un administrateur judiciaire a été nommé. Un nouvel examen de la situation de la société aura lieu le 16 février 2004.
Cela sent mauvais pour le magazine Trax qui pourrait faire les frais de cette cessation et disparaitre purement et simplement.
Cependant selon l'hebdomadaire Investir, Cyber Press Publishing (PC Soluces, Idéal PC, Ciné Live, etc.) pourrait être intéressé par les titres musicaux et informatiques d'IXO (Rolling Stone, Groove, Rock Sound, Trax, Action Micro, Micro Achat, etc.).
Affaire à suivre...
|
|
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Sinon, o, j'aurai aussi mentionné Israël pour les pays ou va Tiësto... Histoire d'enfoncer le clou sur les pays nordiques européens. |
En effet, c'était porteur comme argument. T'aurais pas pu me le donner plus tôt non, comme si je pouvais penser à tout moi!!! :D;) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
des news du magazine préféré de ODILE :D |
Tout ça c'est encore la faute au P2P je suis sur ;)
| quote: | Originally posted by o
En effet, c'était porteur comme argument. T'aurais pas pu me le donner plus tôt non, comme si je pouvais penser à tout moi!!! :D;) |
Bah nickel la missive, on sentait la digne inspiration de l'indignation (je me fends la gueule en pensant au mec qui vont relire au moins trois fois la phrase ;) ;) ;) )....
Le seul reproche m'enfin, c'en est qu'un petit reproche c'est en effet l'approche un peu agressive, push, de ta lettre. Traité quelqu'un d'incompétent d'entrér de jeu, ça aide pas à lui faire réaliser qu'en effet il s'est trompé, c'est un peu trop strong a mon sens. Maintenant est ce que présenté avec courtoisie, ta lettre lui permettrait de changer d'opinion, j'en doute ;) alors t'en qu'a se lacher, t'as eu raison =)
++
P.S : En tt cas, les gars, Chirac vous donnera bientot l'ordre du mérite des réprésentans trance de la francophonie... Beau travail d'investigation |
|
|
|
|