|
non au référendum (pg. 12)
|
View this Thread in Original format
| MinsK |
| quote: | Originally posted by Kartman
Dire non à la Turquie c'est etre xenophobe donc dire non à la constitution s'est être un facho. |
Quand j'entend des personnes pro oui dire des choses comme ça, ça me rassure d'avoir voté non. J'aurais eu honte d'avoir voté la même chose que ces personnes!
Heureusement toute les personnes ayant votées oui ne sont pas comme ça :tongue2 |
|
|
| PEZ68 |
| Les pays-bas disent non, tu devrais boycotter leur events maintenant d-miurge :rolleyes: ;) |
|
|
| MinsK |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Les pays-bas disent non, tu devrais boycotter leur events maintenant d-miurge :rolleyes: ;) |
Lol!!!
C'est clair! Imagine! T'écoute de la musique de nazi là !! :D |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by MinsK
Lol!!!
C'est clair! Imagine! T'écoute de la musique de nazi là !! :D |
De nazi ??? Non pire : d'anti Europe.
@ Minsk > tout a fait d'accord : quand je vois les arguments des pro oui je suis inquiets pour leur approche de ce qu'est un vote et ca me conforte à ne pas regretter mon vote. (Si maintenant il faut voter tel truc pour "ne pas ques les US se marrent" (c un exemple mais il a été dit !) c'est grave et d'ailleurs ca rejoins malheureusement une categorie de personne certes peu informée politiquement qui vote Le Pen parce que ca fait bien...) |
|
|
| HaYeK |
Puisque vous parlez de raccourcis, j'ai pourtant brièvement exposé les arguments du "oui" précédemment dans ce post.
Je crois plutôt que les partisans du "non" ne veulent/peuvent pas comprendre les arguments évidents du "oui", faisant preuve de barrière idéologique dans leur approche (ouhou, le méchant libéralisme), ou de simple rejet contre le pouvoir français en place (ce qui n'a rien à voir avec l'Europe).
Ce qui est triste, plutôt, c'est d'afficher sa fierté après avoir tuer l'Europe.
je reprendrais simplement les propos de Daniel Cohn-Bendit (qui comme d'habitude est d'une grande lucidité en tant qu'Européen accompli) dans l'émission "90 Minutes" de Canal + à propos de la légitimité de la démocratie : "Mais mon ami, c'est terrible ce que je vais vous dire, mais le peuple peut se tromper. Hitler a été élu au suffrage universel ... Le peuple se trompe de question." |
|
|
| MinsK |
| quote: | Originally posted by HaYeK
Ce qui est triste, plutôt, c'est d'afficher sa fierté après avoir tuer l'Europe. |
Jolie raccourci, continu je suis sûr que tu peux faire mieux ;)
je reprendrais simplement les propos de Daniel Cohn-Bendit (qui comme d'habitude est d'une grande lucidité en tant qu'Européen accompli) dans l'émission "90 Minutes" de Canal + à propos de la légitimité de la démocratie : "Mais mon ami, c'est terrible ce que je vais vous dire, mais le peuple peut se tromper. Hitler a été élu au suffrage universel ... Le peuple se trompe de question." |
Lol! C'est l'argument utilisé par tous les perdants d'élections quand ils ne trouvent plus d'argument (ou qui n'en ont pas) et veulent faire peur aux gens, pour leur faire croire qu'ils ont fait une grosse connerie! |
|
|
| HaYeK |
Tu vois bien, le problème c'est que ce "non" n'ouvre pas à la discussion.
C'est un "non" de fermeture, de contestation pure, sans alternative.
Je suis certain également que tu peux faire mieux, en expliquant rationnellement (comme je le fais) sur quel point commun vont bien pouvoir se mettre d'accord les partisans atomisés du "non". ;) |
|
|
| MinsK |
Tu vois bien, le problème c'est que ce "non" n'ouvre pas à la discussion.
C'est un "non" de fermeture, de contestation pure, sans alternative.
Je suis certain également que tu peux faire mieux, en expliquant rationnellement (comme je le fais) sur quel point commun vont bien pouvoir se mettre d'accord les partisans atomisés du "non". ;) |
On demande que ça! De la discussion! Si y avait eu plus de discussion, d'implication, des peuples européens dans la conception de cette constitution, ca aurait déjà été mieux!
Si tu veux des arguments t'en trouveras plein dans les 8 pages précédentes (je pense qu'on en a fait le tours et encore le tours).
Je pense que t'as pas compris ce qu'on veux dire par "raccourci". Nous on dit raccourcis quand tu passes direct du blanc au noir (tu vois le pire). Tu comprend bien que ca nous surprend comme propos! Et on vois pas ca commeun argument!
De mon côté j'ai du mal à comprendre le sens de ton expression: "les partisans atomisés du non". |
|
|
| Kartman |
Bon allé je crois qu'on va s'arreter la !
Soit disant on se trompe de question alors que tu compares l'élections d'Hitler à ce référendum.
J'ai écouté et commenté les commentaires de beaucoup des participants du thread que ca soit pour le OUI ou le NON
Et ta rationnalité est dangereuse. Les raccourcis surtout en politique sont TRES dangereux. |
|
|
| HaYeK |
Deux posts pour rien (ça confirme ma thèse sur les partisans du "non").
Alors je répète la question : sur quel point commun vont bien pouvoir se mettre d'accord les partisans atomisés du "non" ?
Ps : le dictionnaire t'indique que les partisans du "non" sont atomisés puisque de nature hétérogène : Ps-Non, Ump-Non, PC, LCR, Les Verts, MPF, Royalistes, FN, etc ...
Enfin la rationnalité est précisément la réponse au danger que constitue en revanche l'idéologie. Allez, répondez à la question au lieu de me paraphraser, ça montrerait que le "non" n'est pas complètement sans consistance. |
|
|
| matvei |
Ps : le dictionnaire t'indique que les partisans du "non" sont atomisés puisque de nature hétérogène : Ps-Non, Ump-Non, PC, LCR, Les Verts, MPF, Royalistes, FN, etc ...
|
Ah parce que l'UMP, le PS, ou l'UDF, c'est mieux ? En plus ils sont vachement homogènes ;) |
|
|
| EFE$ |
Puisque vous parlez de raccourcis, j'ai pourtant brièvement exposé les arguments du "oui" précédemment dans ce post.
Je crois plutôt que les partisans du "non" ne veulent/peuvent pas comprendre les arguments évidents du "oui", faisant preuve de barrière idéologique dans leur approche (ouhou, le méchant libéralisme), ou de simple rejet contre le pouvoir français en place (ce qui n'a rien à voir avec l'Europe).
Ce qui est triste, plutôt, c'est d'afficher sa fierté après avoir tuer l'Europe.
C'est un connard qui balançais des pavé en mai 68, et apparement malgré les conneries qu'il dit par la suite, il y en a qui lui donne de la crédibilité. |
|
|
|
|