return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 
non au référendum (pg. 2)
View this Thread in Original format
matvei
Ca va un peu mettre de l'animation, on s'emmerdait :D
HaYeK
Ce résultat conforte définitivement ma volonté de quitter la France à l'avenir ...

Tu en as de la chance ami du Québec !
JLP
La faute n'est pas aux francais, 'faut pas dire n'importe quoi non plus...

C'est uniquement a cause de Chirac, s'il avait été resté neutre dans le débat, ca n'aurait pas tourné comme ca. Un chef d'etat qui propose un referendum n'a pas a se placer de maniere aussi marquée dans un camp ou l'autre. Pourquoi faire un referendum si c'est pour faire ce qu'il a fait? Alors voila, ca donne un vote sanction et ca craint.
blop
ce qui est inquietant c'est l'alternative qui va etre proposée. Ok l'angleterre et la hollande vont dire non et l'allemagne s'apprete à passer à droite. Je sens qu'on va se retrouver avec un traite constitutionnel bp plus liberal et moins social et en plus on aura perdu de l'influence au sein de l'union. Superbe.
matvei
Soyons positifs !

Peut-être qu'il va y avoir un vrai débat sur l'Europe, un traité ne peut pas être parfait, donc le prochain traité sera amélioré, comme le TCE améliorait celui de Nice.
Peut-être que les politiques se remettront une fois de plus en cause ?

Les français n'ont pas dit non à l'Europe quand meme !
blop
quote:
Originally posted by matvei
Soyons positifs !

Peut-être qu'il va y avoir un vrai débat sur l'Europe, un traité ne peut pas être parfait, donc le prochain traité sera amélioré, comme le TCE améliorait celui de Nice.

Bien sur ca me parait evident aussi mais le probleme naitra lors de la renegociation du traité. Quoi renegocier et avec qui?
St_Andrew
quote:
Originally posted by matvei
Soyons positifs !

To me this seems higly unlikely, there will be no "next treaty". There are already so many countries that ratified the constitution, just because france is voting no they wont give up. And besides, how would a better treaty look like? its not like a more social treaty would ever go through in some of the other more liberal countries (like the UK, Ireland, or the eastern states)

A moi ceci semble higly peu probable, il y aura non « le traité prochain ». Il y a déjà tant de pays qu'a ratifié la constitution, juste parce que France vote non ils la coutume renonce. Comment aurait-il et en plus, un meilleur traité l'air de ? son pas comme un traité plus social jamais traverserait dans certains des autres pays plus libéraux (comme le Royaume-Uni, comme Irlande, ou les états d'est) ?
_greggy_
Quel que soit le texte proposé il y en aura tjs des contestataires qui diront non, un nouveau texte ne changera pas grand chose.
Refusé ce traité n'a fait que ralentir le dévelopement de l'Europe.
Ce qui me fait le plus halluciné ce sont des collègues qui vivent en France & bossent au Luxembourg qui votent non, ils profitent de l'Europe mais ils mettent des batons dans les roues lorsqu'il est question de son développement.
d&b
quote:
Originally posted by _greggy_
Quel que soit le texte proposé il y en aura tjs des contestataires qui diront non, un nouveau texte ne changera pas grand chose.
Refusé ce traité n'a fait que ralentir le dévelopement de l'Europe.
Ce qui me fait le plus halluciné ce sont des collègues qui vivent en France & bossent au Luxembourg qui votent non, ils profitent de l'Europe mais ils mettent des batons dans les roues lorsqu'il est question de son développement.

ben l'entreprise a qu'à les virer et les envoyer chier pour qu'on rigole un peu :p
HaYeK
Ce qui me fait bien rigoler : comment espérer un nouveau consensus européen plus social suite à ce refus du peuple français, alors que ce traité intronisait précisément de nouvelles garanties sociales malgré le paysage idéologique européen majoritairement libéral.

C'est ce qui s'appelle se couper l'herbe sous le pied.

J'ai personnellement voté oui car je voyais en ce texte la symbiose entre libéralisme économique et modèle social. Tant pis, il va être question d'une orientation plus libérale et je m'en réjouis.

d-miurge
mais non, vous n'avez rien compris, les négociations aboutiront sur le Manifeste de 1848 de Karl Marx, et on aura la fondation d'une internationale ouvrière...

Avec nos partenaires de renégociations : Danemark (les xénophobes), RU (les conservateurs), les Pays-Bas (les populistes) et la Pologne (les cathos intégristes).
_greggy_
Les DOM-TOM explosent le score pour le oui, malheuresement j'ai bien peur que ca ne suffise pas
lien direct vers les résultats
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 
Privacy Statement