|
non au référendum (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| HaYeK |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Les DOM-TOM explosent le score pour le oui, malheuresement j'ai bien peur que ca ne suffise pas
lien direct vers les résultats |
:eyes: :eyes: :eyes:
C'est le comble de l'ironie.
La métropole qui vote "non", les DOM-TOM qui votent "oui".
France, risée de l'Europe, risée du Monde. |
|
|
| Steve-Austin |
| Ici en Belgique on ne comprend absolument pas pourquoi c'est le peuple qui décide de ce genre de trucs en France. Quand je vois tous les gens interrogés à la télé, ils ne savent même pas pourquoi ils votent oui ou non, ou alors ils ne connaissent qu'une partie des textes sur lesquels ils s'appuient pour défendre l'un ou l'autre ... Chez moi, à Liège, quasi tous les français, et il y a bcp ont voté oui ... |
|
|
| jdat |
C'est du n'importe quoi et en plus les débats sur la télé sont complétement naze. Y'a même un gars qui s'est barré d'un plateau télé sur France 2 car ils le faisaient attendre pour qu'il parle.
Et maintenant hahahaha ils parlent d'une renegociation d'un nouveau traité :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
MDR X 10000 |
|
|
| HaYeK |
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
Ici en Belgique on ne comprend absolument pas pourquoi c'est le peuple qui décide de ce genre de trucs en France [...] |
T'inquiète, le problème c'est qu'eux-même ne savent pas pourquoi ils ont voté ... :rolleyes: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
Ici en Belgique on ne comprend absolument pas pourquoi c'est le peuple qui décide de ce genre de trucs en France. |
ben nous non plus on comprend pas ça.
donc pour faire court, refus de la constitution européenne, raisons principales: chômage, et gouvernement français insatisfaisant. Ils vont bien rire, les autres |
|
|
| dj dany lyon |
Il est vrai que le projet de constitution n'était pas complet.
Mais là, le problème c'est que les français n'ont pas forcément sanctionnés l'Europe et la constitution, mais le gouvernement actuel et les problèmes internes, sans parler des nationalistes.
Mais attention c'est au 4/5eme des ratifications.
Si y a 4/5eme des pays pour le oui, les 1/5eme qui ont dit non n'auront aucun pouvoir.
Donc attendons nos amis NL et GB, mais si on est les seuls à avoir dire non, on aura quand même la constitution, et on pourra seulement négocier pour faire des améliorations, mais avec un pouvoir quasi nul au parlement européen.
Voilà, c'est navrant...
Les français ce sont encore trompés de questions, on est jamais content, on est toujours contestataires, et ce soir on passe pour des idiots dans l'Europe entière. |
|
|
| _ Andy _ |
Rien à foutre de vos commentaires un peu bidons (voire très pour certains...) à mon goûts et se basant pour la grande partie d'entre eux sur les propres propos des leaders politiques du "oui". Faut arrêter de suivre ces putains de politique et faire son devoir de citoyen avant tout.
Perso moi j'ai voté non. Je ne suis pas anti-européen, au contraire. Et moi au moins j'ai pris un peu de mon temps pour la lire cette merde de constitution baclée. Avant de penser aux autres je pense à moi et aux français, je pèse avant tout ce que cette constitution pourra m'apporter en bien et ce qu'elle m'apportera en mal et je n'écoute pas seulement les propos de tous ces politiques menteurs et corrompus jusqu'à l'os. Moi j'ai voté non principalement POUR DEFENDRE LES ACQUIS SOCIAUX DES FRANCAIS. Avant de penser à l'Europe et de faire des plans sur la comête je pense aux français.
Et je tiens à souligner qu'on est pour le moment le seul pays ou la voix du peuple a vraiment parlée. Car dans les autres se sont des arrangements politiques. Même l'Espagne pour moi c'est de la magouille car on leur a même pas dit de voter oui ou non pour la Constitution mais oui ou non pour l'Europe tout court. Ils n'ont même pas eu de gros débats les espagnols, même pas de constitution envoyée dans les foyers, bref ils ont maquillé la chose (sans compter le fort taux d'absention) et pour moi c'est pas un vote significatif.
PS: Et puis ca m'ennerve de voir certains ici qui crache sur la france !!! Putain ça ça me fout hors de moi. Si vous êtes pas content ou vous vous sentez pas bien sur nos terres ben cassez-vous. |
|
|
| Kartman |
Je lis pas tout parce que j'en ai pas le courage et je vais éviter de plemiquer niveau politique.
Je pense faire parti d'un groupe de personne qui en a un peu marre de voir les sociétés se tailler en Pologne par exemple. Rappelez vous aussi Daewoo pour les lorrains : subventionnés pendant plusieurs années pour s'installé puis délocalisé après la fin des aides.
Autre exemple dans mon boulot (analyste programmeur) des sociétés qui appellent pour proposer de faire faire le développement en Pologne puis de revendre à notre nom en France...
Bref certains diront que la constitution n'amplifiait pas le phenomene... J'ai beau me croire pas trop con j'ai du mal à comprendre les répercussions réelles du traité sur la constitution.
Voilà pis c'est tout chacun ces opinions moi je crois que actuellement il faudrait peut etre privilegier l'economie francaise qui a du mal quand meme.
J'aime pas m'aventurer à discuter dans ce domaine mais voila je vous donne mon avis surement que je n'ai pas raison à 100% mais voila.
Et aussi ca me saoulent de voir le PS et les autres partis associer le non a une remise en question du gouvernement.
Oula 1h48 me leve demain moi |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by dj dany lyon
Si y a 4/5eme des pays pour le oui, les 1/5eme qui ont dit non n'auront aucun pouvoir.
|
J'appelle ca une menace moi et je crois que la France n'est pas un pays qui doit avoir peur des menaces de l'union. Et puis si c'est le cas voila c'est tout on demande oui ou non bah les gens répondent.
L'avenir nous le dira... |
|
|
| Massive84 |
Not sure if it is the right topic.
But ..way to go Frensh people!
hope Holland follows! |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Massive84
Not sure if it is the right topic.
But ..way to go Frensh people!
hope Holland follows! |
A ce que j'ai pu entendre dans certains journaux le NON hollandais est majoritairement un NON nationaliste... pas sur que ça soit une bonne chose !!! Je n'ai pas dit que qu'il n'y avait que des fachos en Hollande loin de moi cet idée.:nervous:
Je pense que le NON a gagné parce que nous avons été mal informé sur le fonctionnement de l'Europe depuis des années. On se rabat toujours sur le gouvernement national alors que bcp de décisions ne dépendent déjà plus de lui seul. Ce NON j'espère que c'est un premier pas vers mieux d'Europe.
Mais je voudrais quand même rappeler à certain que négocier ou renégocier ça veut dire 2 choses. Il faut faire un maximum pour faire passer ces idées mais qu'il est IMPOSSIBLE de gagner sur tous les plans. Quand je lis des réponses j'ai l'impression que certains estiment qu'en France on a le meilleur modèle social, économique, politique et que finalement faut imposer toutes nos idées à tous les autres pays et que ça sera parfait. Ca ne peut pas être parfait. Il faudra qu'on abandonne sur certains points des choses. On verra bien ce que l'avenir nous réserve et on en reparlera (surement pas tous ensemble ici) dans quelques années et j'espère du fond du coeur qu'on se dira pas "ben le nouveau traité il est pire que l'ancien"...
@Kartman: quand tu dis "il faudrait peut etre privilegier l'economie francaise qui a du mal quand meme" le truc c'est qu'elle est directement liée à l'économie européenne. Depuis le début (CECA, CEE, ...) l'Europe ne s'est faite que sur la construction économique.
@_Andy_: quand tu dis "Si vous êtes pas content ou vous vous sentez pas bien sur nos terres ben cassez-vous" c'est une belle réaction fasciste désolé de te le dire... Faut savoir accepter tous les modes de penser même ceux que tu ne tolères pas c'est ça la démocratie. Ca a des avantages (tout ce qu'on a en France par rapport à un état comme la Corée du Nord) et des inconvénients (le FN exprime librement ces idées). Je me doute que tu t'es un peu emporté et que tes mots ont dépassé ta pensée.:o
@ tous ceux qui pensent que ce thread ne devrait pas exister: je pense que TA peut être une communauté plus qu'une suite de thread ou on parle que des soirées des derniers CD ou Mix ecouté,... Sur ce point chacun son avis et au pire personne ne vous force à lire et à vous exprimer. Le vote est secret (j'ai même pas dit pour quoi j'avais voté, si j'ai voté ?? :D). Et puis pour ceux qui se plaignent que le forum est pas assez animé ça pourrait ouvrir la porte à d'autres thread (moins politique) qui nous ferait un peu réfléchir. Ca fait pas de mal !!! :haha: |
|
|
|
|