|
Les informaticiens de TA
|
View this Thread in Original format
| matvei |
Pas mal (pour ne pas dire la majorité !) des TA-fr suivent des études d'informatique ou ont un boulot en rapport... comme moi ;)
Mais précisément vous faites quoi !? |
|
|
| Cyber |
| Consultant en technologie Microsoft :D |
|
|
| stanymi |
Allez, quart d'heure on s'la pète.
Je suis employé chez hachette Livre dans la cellule infocom (traduire informatique commerciale) depuis Juillet 2005 le 11 exactement, date que je n'oublierai jamais...après 9 mois de galères...bref.
La moitié de mon temps je suis chez Hachette Livre.
Pour l'instant j'ai retapé une appli intranet en PHP mais à terme je ferai comme les autres c-a-d du SQL en veux-tu en voilà pour informer les commerciaux sur tel ou tel type de données, cb d'exemplaires de tel bouquin ont été vendu ds tel librairie, quel a été le C.A. de tel ou tel librairie pour l'année X...etc...
L'autre moitié, je suis aux Editions Fayard ou, en gros, je m'occupe de tout ce qui est lié à l'informatique sans les pb réseaux (pannes serveurs/sauvegardes serveurs, etc...pas mon job et c'est tant mieux !), dc commande de consommable ( :whip: ca c fin chiant), administration de la bdd (énoooooorme cette bdd lol), MAJ site web, etc...
bref je m'éclate ! et ce qui me tenait vraiment à coeur c'était de pas chier des lignes de codes à longueur de journée en restant derrière son écran... :thepirate |
|
|
| _IDS_ |
Electro Charcutier option Pêche...:wtf:
Dessinateur Projeteur/Conception et calcul de structure B.A dans un bureau d'études techniques.:) |
|
|
| morphoneo69 |
| 2eme année de licence (ou 2eme année de deug pour les anciens =) ) informatique a la fac de Nantes |
|
|
| d&b |
| apres un sublime BTS informatique industrielle, j'ai pas trouvé dans l'info mais ca me derange vraiment pas je crois que je me serais fait chier. :D |
|
|
| PEZ68 |
dut info
dut multimedia
licence (3) multimedia cette année |
|
|
| FerryTayle |
BTS Informatique option Administrateur réseau
Support de proximité chez IBM (en mission chez Auchan). |
|
|
| Chrome67 |
| 1ère année DUT informatique pour ma part. |
|
|
| matvei |
A mon tour ;)
3ème année de licence (dernière année avant l'obtention de la licence donc).
Je pense que je vais poursuivre en master, si possible à Paris (quelqu'un a des renseignement à ce sujet ?), ou alors encore à Nice, la fac est vraiment de trés bon niveau.
Sinon vous avez des projets personnels (programmation par exemple) !? |
|
|
| PyrofraG |
2ème année d'ingénieur en info, elec et automatisme.
Je m'oriente vers la téléphonie mobile mais si jamais je tombais dans l'informatique ben je ferais ce que Stan n'aimerais pas faire... Réparer les serveurs qui plantent etc... :D |
|
|
| morphoneo69 |
| quote: | Originally posted by matvei
Je pense que je vais poursuivre en master, si possible à Paris (quelqu'un a des renseignement à ce sujet ?), ou alors encore à Nice, la fac est vraiment de trés bon niveau. |
Je sais pas si ça peut aider mes voici la liste des master Informatique de France :
Liste |
|
|
|
|