return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 
Les informaticiens de TA (pg. 4)
View this Thread in Original format
maxxyme
quote:
Originally posted by rafon3
EDIT: Mais je persiste à croire que si un jour la trance vient à percer en France, çà sera par le biais de la radio. Par les clubs c'est impossible...

Peut-être...
Mais ces temps-ci ça fait quand même le TROISIEME concept de soirées HARDSTYLE qu'on nous sort à PARIS... :eek:

(si, si ;))

donc pourquoi n'y aurait-il pas de place pour le style de musique qu'on appelle "Trance" ... eh eh... :)
PEZ68
quote:
Originally posted by maxxyme
Peut-être...
Mais ces temps-ci ça fait quand même le TROISIEME concept de soirées HARDSTYLE qu'on nous sort à PARIS... :eek:

(si, si ;))

donc pourquoi n'y aurait-il pas de place pour le style de musique qu'on appelle "Trance" ... eh eh... :)

Parce que le hardstyle est quand même un style de musique plus accessible. C'est juste une forme de dance plus bourrine
rafon3
quote:
Originally posted by maxxyme
Peut-être...
Mais ces temps-ci ça fait quand même le TROISIEME concept de soirées HARDSTYLE qu'on nous sort à PARIS... :eek:

(si, si ;))

donc pourquoi n'y aurait-il pas de place pour le style de musique qu'on appelle "Trance" ... eh eh... :)



Je ne dis pas qu'il n'y a pas de place bien au contraire!!!

Je dis juste que personne ne connait la trance vraiment ici. Quand j'en parle autour de moi les gens me regardent comme si j'étais un cramé qui me défonce la gueule le w-e.

Et le problème c'est que comme ils ne connaissent pas, ils ne dansent pas. Parce que le souci en boite c'est d'arriver à imposer des nouveautés, le public ne veut plus que la musique qu'il connait. Essaie de passer des nouveaux titres, tu vide la piste (à moins d'un benassi like of course).

Et en plus, on l'a bien vu, organiser une pure soirée trance avec des guests de folie çà marche pas, c'est des inconnus pour eux...

C'est pour çà qu'en les "éduquant" avec une émission hebdo par ex à la radio, çà peut les amener à écouter, changer d'opinion, apprécier et s'éclater dessus en boite...
maxxyme
quote:
Originally posted by PEZ68
Parce que le hardstyle est quand même un style de musique plus accessible. C'est juste une forme de dance plus bourrine

ouais mais j'ai remarqué quand même que certains qui laissaient des commentaires et qui allaient à ces soirées-là connaissaient quand même...
(du genre les events aux Pays-Bas ne sont pas inconnus pour un certain nombre d'entre eux...)
JoeHell
quote:
Originally posted by rafon3
Essaie de passer des nouveaux titres, tu vide la piste (à moins d'un benassi like of course).

Ya pas de secret, pour faire décoller la trance en boite, faut faire comme en Angleterre il y a 20 ans : distribution de pillules à tout le monde :) Là ta piste elle se videra plus, même avec de la techno moyenne.
KisSCoOl
c'est bien un poste sur les informaticiens de TA ici ? :D

bon bah à mon tour alors :p

Développeur logiciel dans une SSII de la région parisienne pour ma part ...
Parcours classique (BAC Electronique + BTS Info Indus + Licence réseau), mais beaucoup d'autodidactisme (la légende veut que j'ai sus taper sur un clavier avant de savoir parler :eyes: quoique taper sur un clavier à coup de poing, c'est pas très dur :D ) ...
Sinon mon truc c'est le développement d'appli web en techno libre (php, mysql, ajax, etc ...), mais aussi l'admin serveur en environnement hétérogène, etc ... et aussi et surtout la crypto et la sécurité informatique :thepirate ...
jdat
quote:
Originally posted by rafon3
Et le problème c'est que comme ils ne connaissent pas, ils ne dansent pas. Parce que le souci en boite c'est d'arriver à imposer des nouveautés, le public ne veut plus que la musique qu'il connait. Essaie de passer des nouveaux titres, tu vide la piste (à moins d'un benassi like of course).



Et ça c'est loin de s'appliqué uniquement à la trance ou quelconque forme de musique électronique.

J'avais déjà ce débat au collége dans les boums et compagnie, j'essayé de passé de la musique qu'ils aimeraient tous mais car ils ne connaisaient pas ils ne dansaient pas ( et pourtant c'était des styles qu'ils aimaient genre rap rock etc pas qu'eléctronique ), certaines personnes me l'ont même dis ... j'ai vraiment du mal à comprendre cet esprit fermé. Mais à partir du moment que ça passe à la radio ah ben tout le monde en veux.

Je veux pas lancés un débat sur la qualité des choses qui passe sur la radio mais en France ils passent trop souvent les mêmes morceaux pendants trop longtemps et les nouveautés sont bien trop rares. Moi j'aimes pouvoir entendre des trucs nouveaux que je connais pas!


Sinon concernant l'électronique, j'ai un BEP électrotechnique ( le reste des études rien à voir donc j'en parlerais pas ). J'ai travaillé presque deux ans dans la recherche électronique, conception de circuit pour des clients, recherche de composant compatible ....


Et je crois que la je vais peux être commencé un BTS Design d'espace par correspondance ( c'est de l'architecture d'intérieure en gros ).
rafon3
quote:
Originally posted by jdat
Et ça c'est loin de s'appliqué uniquement à la trance ou quelconque forme de musique électronique.

J'avais déjà ce débat au collége dans les boums et compagnie, j'essayé de passé de la musique qu'ils aimeraient tous mais car ils ne connaisaient pas ils ne dansaient pas ( et pourtant c'était des styles qu'ils aimaient genre rap rock etc pas qu'eléctronique ), certaines personnes me l'ont même dis ... j'ai vraiment du mal à comprendre cet esprit fermé. Mais à partir du moment que ça passe à la radio ah ben tout le monde en veux.

Je veux pas lancés un débat sur la qualité des choses qui passe sur la radio mais en France ils passent trop souvent les mêmes morceaux pendants trop longtemps et les nouveautés sont bien trop rares. Moi j'aimes pouvoir entendre des trucs nouveaux que je connais pas!




On est bien d'accord, j'en ai pas parlé ici, parce que le sujet c'était la trance à la base, mais c'est clair que c'est général :whip: :whip:
Kartman
quote:
Originally posted by rafon3
On est bien d'accord, j'en ai pas parlé ici, parce que le sujet c'était la trance à la base, mais c'est clair que c'est général :whip: :whip:


Je plussoies la discussion. Sans matraquage médiatique à part quelques exceptions de club qui jouent un style bien précis et qui remplissent : Number One pour ne pas le citer ;)
raph93
ste derivation de topic :wtf:

therebel
quote:
Originally posted by rafon3
Parce que plus personne n'a envie de prendre de "risque" (même si on est bien d'accord y en avait pas trop là), qu'ils préfèrent passer des titres plus que formatés, dont ils sont persuadés qu'ils vont plaire.
Avant y avait une radio à Lyon (Espace pour ne pas la citer)


Juré j'arrête de faire dériver le topic, mais je voulais juste dire que je rejoins rafon3 : Y'a quelques années , même Fun Radio passait de temps en temps de bonnes choses le samedi soir (impensable aujourd'hui) (plus techno que trance quoique ..) !! J'ai découvert par exemple "poltergeist - vicious circles", que je n'aurai jamais pu trouver ailleurs à l'époque (pas de net, pas à la FNAC, nulle part)

Sinon +1 pour moi :
développeur d'appli Intranets / Sites Web, essentiellement en techno. libres (PHP / Postgres / MySQL ..)
_greggy_
pour remettre le bon topic
DUT Info
ca fait plus de 5 ans que je bosse
commencé avec du Delphi + admin réseau
maintenant développeur php
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 
Privacy Statement