|
Les informaticiens de TA (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Encore 6ans et demi à tirer! |
La vache, faut etre taré :D
Allez plongeons nous dans Visual Studio :D |
|
|
| Eddy |
En ce moment, je regarde les masters qui existent en france, c'est bien galère de choisir ce qu'on veut faire :/.
Il y a des personnes ici qui font on fait un master dans la cryptographie/sécurité/réseau ?
Et pour ceux qui on fait des masters dans quelle université étiez-vous ? |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Eddy
En ce moment, je regarde les masters qui existent en france, c'est bien galère de choisir ce qu'on veut faire :/.
Il y a des personnes ici qui font on fait un master dans la cryptographie/sécurité/réseau ?
Et pour ceux qui on fait des masters dans quelle université étiez-vous ? |
J'ai pas fait de master, ça existait pas encore, mais un IUP qu'ils ont converti en master avec le même programme sur 4 ans au lieu de 3 !!!
Bref, ça s'appelle Master RIA pour Réseaux Informatiques et Applications, et c'est à l'Université Louis Pasteur à Strasbourg.
Tu trouveras le programme sur le site de l'université en cherchant bien je pense, mais pour résumer c'est beaucoup de programmation C, beaucoup de réseau, beaucoup de maths, bref, la fac maths-info :) |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai pas fait de master, ça existait pas encore, mais un IUP qu'ils ont converti en master avec le même programme sur 4 ans au lieu de 3 !!!
Bref, ça s'appelle Master RIA pour Réseaux Informatiques et Applications, et c'est à l'Université Louis Pasteur à Strasbourg.
Tu trouveras le programme sur le site de l'université en cherchant bien je pense, mais pour résumer c'est beaucoup de programmation C, beaucoup de réseau, beaucoup de maths, bref, la fac maths-info :) |
Et 2 langues étrangère obligatoire déjà que l'anglais c'est pas mon fort :/ |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Eddy
Et 2 langues étrangère obligatoire déjà que l'anglais c'est pas mon fort :/ |
Quoi ??? Ah c'est nouveau, quand j'y étais c'était uniquement anglais. Y'avait même pas de 2e langue en option, et heureusement :)
Par contre avoir un niveau approximatif en anglais quand tu bosses en info système et réseau, c'est la galère pour lire les docs sur le net qui sont souvent que dans cette langue...
Mais sinon, pour te rassurer, des bitos en anglais y'en a dans toutes les promos, ça les empêche pas de réussir leurs exams. |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Quoi ??? Ah c'est nouveau, quand j'y étais c'était uniquement anglais. Y'avait même pas de 2e langue en option, et heureusement :)
Par contre avoir un niveau approximatif en anglais quand tu bosses en info système et réseau, c'est la galère pour lire les docs sur le net qui sont souvent que dans cette langue...
Mais sinon, pour te rassurer, des bitos en anglais y'en a dans toutes les promos, ça les empêche pas de réussir leurs exams. |
Mais bien sûr !!!! :D
Tu parles si t'as des ps en anglais, tu te fais série TV et puis Dictionnaire Hachette Oxford powa pour les mots que tu comprends tu verras comment tu progresses!!
Avant j'étais à 640 au TOEIC maintenant 840 en moins de 4 mois avec cette méthode et là je fais mon master2 en Angleterre |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Mais bien sûr !!!! :D
Tu parles si t'as des ps en anglais, tu te fais série TV et puis Dictionnaire Hachette Oxford powa pour les mots que tu comprends tu verras comment tu progresses!!
Avant j'étais à 640 au TOEIC maintenant 840 en moins de 4 mois avec cette méthode et là je fais mon master2 en Angleterre |
Je voulais faire ça, j'ai commencé a regarder les épisodes mais bon à chaque fois je prends les sous-titres francais =) |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Mais bien sûr !!!! :D
Tu parles si t'as des ps en anglais, tu te fais série TV et puis Dictionnaire Hachette Oxford powa pour les mots que tu comprends tu verras comment tu progresses!!
Avant j'étais à 640 au TOEIC maintenant 840 en moins de 4 mois avec cette méthode et là je fais mon master2 en Angleterre |
d'un autre coté le TOEIC et TOEFl je trouve çà complètement débile ! et ça ne reflète en rien la capacité d'une personne à pouvoir s'exprimer et etre comprise !
maintenant il est vrai qu'avoir 750 au TOEIC ou 550 au TOEFl est loin d'etre insurmontable !
et de toute maniere suffit de passer 1 mois en immersion totalte dans un pays anglais pour en apparendre plus qu'en toute une scolarité ! |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by tracid
d'un autre coté le TOEIC et TOEFl je trouve çà complètement débile ! et ça ne reflète en rien la capacité d'une personne à pouvoir s'exprimer et etre comprise !
maintenant il est vrai qu'avoir 750 au TOEIC ou 550 au TOEFl est loin d'etre insurmontable !
et de toute maniere suffit de passer 1 mois en immersion totalte dans un pays anglais pour en apparendre plus qu'en toute une scolarité ! |
Oui enfin moi je dirais 2 mois et pas à Londres c'est fou dans tous les magasins où je suis allé y'avait un serveur français !!! resto japonais, italien (y'a que chez les chinois mais là meme leur anglais tu ne le comprends pas !!!:toothless )
Enfin pour revenir à ton pb Eddy, le mieux est de s'exilé après il faut que tu aies de la volonté lache les sous titres Fr si tu estimes que tu n'as pas le choix pour aller dans le master que tu veux. Enfin moi je me suis dit j'en chie pendant 4 mois et j'aurais un job pour la vie qui me plaira plus ... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Enfin moi je me suis dit j'en chie pendant 4 mois et j'aurais un job pour la vie qui me plaira plus ... |
Hohohoho... comme t'es optimiste !
On sait déjà pas ce que le monde deviendra d'ici 10 ans, alors se dire que parler anglais va te sauver la vie, j'en suis pas si sûr. Enfin ce qui est sûr c'est que ça te servira. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Hohohoho... comme t'es optimiste !
On sait déjà pas ce que le monde deviendra d'ici 10 ans, alors se dire que parler anglais va te sauver la vie, j'en suis pas si sûr. Enfin ce qui est sûr c'est que ça te servira. |
Ca peut te sauver la vie si tu trouves pas du taf en France et/ou tu as envie de t'exiler en Europe ou ailleurs. Là c'est absolument obligatoire ;)
Eddy, focalise toi sur le master en question. Les langues c'est à part, et dans ce genre d'études, on ne demande pas un niveau de folie. Et puis si t'en as besoin plus tard, tu apprendras sur le tas comme tout le monde, c'est en effet la meilleure manière :p |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by anne348
Ca peut te sauver la vie si tu trouves pas du taf en France et/ou tu as envie de t'exiler en Europe ou ailleurs. Là c'est absolument obligatoire ;)
Eddy, focalise toi sur le master en question. Les langues c'est à part, et dans ce genre d'études, on ne demande pas un niveau de folie. Et puis si t'en as besoin plus tard, tu apprendras sur le tas comme tout le monde, c'est en effet la meilleure manière :p |
C'est ce que je pense et ce que je vais faire =), mais choisir un master c'est pas simple. Et quand je l'aurai choisi (la spécialité) il faudra que je choisisse une université, et là c'est encore plus dur. Il me faudrait une liste avec le niveau de difficulté du master et s'il est bien vu de venir de tel(éphone :toothless ) ou tel université. |
|
|
|
|