|
[HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs... (pg. 14)
|
View this Thread in Original format
| d-miurge |
| Livraison gratuite? Allez chez le libraire du coin. |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Sinon j'ai reçu ce matin:
Ubik Philp K. DICK |
Coécrit par Timo Maas? :D
POur en revenir au débat, il est évident que je préfère passer chercher un bouquin chez le libraire du coin, mais pour ceux qui n'en ont pas a porté de la main, ou pour les libraires cons qui refusent de commander un bouquin (j'en connait :rolleyes: ), c'est vrai qu'Amazon est bien pratique...
Dans un autre registre, j'aime bien aller fureter au Furet (bah oui, ça s'invente pas) du Nord sur la grand place de Lille, mais généralement devient marteau et je repars de la avec 30-40 de bouquins mini, donc j'évite d'y aller trop souvent :p |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Coécrit par Timo Maas? :D
|
:D Avait fait le rapprochement aussi.
Sinon (je pense notamment à Stan) vous savez si ça existe un petit log ou fichier excel qui permette de rentrer les livres que l'on a lu, les classer par genre, faire un bref descriptif, donner une note, etc...
Bref un truc pour créer une liste thématique sur les livres?
Merci.:) |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Bref un truc pour créer une liste thématique sur les livres?
Merci.:) |
inconnu au bataillon. désolé. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Sinon (je pense notamment à Stan) vous savez si ça existe un petit log ou fichier excel qui permette de rentrer les livres que l'on a lu, les classer par genre, faire un bref descriptif, donner une note, etc...
|
Sinon ouvre un skyblog et lâche les comms sur les livres ! :D |
|
|
| JLP |
Très fort, avec une narration tres bien faite entre passé et présent. |
|
|
| Insigma |

| quote: | L’anorexie dérange. Minimisée, elle ne serait qu’un effet pervers de la mode et de la publicité. Dramatisée, elle devient l’expression de tendances suicidaires. Mais, derrière la faiblesse du corps anorexique, rares sont ceux qui cherchent à déceler une éventuelle force d’âme.
Dans toutes les civilisations, pourtant, existent certaines pratiques ancestrales du jeûne et de l’ascèse auxquelles sont volontiers associées les vertus du courage et de la maîtrise de soi. Les anorexiques d’aujourd’hui en seraient-elles dépourvues ? Ne font-elles pas preuve d’une volonté hors du commun dans ce qui s’apparente à une quête de pureté ? Pourquoi réduire leur sensibilité à un caprice ou à l’envie d’en finir ?
J’ai enduré l’anorexie et je ne le souhaite à personne. Je confirme qu’il s’agit d’une pathologie, qui présente en outre de graves dangers. L’anorexie doit être vaincue. Mais elle ne pourra l’être vraiment que si ceux qui la combattent reconnaissent aux anorexiques leurs qualités spécifiques.
J.N.
Jessica Nelson est journaliste et écrivain.
|
Je viens de me faire dédicacer ce livre, la nana est tellement mignonne que j'ai envie de le lire  |
|
|
| d&b |
oui mais ça on s'en fout, tu sais très bien de quel livre on veut que tu nous parles :toothless :toothless |
|
|
| Insigma |
Anna Gavalda - Ensemble, c'est tout
http://www.ledilettante.com/fiche-livre.asp?Clef=964
| quote: | Résumé
L’action se déroule à Paris, au pied de la tour Eiffel très exactement, et couvre une année. Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l’amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit. Quatre personnes qui n’avaient rien en commun au départ et qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un cœur gros comme ça (non, plus gros encore !)…
C’est la théorie des dominos à l’envers. Ces quatre-là s’appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l’amour. |
Juste très bien ! |
|
|
| Lolo |
allez hop, en lecture raymonde!!
Melo et moi on vient de s'avaler les 42 volumes de DBZ en 4 weekends et une chique. Un peu triste que ca soit fini car sur la fin ça devenait carrément de l'auto-dérision à fond.
On sait pas encore ce qu'on va choisir comme prochaine victime de "manga", mais ce sera sans doute soit encore plus risible, (Dr Slump, aussi Toriyama), ou alors beaucoup plus sérieux (j'ai encore mes Akira à compléter).
Dieu bénisse les bouquins d'occase!!
L. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Ha qui l'dis tu ... J'te recommande Dr Slump :)
Sinon, l'autre jour, j'suis tombé avec émotion sur un 3X3 eyes en magazine (vous savez, ces albums en n&b avec 2/3 séries de manga dedans) :gsmile: |
|
|
|
|