|
[HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs... (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| Koris |
recueil de nouvelles sur l'explosion de la scene rave en angleterre... les annees acid house notemment. Tres bon, je l'ai lu d'une traite. Une nouvelle de irwine welsh (scénariste de trainspotting).
Du celebre david rushkoff ( celui qui a aussi ecrit generation x). Roman sur fond de rave, conspiration et hightech... j'ai adore.
Sinon un beau livre sur l'emergence de la musique electronique c'est GLOBAL TECHNO de jean claude leloup
 |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by _IDS_
|
seul stephen king que j'ai lu et qui m'a retourné...ce livre est génial !!
Là j'me suis attaqué à un pavé de 728 pages, un roman qui est vraiment bien et signé chez Fayard (!! :D)

| quote: |
En s'enfuyant de chez lui à l'âge de treize ans, Joseph n'a qu'un rêve : naviguer, en compagnie de riches planteurs et d'aventuriers, sur un des légendaires bateaux à aubes qui descendent le Mississippi. Il a tout pour réussir : l'intelligence, le courage, la générosité et, surtout, la détermination. Mais en 1860, quand il s'embarque sur le Delta Queen, c'est un monde lézardé qu'il découvre : Abraham Lincoln vient d'être élu président des Etats-Unis, et l'Amérique s'enfonce vers la guerre de Sécession qui va la diviser en deux blocs de haine aveugle. Le navire, marchand le jour, casino la nuit, lève l'ancre pour un ultime voyage. A bord chacun devine, du passager de première classe au soutier, que le Sud se prépare à l'affrontement. La frénésie se déchaîne et les passions se donnent libre cours.
Superbe et comme indifférent, le bateau traverse pourtant l'enfer, de port en port. Et, malgré l'effroi qui ne le quitte plus, Joseph va jusqu'au bout de ce voyage au coeur des ténèbres.
Démesuré mais toujours romantique, James Durham (La Fenêtre obscure, Gallimard, 1996) est un héritier de Mark Twain et de Conrad. Après eux, il décrit le passage de l'innocence à la barbarie, le chaos qui engendre un monde nouveau, un autre rêve américain, un possible cauchemar.
|
|
|
|
| _IDS_ |
On en reparlera Benjamin de cette dernière phrase quand j'aurais terminé le livre bientôt, là je me régale comme la premiere fois sauf que là je pourrais finir le livre!:cool:
Sinon j'ai enfin reçu les 2 derniers Tomes de Dark Tower qui sera bientôt ma prochaine lecture et l'aboutissement de l'histoire:
      
| quote: | La Tour Sombre - Tome 1 : Le pistolero
La Tour Sombre - Tome 2 : Les trois cartes
La Tour Sombre - Tome 3 : Terres perdues
La Tour Sombre - Tome 4 : Magie et Cristal
La Tour Sombre - Tome 5 : Les loups de la calla
La Tour Sombre - Tome 6 : Le chant de Susannah
La Tour Sombre - Tome 7 : La Tour Sombre |
C'est le chef d'oeuvre du maître qui a démarré l'histoire en 1982, mais les versions resorties ont été corrigées par SK quand il a repris l'écriture du roman et même après, et retraduit donc à l'occasion!
C'est très long à lire, mais c'est tellement énorme comme histoire et en plus ce n'est pas très difficile à s'imprégner des personnages et de l'histoire qui ne vous lâchent plus une fois bien en place dans nos têtes.
Malgré un premier tome qu'il faut quand même lire avec attention et en un minimum de temps pour ne pas perdre le fil de l'histoire et les subtilités qui l'entoure, après ça cool tous seul...
Je ne suis pas un grand lecteur, et sur 50 livres que j'ai lu, 35 sont de Stephen King! Ce mec il me transporte malgré une paire de fois une certaine longueur à rentrer à fond dans l'histoire et le vif du sujet. Mais au bout du compte je n'ai jamais été déçu par un de ses libres, et cette Tour Sombre c'est vraiment Le roman dans lequel il a donné le max de son talent!:cool: |
|
|
| Romain |
| En parlant de SK, je n'en ai pas lu des masses mais ce week-end j'ai lu "The girl who loves Tom Gordon". Sympa. |
|
|
| PyrofraG |
| Moi je commence ça |
|
|
| JediK |

J'suis po tres bouquin (parce que j'ai du mal a me concentrer sur le livre :clown: ), mais celui-la, je le devore d'une vitesse!
J'admet qu'etre impregné de la culture japonaise aide un peu :D.
En tt cas, j'ai po encore vu le film mais j'espere qu'il sera a la hauteur de l'auteur (et meme po fais expres le jeux de mots!) :p |
|
|
| d-miurge |
Ce que je viens de finir:

| quote: | | Le désir de connaître mais aussi la troublante expérience de l'embarras et du tâtonnement confèrent à la réflexion philosophique sa dimension érotique. Pour les mêmes raisons, l'amour est philosophie : l'amoureux s'arrache à son propre point de vue pour porter sur lui-même et le monde le regard d'autrui, subit l'épreuve du doute après l'enthousiasme et nourrit sa réflexion d'incertitudes. Il ne sait plus ce qu'il sait, cherche ses mots, ne sait comment définir l'être aimé et craint d'être sot. Cette hésitation essentielle l'affranchit de la présomption et de l'idiotie. L'idiot, en effet, ne connaît pas l'amour et ses dérèglements : il est partout chez lui, jamais troublé ni dérangé par personne. |
C'est un gros bordel mais c'est sympa comme lecture.
Et j'attaque en ce moment "le Deuxième Sexe" de Beauvoir! |
|
|
| stanymi |
Tiens je viens de croiser Josiane Balasko au détour d'un couloir...
Elle vient signer son nouveau bouquin : Parano Express. :cool: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by stanymi
Elle vient signer son nouveau bouquin : Parano Express. :cool: |
Euh, elle le signe seulement ??? elle l'écrit pas ? :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Je lis le Parfum de Suskind. Un chef d'oeuvre, le mec arrive à te faire sentir les odeurs! :wtf:
[IMG*]http://images-eu.amazon.com/images/P/2253044903.08.LZZZZZZZ.jpg[/IMG] |
tiens à propos de ce bouquin... :p
http://keskeujfoula.hautetfort.com/...voulu-lire.html
| quote: | J'ai voulu lire
Le Parfum. Au bout de deux chapitres, je m’emmerdais sec. Littérature, ça ? Vous rigolez. Ça parle pour ne rien dire. Ça se regarde écrire à longueur de pages. De la branlette, quoi. De la bonne branlette, c’est vrai, chiadée et tout, mais quand même ça vaut pas un pet de hyène syphilitique.
Et Pivot qui écrit sur la quatrième de couverture : « A vue de nez, un chef-d’œuvre ! ». Texto. Quel escroc, celui-là. En plus, je suis sûre qu’on l’a payé une fortune pour qu’il signe cette pauvre phrase, ce jeu de mot débile à faire rougir de honte un mongolien.
Alors ça m’a dégoûtée et depuis je ne lis plus rien. D’ailleurs, j’ai décidé de devenir conne. Et même très conne, si possible. Je m’applique. Je fais des progrès de jour en jour. Vous avez sûrement remarqué ? |
j'avoue que ça m'a bien faire rire de lire ça. :D :stongue: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Un ami en danger
Une bagarre qui dégénère
Un accident
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.
Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
Le cauchemar recommence.
Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif |
Harlan Coben est un des maîtres du suspense américain. Une bonne lecture pour ceux qui sont davantage friands de divertissement et d'émotions fortes que de littérature pure et dure. A lire en vacances ou le temps d'un week-end. Vraiment accrocheur, moi j'adore quand j'ai envie de m'échapper du quotidien.
A lire en premier et dispos en poche: Ne le dis à personne... et Disparu à jamais (celui là est ENORME, impossible de s'arrêter, l'intrigue est vraiment incroyable!!).
. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Littérature étrangère
Au large de la Cornouailles anglaise, Combe Island abrite une Fondation destinée à permettre à des personnalités éminentes de venir jouir de la quiétude de ce lieu coupé du monde et se ressourcer à l'iode marin. Outre les résidents permanents - Emily Holcombe, dernière héritière des propriétaires de l'île, Rupert Maycroft, l'administrateur de la Fondation, Adrian Boyde, le comptable, Dan Padgett, le factotum, etc. -, Nathan Oliver, un écrivain de réputation mondiale, y séjourne régulièrement, accompagné de sa fille Miranda et de son secrétaire Dennis Tremlett. Alors que l'île accueille deux nouveaux visiteurs, l'un de ses habitants est retrouvé mort dans des conditions pour le moins suspectes. Chargé de mener une enquête aussi rapide que discrète, car Combe Island doit prochainement servir de cadre à un sommet international, le commandant Dalgliesh a très vite la certitude qu'il s'agit d'un crime. Mais l'île est soudain la proie d'une autre menace, beaucoup plus insidieuse, celle-ci, et qui compromet la participation de Dalgliesh...
Dans le huis clos d'une île battue par les vents se trouvent réunies toutes les qualités chères aux aficionados de la « reine du crime » : évocation vivante des lieux, incursions subtiles dans la vie des personnages, sans oublier les rebondissements d'une intrigue trépidante.
« P.D. James a donné au roman policier anglais ses lettres de noblesse en alliant la littérature à un genre populaire. » (Gérard Meudal, Le Monde.)
« Il n'y a aucune faille chez Phyllis Dorothy James : son style est superbe, dru, prenant, ses intrigues sont des puzzles impeccablement embrouillés, ses personnages très subtilement campés. » (Christian Gonzales, Le Figaro Madame.)
Traduit de l'anglais par Odile Demange. |
juste avant, c'était :
| quote: | Littérature française
L'histoire de L'Homme aux yeux de diamant se déroule entre l'Europe et les USA dans le milieu des diamantaires et celui des commanditaires de crimes souterrains. Elisabeth Clark fut l'héroïne des trois romans à succès de Christine Arnothy parus sous le nom de William Dickinson dans la collection « Spécial Suspense » d'Albin Michel. « Sous ce pseudonyme, je me sentais plus libre d'écrire une aventure plus anglo-saxonne que française, avec à l'arrière-plan New York et Las Vegas », explique Christine Arnothy.
Elle n'a jamais été aussi proche de son roman à grand succès Vent africain qu'avec ce roman inédit, où elle raconte l'existence passionnante d'un marchand de pierres précieuses qui risque jusqu'à sa vie pour acquérir les « Yeux », deux diamants de cinquante carats chargés de légendes. Souvent le sang couleur rubis coule, les intrigues se nouent et créent une tension incessante. Et les crimes, même les plus sophistiqués, ne sont jamais parfaits...
Cette aventure littéraire révèle l'extrême diversité du talent de Christine Arnothy. Ses personnages sont tous des victimes et des héros d'un double et éternel fantasme l'argent et le pouvoir. |
J'ai moyennement aimé ce bouquin et puis dans les 2, y a une multitude de personnages, c compliqué à suivre :eyespop: :rolleyes: |
|
|
|
|