return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 
[HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs... (pg. 5)
View this Thread in Original format
FerryTayle


Je suis assez fan d'Ardisson, et en dévorant ce livre, j'ai l'impression assis à en face de lui, au Bristol à Paris, et l'écouter me raconter sa vie.
J'aime sa façon cru de parler :D

quote:
" Je crois que je n'ai jamais fait autre chose que de me mettre en scène. Transformer ma vie en cinéma. Et, ce qu'on va faire, là, c'est d'essayer de mettre bout à bout et dans le bon ordre des dizaines de séquences, des centaines de plans qui me restent en mémoire. " Pour se confesser, Thierry Ardisson aurait pu se contenter d'aller voir un prêtre, mais il s'est adressé à un journaliste. Cela donne Confessions d'un baby-boomer, un livre où il énumère tous ses péchés : le pape, la pop, la dope, le Palace, la presse, le punk, la pub, le PAF, la hype, les hippies... et tu : François Darmigny. les people. Des péchés qui sont ceux d'une génération. Une génération qui a préféré Lennon à Lénine et Stallone à Staline. Une génération qui n'a pas changé le monde, mais qui s'est bien amusée.
anne348
Ca peut être intéressant en effet. A mon avis il doit avoir des trucs pas mal à raconter vue sa vie.

Mais bon, moi Ardisson je peux pas, je le croise dans la rue, je lui en colle une direct. Sans aucun doute le personnage médiatique qui m'intéresse le moins et m'exaspère le plus :o
Shito
Je viens de le commencer le bouquin d'Ardisson. Je pensais me faire chier sur le début, et espérais que ce serait pas trop long... Pis en fait, bizarrement, ça m'a passionné dès les premières pages. Ce qu'il y raconte est pourtant pas extraordinaire, mais chépa, la forme, et l'atmosphère qui s'en dégage, ça passe bien...
FerryTayle
quote:
Originally posted by o
Je viens de le commencer le bouquin d'Ardisson. Je pensais me faire chier sur le début, et espérais que ce serait pas trop long... Pis en fait, bizarrement, ça m'a passionné dès les premières pages. Ce qu'il y raconte est pourtant pas extraordinaire, mais chépa, la forme, et l'atmosphère qui s'en dégage, ça passe bien...


+1

Il est très cultivé et sait raconté ses expériences

quote:
Originally posted by anne348
Ca peut être intéressant en effet. A mon avis il doit avoir des trucs pas mal à raconter vue sa vie.

Mais bon, moi Ardisson je peux pas, je le croise dans la rue, je lui en colle une direct. Sans aucun doute le personnage médiatique qui m'intéresse le moins et m'exaspère le plus :o


Moi je lui sert la main. J'ai beaucoup de respect pour c'bonhomme. C'est quand il veut pour le 93, je viendrais avec plaisir :p
maxxyme
quote:
Originally posted by anne348
Mais bon, moi Ardisson je peux pas, je le croise dans la rue, je lui en colle une direct. Sans aucun doute le personnage médiatique qui m'intéresse le moins et m'exaspère le plus :o

t'aurais pas dû être à ma place il n'y a pas si longtemps... je remontais les Champs, et il s'est retrouvé à 1m de moi, dans un taxi qui allait s'engager dans une rue perpendiculaire... :p ;)

j'imagine bien Anne en train de se battre contre Ardisson à la fenêtre d'un taxi tiens.... :D
anne348
quote:
Originally posted by maxxyme
j'imagine bien Anne en train de se battre contre Ardisson à la fenêtre d'un taxi tiens.... :D


lol

non mais je ne doute pas que son livre soit bien. C'est juste pas ma tasse de thé comme genre de bouquin de tte façon, outre le fait que bon... ;)
MARCO ERANA
Je suis comme toi anne, je peux pas le blairer ce type!!!
JoeHell
J'aime pas son côté mielleux, mais par contre il a une des émissions les plus intéressantes de la télévision française, avec des invités variés. Par contre je suis fan de Baffie pour sa répartie tac-o-tac.
MARCO ERANA
2 bouquins sympas de culture Gé
- Contraceptions mode d'emploi - Martin Winkler
Des tas d'infos, très bien expliqué, va à l'encontre de bien des idées reçus!


-Dictionnaire du dopage : Substance, procédés, conduites, dangers de Jean-Pierre de Mondenard
Savez vous que les nageurs Est Allemand s'insuflaient de l'air dans le rectum (le cul quoi) pour mieux flotter?
20% des athlètes femmes médaillées Russe était des hommes dans les années trente.
Ce bouquin est génial, une recherche bibliographique incroyable, pour les fans de sports!
d-miurge
La Grande Désillusion de Joseph E. Stiglitz
Un livre simple à lire, même pour un non-économiste, et particulièrement intéressant.
L'Oeil et l'Esprit de Maurice Merleau-Ponty
Un peu moins accessible mais magnifique, surtout que les lieux évoqués sont ceux où j'habite!

Shito
A propos du bouquin d'Ardisson, les 20 premières pages ici, pour qui voudrait avoir une idée du ton : http://www.tlmp.net/Thierry/Ardisso...baby-boomer.htm
PEZ68
Toujours à propos d'Ardisson , 'Tout le monde en parle' c'est fini.

Sa lettre à Patrick de Coralis :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=385534
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 
Privacy Statement