return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 
[HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs... (pg. 3)
View this Thread in Original format
anne348
Oui c’est un bon livre, même si ça a quand même un peu vieilli je trouve. Mais la sensibilité de cet auteur est vraiment caractéristique et touchante.

Sinon si ça t’intéresse, je te conseille grandement et en premier lieu :



quote:
Comme tous les héros de Marguerite Yourcenar, Alexis s'interroge pour mieux comprendre le monde et mieux se comprendre lui même. Il cherche à sortir d'une situation fausse qui est l'échec de son mariage. Une longue lettre forme tout le récit où il prend sa femme à témoin du vain combat qu'il a mené contre son penchant naturel et sa vocation véritable.
Le Coup de Grâce se situe dans les Pays baltes en 1919-1920. Par-delà l'anecdote de la fille qui s'offre et du garçon qui se refuse, le sujet central du roman est avant tout une communauté d'espèce, une solidarité du destin chez deux hommes et une femme soumis aux mêmes privations et aux mêmes dangers.
Il s'agit de deux longues nouvelles parues respectivement en 1929 et 1939.


Et un classique, mais qu’il faut avoir lu à mon sens (ou à relire parce que bien souvent on nous le fait lire trop tôt), Les confessions de Rousseau

quote:
A la recherche d'une cohérence, d'un sens, il part de l'enfance pour démêler le fil de sa vie, n'ayant de cesse de s'expliquer. Le lecteur accède ainsi aux secrets de son cœur, à ses malheurs bien sûr, mais aussi à de nombreux moments de bonheur, moments tendres, moments drôles parfois. Dans un style d'une remarquable limpidité, Jean-Jacques Rousseau raconte ainsi sa vie et ses sentiments. En faisant le récit sans fard de son existence, il tend au lecteur un miroir dans lequel celui-ci, souvent, se reconnaîtra.


Des livres qui font réfléchir, où il y a énormément de choses à prendre pour soi, qui ouvrent l’esprit et dont tu ne sors pas indemne ;)
oxy
Tiens pour reprendre le "crime et chatiment" de Choukri.

Je regardais ça hier à la Fnac et y'a trois éditions :
Folio classique, Gallimard et Babel et avec trois traductions differentes.
Comment sait-on quelle est la meilleure version ??? parce que je suppose qu'une traduction peut rendre le livre chiant ou vivant ...

Je regardais ca aussi pour Guerre et Paix. Sur Folio y'a limite deux fois plus de page sur sur une autre édition ...


:conf: :conf: :conf:
choukri
quote:
Originally posted by oxy
Tiens pour reprendre le "crime et chatiment" de Choukri.

Je regardais ça hier à la Fnac et y'a trois éditions :
Folio classique, Gallimard et Babel et avec trois traductions differentes.


Ya aussi une question de prix, mais j'ai pris l'édition Folio. Maintenant, je ne suis pas un spécialiste des traductions, mais c'est très bien écrit et le style te fait voyager.


quote:
Originally posted by anne348
Marguerite Yourcenar


Tu as lu son recueil de nouvelles : Les nouvelles Orientales

C'est court et tout simplement exceptionnel, avec des histoires à pleurer, non réellement à pleurer et d'autres ou tu arrives à aller au delà de bouquin, à voyager avec elle.

Sinon merci pour tes conseils avisés ;)
JoeHell
Le dernier Jack Palmer :



Il est moyennement bien, et après l'Enquète corse qui était le meilleur de la série, celui-là a du mal à prendre.
Le thème est sympa parce qu'il tourne bien en dérision les différents points de vue sur le voile islamique.

Par contre 12,50 euros pour une BD !!! C'est vraiment abusé, elle a rien d'exceptionnelle dans sa réalisation...
anne348
quote:
Originally posted by choukri
Tu as lu son recueil de nouvelles : Les nouvelles Orientales

C'est court et tout simplement exceptionnel, avec des histoires à pleurer, non réellement à pleurer et d'autres ou tu arrives à aller au delà de bouquin, à voyager avec elle.


Ah non celui là je ne l'ai pas lu d'elle, chouette :)

Je vais aller à la fnac pour l'avoir pour ce week-end

Merci ;)
oxy


Même pas peur de me lancer là-dedans :p
anne348
Bon courage Oxy! c'est une belle aventure dans laquelle tu te lances :D

Là j'entame "Les nuits blanches" de Dostoeivski, pour rester dans la lignée des auteurs russes (très à la mode chez les TA fr en ce moment :p) - "Une histoire d'amour qui finit mal" comme ils disent...

:nervous:
d-miurge
Je lis le Parfum de Suskind. Un chef d'oeuvre, le mec arrive à te faire sentir les odeurs! :wtf:


En même temps je relis Dom Juan de Molière, c'est quand même fort ce qu'il a pondu ce coup-là le Pocquelin...
tracid
quote:
Originally posted by oxy


Même pas peur de me lancer là-dedans :p


bon courage ! :D :D
à l'époque je les avais enchainés les deux à la suite en l'espace de 15 jrs ! je m'en souviens encore tellement ça m'avait soulé ! mais j'avais pas trop le choix de mes lectures à ce moment là !!! prépa de :whip: :whip:
oxy
quote:
Originally posted by anne348
Bon courage Oxy! c'est une belle aventure dans laquelle tu te lances :D


quote:
Originally posted by tracid
bon courage ! :D :D


:stongue:
Pur l'instant, j'ai lu une centaine de pages, et c'est pas mal du tout ... bon ok, il en reste à peu près 1900 à lire mais bon :clown: :clown: :clown:

_IDS_


Oui je fais dans le plus simple moi:eek:

Ce livre m'avait vraiment marqué quand j'étais plus jeune, et je ne l'avais jamais fini malgré le fait qu'il m'accrochait vraiment et que j'avais hâte de connaître le dévouement de cette histoire.

Donc c'est pour moi l'occasion de replonger dans ce livre et par la même occasion dans la lecture moi qui lis peu et qui trouve ça dommage...

Enjoy!:)
benjamin
quote:
Originally posted by _IDS_


Oui je fais dans le plus simple moi:eek:

Ce livre m'avait vraiment marqué quand j'étais plus jeune, et je ne l'avais jamais fini malgré le fait qu'il m'accrochait vraiment et que j'avais hâte de connaître le dévouement de cette histoire.

Donc c'est pour moi l'occasion de replonger dans ce livre et par la même occasion dans la lecture moi qui lis peu et qui trouve ça dommage...

Enjoy!:)


j'ai adoré, je l'ai lu 2 ou 3 fois, c'est dément... par contre j'ai jamais su comment interpréter la toute fin du bouquin, la dernière phrase... :conf:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 
Privacy Statement