|
[HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs... (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
| quote: | Originally posted by stanymi
lol
On va publier un livre de Cathy Guetta : "la reine de la nuit" (si le titre change pas d'ici la sortie...) |
:stongue: :stongue: :stongue:
Excellent! j'avais pas vu! |
|
|
| Romain |
Puisque l'humeur est écologique, je vous conseille ce très bon bouquin. Il parait un peu spécialisé au premier abord; mais il permet de prendre du recul par rapport aux polémiques que certains ont tendance à monter de toute pièce, dans leur intérêt, et au mépris de l'intérêt général.
Le milieu écologique à tendance à être empreint d'une grande "générosité", puisqu'on l'associe à la Nature et à sa préservation, d'autant plus que ses valeurs sont portées par des associations. Hors l'écologie politique n'échappe pas à la gangrène des autres partis, et les associations n'hésitent pas à préserver vivement leurs intérêts, au mépris parfois de leur cause affichée.

| quote: | | 1995, panique dans les ruchers ! Des apiculteurs de plusieurs régions de France déplorent d’inhabituelles mortalités d’abeilles. Rapidement, certains d’entre eux désignent deux insecticides comme seuls responsablesde ces hécatombes. C’est ainsi que commence l’affaire du Gaucho et du Régent, les insecticides « maudits ». Après de nombreuses expertises, contre-expertises et procédures juridiques, ce petit groupe d’apiculteurs réussit à obtenir en 2004 la suspension des deux insecticides incriminés. Affaire classée ? Pas tout à fait. Après deux années d’investigations, le journaliste Gil Rivière-Wekstein révèle les dessous de cette histoire et démontre comment l’écologie a servi de prétexte pour masquer des enjeux économiques et nourrir des appé syndicaux et politiques qui vont de la droite villieriste à la gauche paysanne. Il nous permet aussi de comprendre comment ces insecticides « maudits » sont devenus le bouc émissaire idéal pour cacher les difficultés croissantes de l’apiculture et pour remettre en cause un modèle agricole moderne basé sur le progrès technologique. |
|
|
|
| tracid |
lu dernierement :

description de la vie étudiante américaine au travers d'une jeune étudiante douée mais foncièrement naïve et qui intègre une Université préstigieuse des US.
On retrouve le style tres détaillé de Wolf. C'est tres bien écrit, enfin la traduction est tres bonne en tout cas. Et malgré que ce soit un pavé, ça se lit tres facilement.
et ça permet d'avoir un aperçu assez fidèles des dérives sur les campus ricain
j'ai plutot bien aimé dans l'ensemble, et ça me permis de me donner un avant gout de ce qui m'attend l'année prochaine :toothless
 
description de plus de 11000km parcouru à pieds , ( du cap au lac de tibériade ), un périple de 3 ans. Au dela du voyage spirituel, c'est avant tout une histoire humaine forte et intense, aux travers des régions, des cultures africaines, de leurs problèmes , beaucoup de domaines sont abordés : social, culturel, politique, religieux, environnemental etc
J'ai adoré ( j'ai lu les deux tomes , environ 800 pages en moins d'une semaine , c'est dire !!!)
seul petit reproche , leur prériple est si intense qu'on a parfois l'impression que certains passages on été réarrangés tellement ils font la rencontre d'individus extraordinaires !
quoiqu'il arrive apres lecture on n' en ressort pas indemne,avec une remis en cause existentielle presque inévitable. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by tracid
 
description de plus de 11000km parcouru à pieds , ( du cap au lac de tibériade ), un périple de 3 ans. Au dela du voyage spirituel, c'est avant tout une histoire humaine forte et intense, aux travers des régions, des cultures africaines, de leurs problèmes , beaucoup de domaines sont abordés : social, culturel, politique, religieux, environnemental etc
J'ai adoré ( j'ai lu les deux tomes , environ 800 pages en moins d'une semaine , c'est dire !!!)
seul petit reproche , leur prériple est si intense qu'on a parfois l'impression que certains passages on été réarrangés tellement ils font la rencontre d'individus extraordinaires !
quoiqu'il arrive apres lecture on n' en ressort pas indemne,avec une remis en cause existentielle presque inévitable. |
et star trek c'est quand ils sont allé dans l'espace ? :conf:
OUahahahaha ptain comme chui drole !! je suis terrible, c'est trop fort :wtf: :wtf: :eek: :eek: :eyespop: :eyespop:
.........
:nervous: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by d&b
et star trek c'est quand ils sont allé dans l'espace ? :conf:
OUahahahaha ptain comme chui drole !! je suis terrible, c'est trop fort :wtf: :wtf: :eek: :eek: :eyespop: :eyespop:
.........
:nervous: |
merde tu me brise ma vanne que je voulais faire sur la teleportation :stongue: |
|
|
| Kartman |
Perso je lis ca
:toothless emprunté à une copine :clown: |
|
|
| stanymi |
| Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un bouquin qui allait prochainement sortir, écrit par Pierre Péan, sur Chirac. Ca va faire du bruit, je l'ai entre les mains là et y a une fulltitude de journalistes qui tueraient père et mère pour l'avoir présentement... Ce matin la standardiste me disait qu'on en était déjà à une quinzaine d'appels pour en savoir plus ou contacter l'auteur :eyes: :eyes: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by stanymi
Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un bouquin qui allait prochainement sortir, écrit par Pierre Péan, sur Chirac. Ca va faire du bruit, je l'ai entre les mains là et y a une fulltitude de journalistes qui tueraient père et mère pour l'avoir présentement... Ce matin la standardiste me disait qu'on en était déjà à une quinzaine d'appels pour en savoir plus ou contacter l'auteur :eyes: :eyes: |
Vas y scanne nous quelques pages :clown: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un bouquin qui allait prochainement sortir, écrit par Pierre Péan, sur Chirac. Ca va faire du bruit, je l'ai entre les mains là et y a une fulltitude de journalistes qui tueraient père et mère pour l'avoir présentement... Ce matin la standardiste me disait qu'on en était déjà à une quinzaine d'appels pour en savoir plus ou contacter l'auteur :eyes: :eyes: |
c'est pas sur l'histoire de Chirac ou de son père...? ;)
je me demande quand même bien comment ce genre de bouquins a pu sortir... :clown: :p |
|
|
| Kartman |
| Y a un bouquin sur sa fille aussi qui devrait pas tarder ;) |
|
|
| stanymi |
| mince ca sort plus rapidement que je pensais... dans les bacs (huhu) mercredi |
|
|
| stanymi |
Comme je sais qu'il y en a qui aiment bien le Japon...
Va sortir prochainement (le 07 Mars) un bouquin aux 1001nuits, division de Fayard :
Niels Planel - un autre Japon ( 2001-2006)
| quote: | En août 2001, un jeune homme âgé de vingt ans, étudiant
en sciences politiques, s’installe à Tokyo : après un
stage dans un grand journal parisien, il a eu l’audace de solliciter
l’un des intellectuels les plus en vue de l’Archipel,
Naoki Inose, qui a immédiatement accepté de l’accueillir
parmi son équipe de travail. Entre-temps, son hôte, personnalité
excentrique qui pratique le journalisme et publie des
enquêtes décapantes sur l’état du Japon, est devenu
conseiller du prince. Son laboratoire d’idées inspire le premier
ministre Koizumi, nouvellement promu.
Cinq années durant - le temps de l’ère Koizumi -, Niels
Planel assiste, aux premières loges, à la mise en oeuvre du
vaste programme des réformes (réformes de la Régie des
autoroutes, de la Poste, de la Fonction publique, décentralisation,
etc.) élaborées par le premier ministre, mais aussi par
son patron, « monsieur Inose ».
L’observateur, qui avait gardé de son enfance des images
du Japon triomphant des années 1980, nous entraîne à sa
suite à la découverte d’un autre Japon, changeant bien
qu’étonnamment immuable.
Avec Un autre Japon (2001-2006), Niels Planel signe son
premier ouvrage. |
Je peux en avoir 2 maxi dès aujourd'hui donc merci de me dire. Je pense entre autres à toi Atton Tray, vu qu'on se voit sans doute vendredi... Dis-moi. Et o ?
Stan |
|
|
|
|